Modification de l'alimentation

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Quint
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2019, 21:10

Modification de l'alimentation

Message non lu par Quint »

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à la réalisation d'un objet de jonglage avec des LED et j'ai besoin d'un renseignement dont je ne trouve pas la réponse :

Je souhaiterai acheter une bande de LED RGB qui s'alimente par 3 piles AA (1.5V chaque) cependant le boitier est un peu gros pour l'objet à modifier. J'ai en ma possession un boitier pouvant recevoir 2 piles CR2032 (3V chaque) est il possible de d'échanger le boitier d'origine par celui avec les piles boutons ? Même si le voltage va être supérieur ? Si oui, est il nécessaire de rajouter une résistance ?

Les caractéristiques du ruban sont :

Longueur : 2m
Nb de LED : 30LED/m
Puissance max 2,2W
Courant max : 480mA

Merci pour vos éclairssissements !

Bonne journée

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Modification de l'alimentation

Message non lu par Gérard »

Bonjour et bienvenu,
Je voudrais attirer ton attention sur la consommation des LED et la capacité des piles bouton, ce n'est pas très compatible.
Il faut aussi savoir que les LED s'alimentent en courant et non en tension.
As-tu un lien vers ce que tu souhaites acheter pour pouvoir mieux t'aider?

Quint
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2019, 21:10

Re: Modification de l'alimentation

Message non lu par Quint »

Bonjour,

Ca serait des leds de ce type là : https://www.amazon.fr/dp/B077VHGBH3/ref ... TCbCJAMSSN

Merci pour ta réactivité ! :)

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Modification de l'alimentation

Message non lu par Gérard »

Bonjour,
Ce sont des LED pilotées par le petit boitier qui lui est alimenté par le bloc de piles. Il faut 3 piles, le tout fonctionnant à 4,5V. On voit clairement que le ruban contient les résistances qui limitent le courant. Avec 2 piles CR2032, tu augmentes la tension donc un peu le courant et la durée de vie des 2 piles sera faible. Sur le lien, il est dit que le ruban consomme 14,4W. Les piles bouton seront vite à genoux.

Quint
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2019, 21:10

Re: Modification de l'alimentation

Message non lu par Quint »

Merci pour ces réponses, la durée de vie des piles m'importe peu, si elles ne durent que 3-4h (même moins) je m'occuperai de les changer, j'ai besoin d'un boitier d'alimentation le plus petit et léger possible (Ca doit être adapté sur du matériel de jonglage). Si je prend trois pile boutons de 1.5V ca le ferait donc ?

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Modification de l'alimentation

Message non lu par Gérard »

L'important, c'est la tension, au départ, le système est prévu pour 4,5V. Il faut respecter cette valeur.

Elysa

Re: Modification de l'alimentation

Message non lu par Elysa »

Bonjour à tous,
L’alimentation est adaptée pour tout type d’éclairage. Cet accessoire est doté d’une immense résistance grâce à sa conception. Ce produit d’équipement pour luminaire profitera également d’une excellente protection contre les salissures.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Modification de l'alimentation

Message non lu par Gérard »

Elysa a écrit :
18 oct. 2019, 15:43
Bonjour à tous,
L’alimentation est adaptée pour tout type d’éclairage. Cet accessoire est doté d’une immense résistance grâce à sa conception. Ce produit d’équipement pour luminaire profitera également d’une excellente protection contre les salissures.
C'est faux. Il existe différents types d'éclairage et n'importe quelle alim ne convient pas.

Répondre