Question : Câblage LED 3W RVB pilotée en DMX ?

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
JuliusVernus
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2015, 23:05

Question : Câblage LED 3W RVB pilotée en DMX ?

Message non lu par JuliusVernus »

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un énorme décor, incruster de 150 m de strip led répartis en 96 circuits piloté en DMX...
Jusque là tout va bien...
Je voudrais incruster des led 3 W RVB, avec des optiques à 5°... J'ai trouver des fournisseurs,
Mais un problème se pose :
J'ai des alimentation 500 W 12 V, relier à des décodeur DMX 5A par canal (RVB : 3 canaux)
pour les strip led, c'est fastoche, il y a juste à les brancher...
Mais pour les led 3W RVB ça se corse... elle son monté sur des petits circuits en étoile
et avec des voltages : rouges 2,4 V, G 3,4 V, Bleu 3,4 V ...
Question : Pour fonctionner en toute sécurité, il suffit juste de mettre la bonne resistance sur chaque fil et de raccorder au decodeur DMX ou il faut une installation plus compliqué ?

Pour le plaisir je vous joint la photo d'un des flys de commande led de mon décor

D'avance Merci pour vos réponses

Julius Vernus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Patrick_91
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2014, 12:07

Re: Question : Câblage LED 3W RVB pilotée en DMX ?

Message non lu par Patrick_91 »

Bonjour,

Non des Leds ç'a s'alimente avec des source de courant, pas de tension.
Il y en a combien dans chaque couleur ? quel est le courant nominal ?
A plus

Patrick_91
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2014, 12:07

Re: Question : Câblage LED 3W RVB pilotée en DMX ?

Message non lu par Patrick_91 »

hELLO? SUITE?

Voir ces sources de courant dimmables et compatibles dmx512 il y a un sacré choix ...
http://www.stontronics.co.uk/Products/L ... ED-Drivers
A plus

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Question : Câblage LED 3W RVB pilotée en DMX ?

Message non lu par Termi87 »

Sympa la mallette de commande !
Je ne mettrai pas de résistance non plus... en fait on met que rarement des résistances pour des led de puissances ! (les led montées sur un socle en alu en "étoile" sont bien souvent les led de puissance, car ce support est ensuite fait pour être par exemple collé ou vissé sur un diffuseur en alu pour la diffusion thermique).
On ne met pas de résistances car :
- il faut piloter en courant pour une meilleur stabilité de l'installation.
- les résistances adéquates aux led de puissances sont grosses, et chauffent beaucoup. Par conséquent, c'est de l'énergie perdue en chaleur.

On peut utiliser des petits Drivers réglés chacun et choisis, pour chaque canal couleur. Si chaque canal requière 700mA de courant, on prendra un driver de 700mA (si on ne trouve pas, certains drivers peuvent être adaptés en changeant une résistance (voir la Datasheet du produit avant, et ses possibilités , exemple : viewtopic.php?f=83&t=1436 ), pour chaque canal (à vérifier, je ne connais pas le branchement précis d'une alimentation et du pilotage d'une led RGB).
Celui-ci se chargera de fournir la tension adéquate, en fonction de l'intensité requise par la LED.

Bonne soirée.

ecotechnic
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 61
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:23
Localisation : Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Question : Câblage LED 3W RVB pilotée en DMX ?

Message non lu par ecotechnic »

Pour piloter les led de puissances en DMX, il faut un controller idem à ceux des ruban mais en 350mA ou 700 mA.
Référence Ltech modèle LT-830-350 (pour 350mA) ou LT-830-700 (pour 700mA) 3 canaux DMX. Le boitier à un ampérage fixé et le voltage s'ajuste en fonction des LED branchées si tu n'a pas plus de 3-4 LED en série tu peux alimenter avec ton alim 12V des rubans.
J'ai utilisé plein de fois ce type de matériel, y a aucun souci c'est fiable.
Pour la doc du produit:
http://www.ledisvet.nl/media/attachment ... ecoder.pdf

Répondre