Besoin d'aide

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Samirdo
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2014, 22:59

Besoin d'aide

Message non lu par Samirdo »

Bonjour a vous tous,

je suis très novice en Led , a vrai dire je seulement un passionné de bricolage

et je voulais confectionné quelques panneaux a led.

donc mon panneaux se compose de 3000 lED (1500 cahque face) led : 5V / intensité=15 MA
alimenté avec deux transformateurs : 220 V- 5V- 40 A (un pour chaque face , un pour 1500 Led)
avec une carte d'animation qui comporte 20 sorties (une sortie pour 150 LED)

la question que je vous pose, avec quelle type de fil (diametre ...) dois je relié les differents composants LED, Transformateur, Carte d'animation ...

car j'ai essayé avec ce qu'on appelle du (1,5) et tout fonctionne mais le panneaux a l'interieur est tres moche car trop de fil et surtout que le fil est gros par contre j'ai pu voir a l’intérieur d'autres panneaux qui sont sur le marché ,avec les meme composants mais ils utilisent un fil tres tres fin et le resultat est meilleur car si on voit le panneaux de l'interieur on a l'impression qu'il y a moins de fil mais c'est juste il est tres fin donc moins apprant

merci beaucoup

Samirdo
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2014, 22:59

Re: Besoin d'aide

Message non lu par Samirdo »

juste pour info

je n'ai pas utlisé un fil tres fin , de peur qu'il se grille
pourrais je utiliser un fil tres fin ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

on peut utiliser du fil fin pour le cablage des LED , si c'est "LED par LED" , mais pour le cablage des alimentations et des cartes d'animations, vu le nombre total de LED et vu les courants délivrés par ces alimentations, il vaut mieux ne pas réduire la section du fil (l'expérience risquerais fort par se terminer par une intervention des pompiers ...)
Ou donner ici le schéma complet de l'installation , et voire comment le modifier pour se permettre de réduire la section du fil en répartissant les courant dans différents fils (utilisation de fil mons gros mais en contrepartie avec plus de fil , avec cablage en étoile, ou a lignes en parallèlle )

P/S/Z

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Besoin d'aide

Message non lu par Gérard »

Comment sont câblées les LED ?
Y a-t-il des résistances de limitation de courant ?

Répondre