Rouleau ruban led

bpbordeaux
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:37

Rouleau ruban led

Message non lu par bpbordeaux »

Bonjour,
j'ai commandé sur ebay un rouleau de 5 mètres de ruban led rgb,avec son alimentation et la télécommande pour varier la couleur,je me posais la question de savoir,comment après avoir découpé le ruban a la longueur souhaite,souder le reste du ruban,est ce directement au fer a souder ou existe t'il des "clip" ou autre chose qui se fixe directement sur le ruban pour le raccorder a l'alimentation.
Je vous remercie par avance de vos réponse... ;)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Rouleau ruban led

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

on suppose que le ruban consiste en un circuit imprimé souple et qu'il a été coupé proprement et au bon endroit (généralement repéré par une petite paire de ciseaux ...)

Il existe en effet, pour certains rubans LED, des connecteurs de rubans , mais :
-contrairement aux douilles a vis ou baïonnette des ampoules d'éclairage , il ne sont pas normalisés ( et en général différents pour chaque marque ! )
-il vous sera probablement difficile d'en trouver, et du bon modèle , surtout pour un produit acheté sur E-bay ( souvent d'occasion, ou neuf mais issu de vieux stock ou de faillites, sans aucune garantie )
-ces connecteurs peuvent être source de pannes a cause des faux contacts qu'il peuvent générer (notamment en cas de vibration ou de mauvaises conditions climatiques !)

il sera sans doute mieux de souder a l'endroit de la coupure, en général il y a des pastilles pré-étamés, ou tout au moins en cuivre nu , prévues pour ...

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Rouleau ruban led

Message non lu par impactld »

zeltron a écrit :Bonjour,

on suppose que le ruban consiste en un circuit imprimé souple et qu'il a été coupé proprement et au bon endroit (généralement repéré par une petite paire de ciseaux ...)

Il existe en effet, pour certains rubans LED, des connecteurs de rubans , mais :
-contrairement aux douilles a vis ou baïonnette des ampoules d'éclairage , il ne sont pas normalisés ( et en général différents pour chaque marque ! )
-il vous sera probablement difficile d'en trouver, et du bon modèle , surtout pour un produit acheté sur E-bay ( souvent d'occasion, ou neuf mais issu de vieux stock ou de faillites, sans aucune garantie )
-ces connecteurs peuvent être source de pannes a cause des faux contacts qu'il peuvent générer (notamment en cas de vibration ou de mauvaises conditions climatiques !)

il sera sans doute mieux de souder a l'endroit de la coupure, en général il y a des pastilles pré-étamés, ou tout au moins en cuivre nu , prévues pour ...
Attention simplement de ne pas trop traîner avec le fer, le mica supporte mal les trop grand échauffements, trop longs...
www.impactld.ch - Lighting Design

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Rouleau ruban led

Message non lu par zeltron »

Ou mettre un bout d'éponge humide (pas gorgée d'eau quand même !) au verso !

bpbordeaux
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:37

Re: Rouleau ruban led

Message non lu par bpbordeaux »

Merci pour toutes les astuces,j'attend de recevoir ma livraison et vous tiens au courant du montage,je joindrais quelques photos.bon week-end a tous ! :p

michalak12
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2012, 19:58

Re: Rouleau ruban led

Message non lu par michalak12 »

Salut à tous,

En cherchant sur internet pour acheter un rouleau LED, je suis tombé sur le site http://www.cliquodeal.com/rouleau-led-5m-10256 qui en propose un à prix super bas, 49€ au lieu de 149€. J'hésite à l'acheter car je trouve ça un peu suspect. Qu'en pensez-vous?

Merci pour toutes vos réponses

bleuxlesyeux
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2012, 05:00
Localisation : Marseille

Re: Rouleau ruban led

Message non lu par bleuxlesyeux »

Perso j'ai toujours fait confiance à cette petite boite française http://www.led-prix.com/boutique/ruban- ... lticolore/, je suis sur de la qualité et la livraison est gratuite à partir de 30 euros. Ils ont des kit RGB étanche smd 5050 à partir 19,90€ ttc .
sofy

chanty07
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2012, 15:27

Re: Rouleau ruban led

Message non lu par chanty07 »

Bonjour,

Moi j'achète des ruban led sur ce site francophone: http://www.rubanled.com/
Bonne rapidité de livraison et je suis satisfaite de la qualité des produits livrés. Bon petit site e-commerce.

ptitmule
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2014, 13:27

Rouleau ruban led

Message non lu par ptitmule »

Bonjour à tous les amis, Plus besoin de faire de soudure pour raccorder du ruban il existe des connecteurs à clipper pour racorder le ruban LED
Moi j'ai trouver une vidéo test pour le ruban en question :

https://www.youtube.com/watch?v=rndBWy0 ... freload=10

Après il existe une multitude de site de ruabn led mais attention à la mauvaise qualité..

Moi personnellement j'achete mon ruban led ici www.my-led-discount.fr
Modifié en dernier par ptitmule le 22 déc. 2014, 22:11, modifié 2 fois.

ptitmule
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2014, 13:27

Re: Rouleau ruban led

Message non lu par ptitmule »

Non ce n'est pas de la pub c'est jute pour dire ou on peut trouver des raccord de ruban led a clipper : http://www.my-led-discount.fr/

Répondre