Mouais ... ça me laisse sceptique comme la fosse du même nom
JC_Oméga à dit:
Enfin je connais plusieurs de personnes a plus de 45 ans, avec aucune connaissance en composants programmé. et qui ont réussie a faire des truc géniaux.
Tout est une question de temps et de motivation
Bon, certe, il font maintenant des µC qui se programment avec un PC , et des langages , comme le "C" ou le "Basic" , censé être plus conviviaux que le langage machine ou l'assembleur ...Encore faut il que avoir la chance de disposer d'un "kit de développement" qui marche, et d'un PC qui ne plante pas
Sinon ça pourrais bien se finir par mettre le µC , et le montage qui va avec ( tout neuf, mais en n'ayant jamais pu le faire tourner, à la benne) ... et se mettre un révolver (chargé !) sur la tempe
en finalité je serais plus partisan :
- soit de logique programmé à µC tournant sur des systèmes tres anciens (de l'époque de l'informatique à 8 ou 16 bits , des ordinateurs des années 1980 ...qui étais plus simples et en proportion ne plantais que tres rarement) et du recours à l'assembleur ou au langage machine (c'est beaucoup plus long , et si certe il faut avoir "du temps à perdre" à entrer de nombreuses lignes de codes , mais on comprend mieux ce qu'on fait ...et j'ai bien réussi à faire tourner une régie lumière en logique programmée avec ce type de langage de programmation)
-soit de systèmes tournant sans µC et sans programmation, réaliés entièrement en logique cablée, avec un multivibrateur pour la fréquence d'horloge, un ou plusieurs compteurs pour obtenir les effets de successions, et des portes logiques ou des matrices à diodes pour aiguiller les signaux ou selectionner les effets (c'est plus compliqué à router , il y a davantage de composants, mais on à pas besoin d'informatique, on comprend ce qu'on fait, une fois la phase de mise au point passée c'est fiable, et ça sera bien moins problématique pour le dépannage 10 ou 20 apres ...en effet il faut penser à la maintenance à long terme !)
bonne chance, et bon courage
Zelt