recherche de personnes ayants des connaissances Techniques avec les éclairages LED.

nikou
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2019, 16:09

recherche de personnes ayants des connaissances Techniques avec les éclairages LED.

Message non lu par nikou »

Bonjour je suis artiste designer et je suis à la recherche de personnes ayants des connaissances
Techniques avec les éclairages LED.
Pour me donner conseil à l’élaboration des systèmes
LED sur mes créations design.
Utiliser les néons LED à la place de ruban par exemple, y a t'il des LED sans fil avec une grande autonomie ?? etc etc...
vous pouvez voir mon travail sur le site www.goin2design.com

Merci de votre attention.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: recherche de personnes ayants des connaissances Techniques avec les éclairages LED.

Message non lu par Gérard »

Bonjour,
Grande autonomie suppose soit une faible consommation (ce qui n'est pas le cas des LED) soit une batterie de grande capacité qui est lourde et encombrante.
Que veux-tu dire pas sans fil? Une commande sans fil?
Pourquoi des néons à la place de rubans?

nikou
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2019, 16:09

Re: recherche de personnes ayants des connaissances Techniques avec les éclairages LED.

Message non lu par nikou »

Bonjour et merci !!

avant tout c'est l'esthétisme qui est important.

plus je peux éviter de voir des fils trainer sur le sol mieux c'est.
le système télécommande est aussi très apprécié. Avec variation de densité de la lumière.

Pour le ruban la aussi je trouve l'esthétique plus beau en plus d'être plus adapté.
Pour l'important a savoir est pour la production, peut on acheter plusieurs mètres de ruban par exemple et le couper a la dimension voulu à plusieurs reprises. Peut on trouver ensuite le système pour le connecter que je puis assembler seul à la dimension que je le désire.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: recherche de personnes ayants des connaissances Techniques avec les éclairages LED.

Message non lu par Gérard »

On ne peut pas couper tous les rubans n'importe où.
Certains rubans ne comprennent que des LED avec des résistances de limitation de courant. Si ce sont des RGB, il y a 3 résistances par LED. On peut couper où l'on veut. Pour ce genre, la couleur choisie sera la même pour toutes les LED.
Si tu souhaites pouvoir modifier la couleur pour chaque LED, ce sont des rubans dont chaque LED est pilotée par un circuit genre WS2812 ou WS2801. La commande générale se fait par microcontroleur ou télécommande spéciale.
Ebay t'aidera à te faire des idées.

nikou
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2019, 16:09

Re: recherche de personnes ayants des connaissances Techniques avec les éclairages LED.

Message non lu par nikou »

Bonjour et merci,
sur ce genre de produit voir le link:
https://www.ledkia.com/fr/acheter-gaine ... XhEALw_wcB

ce genre de produit donc ne peux pas ce couper a souhait? sur une seule couleur "blanc chaud" pour les ruban oui je connais il y a des lieux de coupe.
Le vrai soucis pour moi est de pouvoir acheter en gros et monter moi même sur les produits le mieux adapté au produit sur lequel ils sont destinés.
et il possible vous envoyer des photos de montage pour un produits la éventuellement vous aurais une vision plus claire.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: recherche de personnes ayants des connaissances Techniques avec les éclairages LED.

Message non lu par Gérard »

Tube LED.pdf
Le lien ne donne pas beaucoup d'explications techniques.
Ce qui m'interpelle, c'est que le produit est dit dimable par triac (le triac est un composant pour courant alternatif) alors que les LED fonctionnent en continu.
Quant à couper où l'on veut, ce n'est pas possible. J'ai utilisé le chat du site et l'on m'a répondu que ce n'est possible que tous les mètres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nikou
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2019, 16:09

Re: recherche de personnes ayants des connaissances Techniques avec les éclairages LED.

Message non lu par nikou »

....... m..... c'est pénible.... il n' y a rien de bon et ne peut donc pas améliorer mes systèmes, je pensé qu'il y avait un potentiel énorme de solutions et de jeu avec les LED. bon c'est dommage je vais tout de même continuer à chercher et essayer. Merci encore pour vos conseils et recherches!

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: recherche de personnes ayants des connaissances Techniques avec les éclairages LED.

Message non lu par Gérard »

Si il y a énormément de possibilité avec des LED mais on ne peut pas faire ce que l'on veut.
Bon courage pour la suite de tes recherches. Si tu trouves quelque chose d'intéressant, tu peux toujours venir nous en parler.

Répondre