gravure par toner et HCL

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
lelectron
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

gravure par toner et HCL

Unread post by lelectron »

Bonjour,
Je sais pas ou mettre mes 1er essais donc je poste pour débattre l'union fait la force ;)

Je suis toujours à la recherche de mon fusible bilame à 2.50 euros mais comme j'ai rien à commander pour l' instant je veux pas mettre 10 euros de port , et comme ma platifieuse pavo chauffe max à 145°C donc mes essais pas concluant .

J 'ai donc décider de faire mes essais avec un fer et un CI côté composant et surprise mes photos!

[img][img]

'hungry' imageshackert veut pas mes photos de 513k ( error?- tty again )

Je suis très surpris du résultat qui est super
Réglage du fer sur laine et pour le papier un catalogue de brossette ( faite du stock )
De plus j'ai commandé la samsung comme Oméga et la aussi super, je passe directement une feuille complète du catalogue brossette ( couper au cutter ) sans page vierge collé

Je suis impatient de mettre mes 1er photos si une personne à une idée pour imageshackert
pcb1.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by lelectron on 17 Apr 2009, 22:28, edited 2 times in total.
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: gravure par toner et HCL

Unread post by jC_Omega »

salut, tu peut chargé la photo via le forum.

Pour qq un pas au courant (tout le monde sauf moi ^^), peut tu donnée des detail sur ce que tu fait en éditant ton message? car je suis sur que personne ne sais de quoi tu parle :p moi aussi, j'ai vraiment pas tout compris
Mes projets perso :
Image
lelectron
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

jC_Omega wrote:salut, tu peut chargé la photo via le forum.OK mais comment je trouve pas

Pour qq un pas au courant (tout le monde sauf moi ^^), peut tu donnée des detail sur ce que tu fait en éditant ton message? car je suis sur que personne ne sais de quoi tu parle :p moi aussi, j'ai vraiment pas tout compris
ok merci c'est bon
pcb1.JPG
pcb2.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

ca été fait via la technique de transfert d'encre? pour les 2 face? la sérigraphie et les piste? ca rend pas mal. pour le coté piste on dirait que tu a étamé la carte, c'est le cas?
Mes projets perso :
Image
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by K-RK-S »

Salut, juste un petit message pour dire que tu peux nous demander si on a des fusibles résistances etc... Si ça peux t'arranger, moi je veux bien regarder dans mes stocks. Juste à me donner le "format" et caractéristiques de ce que tu as besoin.
Led Power
lelectron
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

jC_Omega wrote:ca été fait via la technique de transfert d'encre? pour les 2 face? la sérigraphie et les piste? ca rend pas mal. pour le coté piste on dirait que tu a étamé la carte, c'est le cas?
Salut Jc
Non pour cette essais juste sérigraphie par tranfert d' encre et pas miroité car essais le cadre et à 1/10 mm

Coté cuivre étamé à froid ce circuit à 5 ans et pas bougé sauf mon essais de hier

Le reste va suivre je mettrais tout en ligne
@+
Last edited by lelectron on 18 Apr 2009, 13:15, edited 2 times in total.
lelectron
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

K-RK-S wrote:Salut, juste un petit message pour dire que tu peux nous demander si on a des fusibles résistances etc... Si ça peux t'arranger, moi je veux bien regarder dans mes stocks. Juste à me donner le "format" et caractéristiques de ce que tu as besoin.
Bonjour,
J'ai un gros stock moi aussi mais pas de fusible bilame et pour 2.50 10 euros de port chez Electronique diffusion donc j'attends d'avoir besoin d' autre chose, sinon très sympath de proposer , moi aussi pas mal de composant programmable qui me servent pas.

je cherche comme modèle cette bête ;)
ST830332.JPG
pcb3.JPG
bonne journée.
@+
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

moi sur ma plastifieuse, j'ai gardé le dessus, car permet que le tout ce tienne.

j'ai viré juste le capo du dessus, lelectron ta viré le 2ème contacteur bilame?
Mes projets perso :
Image
lelectron
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

jC_Omega wrote:moi sur ma plastifieuse, j'ai gardé le dessus, car permet que le tout ce tienne.

j'ai viré juste le capo du dessus, lelectron ta viré le 2ème contacteur bilame?
J 'ai viré le 115°C qui est en // sur le 145°C mais toujours le fusible thermique 195°C de l'autre côté.
à la rigueur je ferais 145°et 160° en //, mais je vois pas pourquoi ils ont montaient 2 contacteurs bilames en // vu qu'il y a un fusible de 195°C :?:
@+
lelectron
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

J' ai trouvé mon bilames 180°C, je voulais un 170°C mais gratuit à la déchèterie du coin sur un micro onde
Donc sur la pavo avant 110°/145° maintenant 145°/180° et la sécurité d'origine a 195°C.
Essais demain
@+
Post Reply