Batons lumineux (besoin de conseils page 4)

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Batons lumineux de jonglerie

Message non lu par admin »

Je ne suis pas en contact avec une boutique. Mais selon les quantités, je peux voir ce que je peux faire.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Batons lumineux de jonglerie

Message non lu par Termi87 »

Salut,
Malaman a écrit :....maintenant je ne sais plus, et pour parler clairement : ça me fait chier.
:lol:
Par contre si vous avez une boutique sérieuse a me conseiller je suis preneur.
quand les choses vont pas comme on veut, sa fait toujours chier ^^ :)! merci qui pour cette remarque sans interêt :lol: :mrgreen:
Pour les boutiques, je te recommande ampoule-led.fr le vendeur est très sympa et arrangeant. Après ils y en a d'autres... mais je te les citerai pas toutes...
Il y avait un post qui en récapitulé beaucoup, mais je le retrouve pas !
à +

Malaman
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 20
Enregistré le : 18 févr. 2008, 19:01

Re: Batons lumineux de jonglerie

Message non lu par Malaman »

attention gros déterrage !!! :mrgreen:

Juste pour dire je j'ai repris mon projet après l'avoir laissé traîner pendant plus de 3 ans !
j'attend très prochainement l'usinage de mon prototype et il ne me restera plus qu'a monter la led youhouuuu !

je vous tiens au courant ! c'est aussi une manière de remercier ceux qui m'ont aidé (termi87 et admin notamment) :)

a bientôt !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Batons lumineux de jonglerie

Message non lu par Termi87 »

: D
Merci pour cette attention, et re-bienvenu ! Hâte de voir le résultat, et les détails en images ;). Bon courage

Malaman
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 20
Enregistré le : 18 févr. 2008, 19:01

Re: Batons lumineux de jonglerie

Message non lu par Malaman »

et rien, pas de soucis et merci à toi !! :D

Bon je suis déjà en train de reflechir a un autre montage encore plus puissant, ça fait des heures que j'y suis et je pense pas m'en sortir tout seul :mrgreen:

je m'explique:

Je souhaite alimenté une led 10w, composé d'un dôme avec 4 leds que je brancherai en 2 couples series/parralele.
L'alimentation serait 2 accus 18650 (3,7v 2600mah).

Et à partir de là je suis complètement pommé. Je sais qu'avec 2 couples serie/parralele il faudra un voltage compris entre 6.4v et 8.32v, pour l’ampérage je ne suis pas sur d'avoir compris:
chaque led accepte jusqu'a 1A, je suppose qu'avec ce montage il faudrait 2A, non ?

Il y a le datasheet ici http://www.ledengin.com/files/products/ ... 00B200.pdf
mais les données sont pour un montage avec toute les leds en serie.

Et surtout je n'ai pas idée de l’électronique qu'il faut pour réguler tout ça car je n'ai rien trouvé de tout fait. Je veux bien apprendre mais je sais pas par où commencer.

Des idées ?

ça m'aiderait beaucoup ! Merci !

Sinon j'ai trouvé un tuto pour les branchements mais c'est en anglais, j'ai compris les branchements mais pas les explications sur l'alimentation http://forums.thecustomsabershop.com/sh ... .for-noobs
Modifié en dernier par Malaman le 13 févr. 2013, 21:51, modifié 1 fois.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Batons lumineux de jonglerie

Message non lu par Gérard »

Avec l'accu dont tu parles, tu n'as pas assez de tension et pas assez de puissance.

Malaman
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 20
Enregistré le : 18 févr. 2008, 19:01

Re: Batons lumineux de jonglerie

Message non lu par Malaman »

heu t'es sûr ? il y en a 2 (2 x 3,7v 2600mah)

Si oui, tu peux m'expliqué pourquoi stp ?

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Batons lumineux de jonglerie

Message non lu par Gérard »

D'après la doc :
pour 700mA, la tension varie de 12,8 à 16,64V donc 2 LED en série demandent 6,4 à 8,32V.

Les accus 3,7 * 2 = 7,4V sont trop limite, de plus, quand tu tires 2 * 700mA, la tension baisse rapidement et la LED ne donne plus rien.
Quant à la capacité des accus, (2600mAh) en théorie, c'est moins de 2 h, en pratique, vu le courant demandé, encore beaucoup moins.

Tu parles d'un courant d'1A, la doc dit que c'est le courant max pour une T° de jonction de 150°C ce qui implique un refroidissement conséquent sous peine de destruction.

Malaman
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 20
Enregistré le : 18 févr. 2008, 19:01

Re: Batons lumineux de jonglerie

Message non lu par Malaman »

bon ok, supposons que ça ne marche pas avec 2 accus (même si je suis quasiment sur d'avoir vu un montage similaire sur un forum us, a creuser) je peux en rajouter un 3eme (note: un accus chargé est a 4.1v).
l'autonomie n'est pas un problème, ce sera du matériel de scène donc même si ça fait moins d'1h c'est pas grave. L'objectif est la puissance.
Idem pour le refroidissement, il faudra juste suffisamment dimensionner le système (entièrement en alu) pour dégager la chaleur.

Les problèmes pour moi sont:
-les branchements serie/parrallele des 4 leds auxquels finalement je ne comprend pas grand chose
-les besoin en voltage et ampérage qui en découleront
-ce qui se trouvera entre la led et les accus (régulateur, buckpuck et autre composants, pour l'instant je suis perdu)

saurais tu m'eclairé ?

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Batons lumineux de jonglerie

Message non lu par Gérard »

Concernant les accus, 4,1V, c'est à vide.Quand tu tires beaucoup de mA, c'est moins.
OK pour 3 accus, c'est mieux et concernant l'autonomie, OK aussi, tu n'avais pas parlé de l'utilisation. Je ne voulais que attirer ton attention sur ce fait.
Concernant la doc :
il est dit que la tension est comprise entre 12,8 et 16,64V, c'est pour les 4 LED en série.
Effectivement, il vaut mieux ne brancher que 2 LED en série.

Peux-tu faire un essai en charge avec les accus pour voir la tension quand ils débitent ?

Répondre