Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par Termi87 »

Et aussi, c'est chouette qu'on puisse, dans le bar,
comme c'est annoncé, parler à priori de n'importe quoi.

Sinon, il vous en reste du jus d'abricot ?
Héhé, tout a fait, on parle se tout est n'importe quoi !! c'est fait pour sa :mrgreen:
Enfin pour le jus d'abricot, il n'est pas la peine de créer une rubrique juste pour sa, mais de continuer la rubrique "le n'importe quoi" ICI, que K-RK-S a crée !
A bientôt

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

Ceci est un message à Thermi-bricoled ou tout autre foromeur

Message non lu par ribrack »

....parviendrait (bonjour au fait, j'en oubliais les civilités !) à plaquer des photos dans le forum.
C pourtant facile ! Déjà des photos, si j'ai bien compris, à moins de 256 ko, c apparemment "trop petit"
pour mon reflx Fuji S2 (de mes rêves acheté d'occ le prix de qq poignées de clous sur Ebail). Sinon, comment
faites vous pour, diantre et saperlipopette, réduire vos photos à des poids aussi réduits ? Mes photos de 8MO,
je parviens à les réduire à 800KO mais pas moins. S'il suffisait d'être très pauvre pour y parvenir, je le saurais
(car je le suis), s'il suffisait d'être intelligent, je le saurais aussi (je....heu),
Bref, non c plutôt que je cède à l'énervement de ne pas savoir si je vais mettre 6, 60 ou 600 heures à réaliser
cette ste manip pourtant si super simplissime..........

merci par avance et à bientôt !
R

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par Termi87 »

Bonjour ribrack ^^ ne t'énerve pas, je t'es tout expliquez ICI, afin de pouvoir en faire profiter tout le monde clairement. à bientôt ^^

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

Merci Admin et Thermi-bricoled

Message non lu par ribrack »

Bonjour,

Merci Admin. Sur votre conseil, j'ai téléchargé Picasa mais pour l'instant, je n'ai pas encore réussi, pas même avec ce logiciel, donc, à alléger mes documents et scans, un logiciel effectivement très puissant, bien conçu, utilisant les capacités de stokage de la base Goggle mais je commence à peine à découvrir ses fonctionnalités. De fait, il est fantastique. Je visualise beaucoup plus facilement mes images que précédamment. On peut aussi les retoucher de façon très pratique (en particulier le contraste, la lumière, etc...) en 2 coups de clic. Je me demande si je ne vais pas l'adopter pour créer, comme Google le suggère, un album photo en ligne (avec légendes). Je venais plus ou moins de me faire à l'idée d'utiliser MySpace, des médias que, jusqu'à présent, je n'avais encore jamais, ni l'un ni l'autre, visité et encore moins utilisé). C'est pour moi déjà une base embryonnaire de comparaisons. D'ailleurs, si je continue, dans la jubilitation de les mettre en ligne et d'apprendre à recourir à ses fonctionnalités, à plaquer dessus mes photos trop lourdes plusieurs MO chacune, (mais je les allégerai + tard) je risque assez vite, vu le nombre de documents que j'aiurai à mettre en ligne, d'en épuiser très vite les capacités de stokage.

C'est donc assez bien tombé. J'ai commencé à plaquer des photos prise un peu au hasard sur le disque-dur : ici en l'occurence qq-une de mes sculptures (modelage en terre à cuire). J'en viendrais asez vite à installer des clichés d'appareillages cinéchromatiques, de distorstats et des images qu'ils autorisent. Détail frustrant : je ne parviens pour l'instant à visiter ma galerie que depuis Picasa et de mon ordi ! Mon intitulé sur Picasa, c'est Richard.Bertry, mais lorsque je tape sur Google Picasa suivi cet intitulé, ou inversement, l'album n'apparait pas. Le mail de confirmation reçu de Google ne donne pas le lien permettant d'y accéder en direct.

Peut-être aurez-vous plus de chances que ou de compréhension des arcanes d'Internet que moi.
Je lance un appel dans ce forum. Alors, merci par avance !

Merci à nouveau à Admin pour m'avoir proposé de prendre en charge l'un de mes documents en test d'allégement pour le rendre publiable sur ce forum,
mais avec cette coupure de presse réaliste (pour une fois, le journaliste n'a pas trop merdé) ça risque seulement de faire un peu
"Ma vie, mon oeuvre".

