Aide pour montage de CREE avec driver

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
dIaBoLyK
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 80
Enregistré le : 18 mars 2011, 13:18

Re: Aide pour montage de CREE avec driver

Message non lu par dIaBoLyK »

oui je vois bien là bas on m'a fourni une réponse adaptée à ma demande.
merci

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Aide pour montage de CREE avec driver

Message non lu par Gérard »

dIaBoLyK a écrit :oui je vois bien là bas on m'a fourni une réponse adaptée à ma demande.
merci
Ca, c'est cool pour moi !

Le 22 septembre, 20h22 en page 2, je t'ai donné un lien vers un driver 350mA.
Tu as le droit de faire des efforts et de chercher toi même.

dIaBoLyK
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 80
Enregistré le : 18 mars 2011, 13:18

Re: Aide pour montage de CREE avec driver

Message non lu par dIaBoLyK »

oui je sais et c'est gentil de m'avoir aidé, seulment je cherchais à ce qu'on m'aide pour le montage complet, maintenant je sais exactement ce dont j'ai besoin, 1 driver pour 3 leds !!!!

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: Aide pour montage de CREE avec driver

Message non lu par Megablue »

c'est ce que je t'avais mis en première page aussi, un driver pour 3. Mais selon le driver ca marchera pas ou en dessous de la puissance voulue, comme j'avais ecris: 2 à 5v de + demandé sur certains drivers, d'autres ont des pont de diodes qui vont aussi réduire le voltage donc les 3.242v (voltage moyen d'une xpg à 700mA) * 3 + perte ca va être limite

dIaBoLyK
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 80
Enregistré le : 18 mars 2011, 13:18

Re: Aide pour montage de CREE avec driver

Message non lu par dIaBoLyK »

ok

alors en détail que dois-je faire et coment faire le montage pour ce que je veux faire ?

- alimentation de 15 leds de chaque côté avec une forte luminosité lorsque je mets le contact (+12 ACC)
- lorsque le contact est allumé et que les leds sont déjà allumées, faire chuter la luminosité lorsque j'actionne les phares

A savoir actuellement j'ai installé un relais on/on ou tout est déjà cablé avec une sortie du relais lorsque j'ai le contact, et ensuite, lorsque j'actionne les phares ce circuit se coupe pour mettre en marche l'autre sortie.

merci ;)

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Aide pour montage de CREE avec driver

Message non lu par Gérard »

...

Visiblement tu peux te passer de ce que j'ai à te dire.

ArkLaMarmotte
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 54
Enregistré le : 10 sept. 2014, 09:16

Re: Aide pour montage de CREE avec driver

Message non lu par ArkLaMarmotte »

Un des derniers posts me fait germer une question : Ok on ne branche pas de led en parallèle, mais sur les led de puissance genre 50W, où il y a en parallèle 5 lignes de 10 "leds" en série, comment ça fait pour fonctionner ?

- C'est foireux ?
- Ça marchouille, mais des lignes se prennent plus de mA que sa voisine ?
- il y a une résistance d'équilibrage sur chaque série ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: Aide pour montage de CREE avec driver

Message non lu par Megablue »

Si une ligne crame les autres prennent le surplus , donc il vaut mieux éviter le parallèle . Ici les leds sont normalement de la même série, assez proche, c'est moins souvent le cas sur celles que tu prends à l'unité. Pour ta 50w comme tu dis 5x10 leds x 1W, donc 300mA, quand on commence à monter à 700 ou 1000mA perdre une ligne ca fait vite plus mal.

Répondre