Éclairé les ne s'allume plus .

Alimentations, composants ...
Filipe95100
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2021, 17:52

Éclairé les ne s'allume plus .

Message non lu par Filipe95100 »

Bonjour a tous
Je voulais vous demander de l'aide
Voilà j'ai enmenager dans une maison il y a 3 ans et dans la salle de bain il y a un renfoncement dans un mur avec des petite barre led sur les côtés qui s'allume directement sur l'interrupteur a l'entré de la salle de bain ( il y a 2 bouton 1 pour la lumière principe l'autre pour les led ).
Je ne suis pas connaisseur dutout pour trouver la panne , j'ai juste contrôlé avec un tournevis d'électricien qu'il y avait bien de l'électricité qui arrivait à la bande led .
Merci a vous pour votre aide.
Bonne journée
IMG_20210326_180110.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Filipe95100
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2021, 17:52

Re: Éclairage led ne s'allume plus .

Message non lu par Filipe95100 »

Filipe95100 a écrit :
29 mars 2021, 12:28
Bonjour a tous
Je voulais vous demander de l'aide
Voilà j'ai enmenager dans une maison il y a 3 ans et dans la salle de bain il y a un renfoncement dans un mur avec des petite barre led sur les côtés qui s'allume directement sur l'interrupteur a l'entré de la salle de bain ( il y a 2 bouton 1 pour la lumière principe l'autre pour les led ).
Je ne suis pas connaisseur dutout pour trouver la panne , j'ai juste contrôlé avec un tournevis d'électricien qu'il y avait bien de l'électricité qui arrivait à la bande led .
Merci a vous pour votre aide.
Bonne journée IMG_20210326_180110.jpg

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Éclairé les ne s'allume plus .

Message non lu par Gérard »

Bonjour,

Le fil qu'on voit, il va aux LED?
Où est l'alimentation de LED?
Avec un tournevis testeur, tu ne verras pas la basse tension qui doit allumer les LED.

Filipe95100
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2021, 17:52

Re: Éclairé les ne s'allume plus .

Message non lu par Filipe95100 »

Au bout de ce fil est la où était branché mes led qui du jour au lendemain on cessé de fonctionner .
Je ne sais même pas ce que s'est l'alimentation de led , pouvez vous m'éclairer ?

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Éclairé les ne s'allume plus .

Message non lu par Gérard »

Pour faire fonctionner un éclairage, il faut une source d'alimentation.
Chez toi, quand tu bascules un interrupteur, la lumière s'allume parce que le secteur EDF est présent.
Pour allumer des LED, il faut une source basse tension.
L'ennui, c'est que toutes les rampes de LED ne sont pas les mêmes, certaines ont besoin d'une source de courant, d'autres d'une source de tension.
Avec les éléments que tu donnes, il n'est pas possible de t'aider.

Tu dis avoir testé avec un tournevis. C'est quoi le résultat? As-tu testé sur le secteur?

Filipe95100
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2021, 17:52

Re: Éclairé les ne s'allume plus .

Message non lu par Filipe95100 »

D'accord
La bande led est une 12vdc
Enfaite j'ai testé sur sur la prise qui est sur la photo et le courant passe après quand j'appuie sur l'interrupteur pour éteindre il n'y en a plus .
En gros le problème vient peut être du transfo ?

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Éclairé les ne s'allume plus .

Message non lu par Gérard »

Entre le secteur et les LED tu dois avoir une alimentation basse tension, c'est elle qu'il faut tester. De plus il faut savoir si c'est une alim à courant constant ou à tension constante. Avec une photo, je pourrai te dire ce que c'est comme type.

Filipe95100
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2021, 17:52

Re: Éclairé les ne s'allume plus .

Message non lu par Filipe95100 »

Bonjour Gérard tout d'abord Merci pour ta patience ! Et ton aide .

Le problème c'est que ce n'est pas moi qui ai fait l'installation je ne sais même pas où est l'alimentation en gros dans la salle de bain j'ai les led et ma lumière au plafond et les interrupteurs sont l'un a côté de l'autre .
J'ai juste le câble qui sort du petit trou en haut de la photo .
Pensez vous ai je devrais démonté le plafonnier de la salle de bain ? Peut être que que l'alimentation pourrai se trouver dans le plafond ?
Merci bon weekend !

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Éclairé les ne s'allume plus .

Message non lu par Gérard »

Dans le dépannage, il faut isoler le problème, pour l'instant, on ne sait pas si le défaut vient de la bande de LED ou de l'alim.
Pour tester les LED : tu dis que les LED fonctionnent avec du 12VDC, tu peux l'essayer avec une alimentation de 12V. Attention à la polarité. Si les LED fonctionnent, c'est l'alim sinon c'est la bande de LED qui est en panne.

Répondre