Merci aussi à Thermi-bricoled pour son message au bar et à l'aide qu'il me propose en cliquant sur "ici" mais j'ai dû ajourner, soucieux de connaître ce soir les derniers développements de la nouvelle star sur M6. (J'admets d'ailleurs assez mal l'élimination, contre toute attente, de Thomas) mais demain, au bar, je clique sans faute dessus.

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

Tout ceci me rappelle le temps où j'étais singe...

Message non lu par ribrack »

....singe, disais-je, dans un panier de sidecar-cross.
Je viens en effet de voir, dans la rubrique sport de ce forum, une séquence où vous participez à un enduro.

1971 Garde à vous (silvouplé) devant l'équipage Larose-Bertry (Triumph 500). Nous disions en coeur
dans le parc des coureurs "Tri-ga-yonf, ça c'est du meuble", sans doute en référence à Trigano, mais je
ne sais pas pourquoi. Nous n'avions, à ma connaissance, aucun sponsor.
Bref : Au terme d'une qualification très sélective pour le championnat de France sur le circuit de Bas Montoux près d'Annecy, littéralement
à flanc de montagne, nous avons disputé toutes les manches du championnat de France dont, notamment, Berchère les pierres, (un circuit
pour de bon jonché de pierres, que les organisateurs se plaisaient à rajouter, où on a fait à l'entrainement un gadin super d'antho, entre autres
moult chutes qui me valent aujourd'hui encore des trauma, des patho et des putains de rhuma. Nous avons eu, sans aucun doute, énormément de chance.
Entre ceux qui bourraient comme des malades, kis viandaient jamais et ceux kis faisaient prendre un tour et kis vautraient souvent, on faisait plutôt partie
de la seconde catégorie. De fait, nous compensions un manque "affligeant" de puissance par une inconscience quelqsue peu suicidaire. Nos adversaires, c'était des pompiers et des militaires qui stiraient la bourre à longueur d'années sur les circuits avec dans leur chassis faits maison des 3 pattes T5 susuk,
des 4 trous 7,5 honda, (je ne sais plus si les 3 pattes BSA et Triumph étaient déjà sortis). alors pensez bien... Z'étaient aussi fondus, ces mecs.....vraiment... Il y en avait aussi équipés de 2 temps DKW... (clin d'oeil à Agerar, dans ce forum, arrière petit fils d'A Gérard, le seul constructeur français d'ampoules à incandescances qu'Edison concurrença !)

Tout ça pour avoir lu et répondu à une annonce dans Moto-revue : Cherche passager side-car.
Voilà l'électricien de chantier en région parisienne embarqué tous les week-end sur les routes et les circuits, (rémunéré un zest, c mieux que rien)
une façon comme une autre de bénéficier d'une licence sportive, de concourir à moto sans permis (passé la même année) au "Side-car Club de France"
avec pour président Marcel Seurat. Celui-ci m'avait à la bonne parce que, disait-il, je ressemblais à Peltoise, (lequel s'était aussi fait un nom en compèt moto). J'aimerais bien retrouver des Moto-revue d'époque.

Sinon, pour mon permis moto toute catégories passé cette année là, ce fut sur un scooter Lambretta 175. L'épreuve pratique dura 45 secondes:
Place monge 75005, l'examinateur me demanda de faire un 8, juste face à l'auto école (même pas sur la rue). et hop....
Je ne me souviens pas d'avoir passé le code. C'est à rapprocher des PdC qu'on passait dans les années folles. Mon grand père
m'avait raconté qu'il l'eut en 1918 en allant le demander à la préfecture. Il lui fallut seulement prouver par une démonstration d'équilibre qu'il n'était pas
en état d'ébriété, en outre : se placer sur un pied, faire toucher un coude sur un genou, tandis qu'on placait un pouce sur son nez, c.à.d. la figure
bien connue imposée légalement, si j'ai bien compris, par les gendarmes aux pilliers de bistrots récalcitrants, soudards invétérés qui refusaient
de quitter les lieux. Il y avaient quand même des limites. C'est sûr, comme disait je ne suis plus qui, (Jules Renard ? Alphonse Allais ?)
" Ce qui est bien dans la vie, quand tu crèves de faim, c'est que tu trouves toujours quelqu'un qui te paies à boire".

