Le n'importe quoi.

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Le n'importe quoi.

Message non lu par K-RK-S »

Ah bien joué !
Led Power


Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Le n'importe quoi.

Message non lu par Termi87 »

J'ai passer le cap des 500 MESSAGES ^^ !! whoua sa fait bizarre :lol: !!

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Le n'importe quoi.

Message non lu par Termi87 »

Bon allé hop, puisque je dois passer le temps , je m'occupe , alors je vais essayer de relancer cette rubrique, je suis actuellement entain de copier un film sur caméscope à cassette, sur le pc, par l'intermédiaire d'une carte d'acquisition video..... que je n'es pas sur mon pc! Je suis donc obligé de prendre le pc du père ! qui date de matusalème, j'ai du installer le gros programme qui va biens, et apres avoir trouvé et réinstaller les driver de la carte d'acquisition, j'ai enfin pu commencer à enregistrer, seulement, au bout de 15 min, disque dur plein, ail! le transfère par le réseaux sur mon pc métant 4 plombe, je décide de prendre mon disque dur externe.... seulement, son pc n'accepte pas le haut débit USB, donc sa reviens à le transférer par le réseaux !!! je m'ammuse bien, sa doit être près demain matin, je sais pas combien de temps de bande il reste ! et voilà !!!!
Superbe nuit, puisque que j'avais prévu de me lever ) 8h pour allé faire de la moto, afin de m'entrainer pour une endurance de 4 h !!!!!!!

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Le n'importe quoi.

Message non lu par zeltron »

Ah ... L'informatique ...

Moi, je me lancerais jamais là dedans , surtout quand je vois qu'il suffit parfois d'une photo et 10 lignes de texte pour que ça soit galère ...alors des vidéos , j'en parle même pas

Et si j'avais reellement besoin de transférer des vidéo sur supports informatique, je préfèrerais m'adresser à des professionnels
(c'est peut être plus cher, mais il ont ce qu'il faut, on est à peu pres sur du résultat , et on ne risque en outre pas ... de compromettre ses entrainements sportifs à cause d'un PC qui rame , qui se vautre, ou dont le disque ou la mémoire est saturée !)

Pour ma part, et quand l'informatique déconne, ben je fais "ctrl-alt-suppr" et puis "fin de tache" , ou j'y éteind tout ...et je redémarre et passe à autre chose pendant ce temps ( comme par exemple hier , ou pendant le redémarrage de windows j'ai fait une bonne séance d'une heure environ de muscu ...comme ça windows as tout le temps de démarrer !)

zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Le n'importe quoi.

Message non lu par Termi87 »

Mdr! salut! ah ben si en une heure il a pas le temps de démarrer purré il y aurait un sacré problème ^^. Quand tu pense que , pour mon pc, qui fonctionne bien et démarre en moins de 1min, j'ai supprimé les ligne de commande de tout les programmes qui démarrer en même temps que windows, et dont je ne voulais pas. résultat, sa démarre nickel. Bon finalement je me suis coucher à 2h, le temps que le pc bosse... pour me lever à 4h30 et me recoucher après lui avoir relancer autre chose ^^!
Cela ne m'as pas empêcher de faire un petit entrainement test, mais après être passé à côté de 2 belle chutes, j'ai préféré rentrer. Puis commencer à faire sérieusement chaud (pour sa que je voulais y allé plus tôt).
J'économise la moto, le pilote, et je fais monter un nouveau pneu à l'avant sa sera j'espère appréciable avec cela, que le train avant tienne enfin la route ^^ !
Chacun son truc sinon, je comprend que tu ne soit pas un grand adépte de l'informatique... Moi perso, j'y passe minimum 4h par jour !!!!!! En plus des activité externes (moto, bricolage, boulot.... d'ailleurs quand je bosse, le pc me détend plus que quelconque activité !). En periode scolaire, j'y suis moins par contre. Il m'es arrivé plusieurs fois pendant les vacances de passer ........ tiens toi bien :lol: ........ 16h sur le pc !!!!!!! En 1 jour biensur! Bon là, sa commence à faire sérieusement beaucoup! J'ai fais sa 2 jour de suite! :!: J'ai toujours quelque chose à faire moi sur mon ordi ^^ et quand c'est pas celui là, c'est les 2 autres pc de la maison qui ont besoins de mes services... Plus le miens à mon appart, sa fait 4 !!!!! Puré ! hallucinant. Bon je raconte ma vie, mais j'aime bien ^^ :lol: .
Et toi Zelt, tu maintiens toujours ton rythme d'entrainement pendant ces chaleurs?
J'ai penssé à toi l'autre jour, j'ai regardé l'émission c'est pas sorcier sur le net, sur la construction du viaduc de millau. Absolument magnifique les moyens mis en œuvre, et l'édifice est splendide! J'ai halluciné sur les moyens de constructions quand même!! Allé, bonne journée!

