creation enseigne

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
tibz
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2014, 14:37

creation enseigne

Message non lu par tibz »

Bonjour

je suis opticien et plutot bon bricoleur j'aimerai creer mon enseigne car faire appel a un professionnel est tres couteux

je vois comment realiser mon caisson, mais je n y connais rien en technologie LED

pourriez vous me conseiller pour realiser un projet ressemblant a cette photo :

http://www.point-rouge-neodia.com/bande ... ue-kit.jpg

et avec des leds TRES lumineuses

merci pour vos avis / conseils

au plaisir de vous lire

Tibz

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: creation enseigne

Message non lu par Gérard »

Bonjour,

Si déjà tu sais faire la mécanique, ce sera une bonne chose de faite.
Pour les LED, voir Ebay, tu trouveras une bonne variété de LED. Si tu choisis des LED de puissance, il faudra faire attention au refroidissement, ce genre de composant chauffe beaucoup.
Comptes-tu faire un affichage fixe, clignotant, autre ?
Quelle couleur ?

Bon WE.

tibz
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2014, 14:37

Re: creation enseigne

Message non lu par tibz »

bonjour

et merci de ton interet pour mon projet

je veux faire un affichage fixe de couleur blanche mais j aimerai vraiment quelque chose de puissant

comment dois je gerer le refroidissement selon toi?

je vais faire un tour sur ebay...

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: creation enseigne

Message non lu par Gérard »

Donne un lien vers ce que tu souhaites utiliser, on verra après pour le refroidissement.
Est ce que ton installation sera à l'intérieur ou à l'extérieur ?
Le problème de l'extérieur, c'est l'étanchéité, difficile de laisser des trous d'aération.

tibz
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2014, 14:37

Re: creation enseigne

Message non lu par tibz »

ce serait en exterieur

les leds ruban tout fait certains modeles semblent puissant non? ils n ont pas de probleme de refroidissement / etancheité dans le temps?

peut etre pourrais je partir sur ce principe? qu en penses tu?

parce que sur ebay il y a tellement de modeles que je suis perdu ^^

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: creation enseigne

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir,

le problème du ruban, c'est que pour leur faire prendre des virages, ça se complique :roll: !
Ton sujet et ton idée me fait penser à un amis que nous avions aidé, grace à nous tous il avait finalement réalisé cette "enseigne",et ça te donnera surement des idées.

Il avait utilisé 375 led 5mm haute luminosité, bleu (enfin, je te laisse lire... :) ). Ce qui m'amène à te répondre sur le sujet des LED, et du choix :
- je garderai l'utilisation de led 5mm, blanche dans ton cas, suffisamment puissantes, abordables, ne nécessitant pas de refroidissement.
Pour te donner un ordre d'idée, il a peut être 375 led certes, mais avec tout ça il éclaire toute la rue avec, c'est impressionnant, et je l'avais prouvé en photo et vidéo.
- du coup cela m'amène à te conseiller aussi sur la puissance lumineuse de ton enseigne : attention à ne pas trop vouloir en faire, oui ça doit être visible, oui ça doit attirer l'œil, mais ça ne doit pas être désagréable ! J'ai en tête l'enseigne du crédit mutuel pas loin de chez moi, dans une galerie marchande (donc en intérieur, mais avec des grandes baies vitrées), ils avaient une enseigne conséquente à base de led 5mm uniquement, mais, en plus d'avoir le texte, le fond de tout le panneau était représenté par des led 5mm aussi ! Bonjour la puissance lumineuse !!!!!! Il n'est pas resté longtemps d'ailleurs, et ils ont remis l'ancienne enseigne, tout de même visible, mais moins dérangeante !
- 3e point, je crois qu'on avait abordé ça sur le sujet de l'enseigne de la station de lavage : les demandes en mairie, et autre autorisation. Renseignes toi, ça peut éviter des problèmes, surtout si c'est trop lumineux...

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: creation enseigne

Message non lu par Gérard »

Termi a raison, l'affichage ne doit pas être gênant et se renseigner quant à l'autorisation de l'installation.
Des LED 5mm haute luminosité devraient faire l'affaire et ne nécessiteront pas de refroidissement.

Répondre