Bon, on arrête de dériver, le but initial étant la mesure de la puissance au primaire d'un transfo ou d'une alimentation

zelt
Unhhhzeltron wrote:enfin , et comme il s'agit essentiellement de puissance réactive , qui se mesure en V A R et non en W , elle n'est pas compté par les compteurs domestiques et n'est pas facturée ... )
Donc, j'essaye de traduire à ma façonJC-omega wrote:(...)par exemple sur cette alim je branche une LED de puissance 750mA + sont drivers --> je bouffe 800mA (facilement)(...)
oui c'est exactement ca malheureusement, c'est pour ca comme la dit plus haut Zeltron, qu'il faut utiliser les alimentations au maximum de leur potentiel, pour que le rendement soit bon.Termi87 wrote: Donc, j'essaye de traduire à ma façon:
Si, sur une alim à découpage, je branche une charge lumineuse consommant 50 mA, fonctionnant avec le 12V du secondaire de l'alim... J'obtiens au primaire, une puissance consommé supérieure ?En fait, c'est la puissance consommée à vide par la carte qu'on rajoute... enfin du moins, elle se rajoute forcément.
oui c'est une alim a decoupage, c'est ce genre de bloc que j'utilise pour faire mes montages.Termi87 wrote: Simple question, un bloc chargeur de batterie de pc portable (et pouvant servir aussi à alimenter le pc), c'est un bloc d'alim à découpage ?