Faire fonctionner un ruban de led en 5v.

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
mordicus93
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2015, 06:51

Faire fonctionner un ruban de led en 5v.

Message non lu par mordicus93 »

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il était possible de faire fonctionner un led strip (blanc froid en smd 5050) qui demande normalement du 12v, en 5v (port usb par exemple) ?
A défaut, cela peut il fonctionner avec une partie de 3 leds seulement ? (une partie découpée du ruban).

Cordialement, merci d'avance.

[Edit] après quelques recherches, si j'ai bien compris, la réponse sera non, dans les 2 cas, ce qui change dans le 2ème étant juste le nombre de watts consommés.
Du coup, une autre question (plus pointue peut être): avec quels composant me fabriquer des minis bandes de led ? (évidemment il me faudra des smd 5050 coolwhite, mais quid des resistances ? quel composant pour protéger au niveau de l'ampérage ? (cela a une importance si la mini bande reçoit du 2A au lieu d'1A ?))

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Faire fonctionner un ruban de led en 5v.

Message non lu par Gérard »

Toutes les bandes de LED ne se pilotent pas de la même façon. Pour certaines, il faut fournir un courant, pour d'autres, une tension.
Alors pour répondre, il faut savoir ce dont tu disposes. Quant à faire tes bandes toi-même, vaut mieux acheter tout fini, ce sera plus propre, moins cher et tu seras sûr que ça fonctionne.

mordicus93
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2015, 06:51

Re: Faire fonctionner un ruban de led en 5v.

Message non lu par mordicus93 »

Merci pour ta réponse.
Mes rubans sont commandés mais pas encore livrés.
De toute façon je testerai pour voir ce qu'il en est, au pire les led ne s'allumeront simplement pas.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Faire fonctionner un ruban de led en 5v.

Message non lu par Gérard »

Au pire, tes LED fumeront, ce qui serait dommage.
As-tu un lien vers ce que tu as acheté ?

Répondre