Merci bien pour vos réponses. Désolé du temps de réponse ; j'ai pris une 10ène de jour de vacances et la reprise va être rude je le sens...
En fait, le but du montage serait d'utiliser des Dels de puissance blanches afin d'éclairer une pièce mais également, si celà est possible, de les utiliser en photo-détecteur. Elles permetraient alors de faire varier la luminosité des Leds en fonction de la lumière extérieur.
Pourquoi ne pas utiliser un photo-détecteur classique me direz vous. Et ben bonne question !!! En fait c'est pour faire une maquette la moins cher possible mais également voir toutes les fonctionnalités offertes par les Leds de puissance.
Il y a donc un but écnomique et pédagogique. En gros je dois voir si il serait possible de gérer (assez facilement) les DELs de puissance en photo-détecteur ; dans le cas contraire, je m'orienterais (sans problème) vers un photo-détecteur traditionnel.
Je vais regarder tout ceci plus précisement demain dans la journée mais je sens que votre aide va m'être très précieuse
Au fait admin, j'ai fait quelques petits dossier qui pourront peut être t'intéresser (sur la luminance et illuminance, dissipation thermique des DEL de puissance notamment)