Sinon, merci Thermi.. j'ai cliqué sur "ici". J'essaierai de tirer profit de ces infos.
Entre temps, Admin s'est proposé de réduire l'une de mes images pour être en mesure ensuite de me flécher un parcours .

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par Termi87 »

héhé simpa ta petite histoire ^^ mon père a lui aussi, passé son permis, dans sa jeunesse, un peut n'importe comment... bien , mais à notre époque je prefère encore voir certain s'infliger les 20h ou plus de conduite obligatoire :)

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

Avant-hier, j'ai rédigé quelque-part dans vos rubriques...

Message non lu par ribrack »

.....un message mais je ne sais plus dans qu'elle rubrique je l'ai plaqué !
J'aurai voulu maintenant le tranférer au bar, où je pense qu'il aura plus de chances d'être lu et
ne risquera pas d'être hors sujet (puisqu'on peut à prori y parler de tout), ou alors pourquoi pas en rubrique politique ?
J'y évoquais le cas de cette maman évincée de son droit et de ses responsabilités parentales (mais elle dispose encore,
fort heureusement, de l'autorité parentale); Ce qui est bafoué, pour des raisons qui nous paraissent très mystérieuses
(l'un des jugement est en outre ornementé d'un "cul de lampe" pointe en haut), c'est ni plus ni moins que son droit à l'égalité parentale
tel qu'il est pourtant clairement exprimé dans la CIDE ainsi que dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Bref, cette maman,
depuis son départ du foyer conjugal en 2003, ne parviens
pas à obtenir la garde partagée qu'elle ne cesse de requérir. C'est au père, (en outre TdJ), que la justice attribue systématiquement
la garde (au titre qu'il s'oppose au souhait de la mère..) J'ajoute que les deux parent demeurent à 200m l'un de l'autre et des écoles
où sont scolarisés leurs 3 enfants. (pour l'ainée de 13 ans le collège et l'école primaire pour les deux suivants). J'évoquais au passage
cette pratique en matière de justice familiale : les magistrats préfèrent ne pas accéder au souhait égalitaire d'un parent quand
l'autre s'y oppose; C'est une source supplémentaire de souffrances infantiles, parentales dans un contexte déjà douloureux
de séparation favorisant, d'ailleurs l'envenimement, transformant souvent un désaccord initial en conflit tendu.
Des victimologues l'on prouvé, notamment en cas de SAP. L'échantillonnage des justiciables lésés est grand (car c'est une tendance lourde).
Alors, si parmi les participants de ce forum, quelqu'un parmi vous à vu ou lu mon message, faites-moi signe, je tenterais alors
de lui trouver une meilleure place et de l'assortir d'une photo sur laquelle les participants pourront nous découvrir, elle et moi !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Je ne parviens pas à retrouver mon message rédigé hier

Message non lu par Termi87 »

Bonjour ribrack,
Désolé, mais là, va falloir que tu m'explique se que tu veux clairement, je suis perdu :shock: .
A la base le sujet etait juste pour savoir comment retrouver un message, maintenant il se transforme en on parle de tout... :)
.....un message mais je ne sais plus dans qu'elle rubrique je l'ai plaqué !
J'aurai voulu maintenant le transférer au bar, où je pense qu'il aura plus de chances d'être lu et
ne risquera pas d'être hors sujet (puisqu'on peut à prori y parler de tout), ou alors pourquoi pas en rubrique politique ?
Pourrai tu commencer la phrase avec un sujet verbe et complément s'il te plait?
Tu voudrai transférer quoi au bar? Juste ce sujet? ou tout se dont tu parle depuis le début?