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Le n'importe quoi.

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

A propos de mes entrainements sportifs "intensifs" , oui , je les poursuis toujours , en un peu moins "intensif" parfois , et c'est du genre 4 à 5 séances course à pied (dont 3 de 1h à 1h30 en semaine, dont certaines avec un peu de frac et de fartlek , une grosse pouvant aller jusqu'a plus de 3 h le week-end, éventuellement une petite séance de récup de 3/4 d' h à 1 h le lendemain de la grosse) et en général 3 séance muscu, d'environ 1 h (parfois plus pour une des 3 certaines semaines) ce qui fait 10 à 12 h de sport (au passage je me vois pas faire 10 à 12 h d'informatique sur PC en plus de ces 10 à 12 h de sport !)

Et quand il fais tres chaud (ce qui est somme toute relativement rare cette année) je choisis des endroits ombragés, ou je fait mes séances course à pied de nuit (a l'aide d'une frontale ... à LED ) et les séances muscu à la cave à vins (mais sans consommer durant les exos !)

a propos du viaduc de Millau, et outre les nombreuses "astuces" et "particularités" du domaine du "génie civil" qui ont été mis en oeuvre pour contruire ce monumental ouvrage, qu'on décris dans les sites ou bouquins sur le sujet ...
Il y as aussi pleins "d'astuves" et de particularités du domaine électronique ou électrotechniques , tant au niveau courants faibles et transmission de donnés , entre les nombreuses caméras (pour surveiller les usagers ...qui parfois s'y arrête et y font "n'importe quoi" ! ), capteurs de toute sorte (pour surveiller l'ouvrage lu même et ses mouvements, du au vent, a la dilatation, aux vibrations ...) et liaisons par des kilomètres de fibre optiques ...

Qu'au niveau courant forts, ou la distribution se fait avec une moyenne tension intémédiaires entre les équipements de chaque pile
(en effet, et vu les dimensions énormes de ce viaduc , son installation n'est pas simplement en basse tension 220/380V )
Il y as tout dabord au niveau d'une des culées un "gros" poste de transformation recevant du 25 000 V et donnant une tension intérmédiaires de 5500V ( mais aussi de la basse tension, pour les équipement de péages , pour le comptage ...) , cette tension de 5500V est distribué à chaque pile par des cables tout le long du tablier, et ensuite, dans chaque pile, sont placé d'autres "petits" poste de transformation , avec des transfos 5500V => 220/380V

Ces derniers alimentent à leur tour tous les équipements de contrôle et de télésurveillance , ainsi que les éclairages , en effet tout le viaduc est éclairé, même dessous ...et on peut notamment l'admirer sur les 20 derniers kilomètres de course lors des 100 km de Millau quand on finis la course de nuit (au passage, et pour ceux que ça intéresse , on peut encore s'inscrire à cette course mythique qui as lieu le 27 septembre, et j'ai recu ma confirmation et mon numéro de dossard , je porterais le No 702 ...)

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Le n'importe quoi.

Message non lu par Termi87 »

Ahh oui quand même, un transfo par pile, plus l'éclairage et tout sa ! je pensais pas ! effectivement, c'est quelque chose de conséquent, mais qu'on ne voit pas en temps que "simple" "usagé" !
Merci pour ces infos ! j'adore le reportage de c'est pas sorcier moi, vraiment admiratif devant le travail accomplie.
Bonne nuit

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Le n'importe quoi.

Message non lu par K-RK-S »

Hello tout le monde ! je suis plus beaucoup sur le forum en ce moment parce que d'une part j'ai eu des soucis de pc, j'ai mon travail aussi maintenant ! Mais dès que j'ai un nouveau projet, vous inquiétez pas, je viendrais vous embeter avec des questions :lol:
Led Power


Répondre