Tu peux créer un sujet, afin de parler d'un sujet précis dans le bar oui, même si cela parle d'enfant ou de droit à la garde d'enfant... (quoi que peut etre plus adapté dans "politique" ou tu peux parler de tout, concernant la politique...).
Si c'est juste pour evoquer un peut tout ce dont tu veux parler, en vraque, la section "n'importe quoi" est plus adapté. Tu peux donc continuer.
Alors, si parmi les participants de ce forum, quelqu'un parmi vous à vu ou lu mon message, faites-moi signe, je tenterais alors
de lui trouver une meilleure place et de l'assortir d'une photo sur laquelle les participants pourront nous découvrir, elle et moi !
Là, je comprend rien ! vraiment rien. au point que je peux pas te poser une question pour que je comprenne mieux :)

PS: On essaye que se forum reste lisible, compréhensible par tout le monde. L'organisation des sujets et une bonne écriture est importante.
Cordialement Bonne soirée

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

Une réaction à la volée,

Message non lu par ribrack »

C simple.
Avant-hier, j'ai écris dans ce forum un message à caractère social, entre autres messages déposés
le même jour. Je ne sais plus où je l'ai placé. J'ai bien un brouillon sur mon DD mais
ce texte, je l'ai ensuite bien peaufiné, je dirais au fil, non pas de la plume mais du clavier directement dans une fenêtre de ce forum.

Je pensais avoir été clair mais je n'ai pas eu le temps de lire tout ce que tu écris pendant mes courses chez Leclerc : même que, Termi, je n'en ai lu que le tout début ? Je lirai la suite plus tard (je comprends donc aussi qu'on puisse me lire quelquefois qu'en diago). No problèm. J'essaie d'être réactif dans l'imédiateté en répondant à ta première interrogation (même si je le déplore, je ne sais pas faire court).

Si j'écris dans ce forum pas nécessairement axé sur les affaires sociales et même, de toute évidence, très peu,
(pour l'instant), j'ai quand même l'espoir que, sans que nous soyons des militants ou autres politicards (ce que je
ne suis pas ou, tout du moins, plus) que des participants peuvent s'intéresser aux questions sociétales de premier
plan comme la justice familiale. Une maman que je connais bien, au même titre des dizaines de milliers d'autres
parents évincés, et sutout de très nombreux enfants, ont a supporter un lourd état de souffrance.

J'attaque direct : Et pourquoi pas une justice familiales constituée de jurés populaires volontaires, rémunérés ayant bénéficiés préalablement
d'une formation à un service civil ? Les JAF ne seraient plus ainsi constamment débordés. Ce ne serait même pas nécessaire de les renvoyer
dans leurs foyers ! Ils pourraient "quand même servir" à jouer des rôles de cooridination, de supervision et de contrôle des décisions prises par
lesdits jurés, jurés faisant office également de travailleurs et d'enquêteurs sociaux, (ce projet, je l'ai déjà présenté à notre gouvernement actuel).

Il convient impérativement d'alerter et de mobiliser un tant soit peu les consciences capables de s'indigner de certaines situations inacceptables.
On mesure mal les effets à long termes d'une justice familiale défaillante. En premier lieu, à titre d'exemples principaux : la délinquence, la violence,
le crime....
Des consciences, pourquoi y en aurait-il moins parmi les passionés de l'éclairage, les électriciens,
les coureurs à pieds, motards (ou tout autre chose encore) que nous sommes, que nous serons où que nous avons été ?

Alors, je relance mon appel : qui aurait lu mon message d'avant hier relatif à cette maman (à Tourcoing, évincée de son droit à l'égalité parentale)
et qui saurait encore où il se trouve dans ce forum (?) même si, c'est sûr, j'aurais eu le loisir d'en rédiger un autre à l'emplacement choisi pendant le
temps passé à rédiger ces deux messages successifs ! De telles informations ne seront jamais trop distillées.
J'achève tout juste mes lettres ouvertes aux ambassadeurs étrangers en france pour dénoncer en invoquant le soucis présentement exposé que,
contrairement l'idée que nous nous plaisons à répandre, la France n'est pas tant le pays des droits de la femme, de l'homme ou de l'enfant.
Les donneurs de leçon se devraient pourtant d'être irréprochables !
Amen,

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

Une partie de la 1ère phrase est contenue dans le titre.

Message non lu par ribrack »

C'est une forme "édito" utilisée quelquefois par les journalistes..
J'ai pris l'abitude dans ce forum de placer un nouveau titre à chaque
message, de sorte à faciliter les repérages et éventuels référencements.
CT pour répondre à ton désarroi devant ma première phrase coupée.

Répondre