Bonjour,
20 LED en 3,6V en série nécessiteront une alim de 72V ou un peu plus ...et effectivement , trouver une alimentation donnant une tension si élevé, et si inhabituelle , risque d'être mission impossible
Sauf qu'il est possible de se débrouiller autrement , et pour un cout modique voire nul ... en partant des éléments d'un vieux téléviseur noir et blanc à lampes
Se procurer, sur une épave de télé noir et blanc à lampes , un transformateur de sortie trame (servant au balayage vertical du tube cathodique) , primaire pour ECL ou PCL 85 , secondaire pour déviateur haute impédance (un tel transfo ne coutera rien si le télé vient d'une décharge , ou d'une arrière boutique de dépanneur TV ...et délivre 36 à 40 V losque on raccorde le primaire destiné à la PCL85 au secteur 230V) si le secondaire est relié à un point du primaire (liaison fréquente , et servant dans l'utilisation en TV , à faire passer une composante continue réglable issue de la HT alimentant la PCL85 , ceci servait à cadrer l'image sur l'écran du tube cathodique ) il faut bien entendu commencer par supprimmer cette liaison (le secondaire doit être isolé du primaire)
Monter un doubleur de tension , avec deux diodes BY114, 127, 227, ou 1N4007 (ces diodes sont généralement présente et déja monté en doubleur dans la partie alimentation du télé N & B) et 2 condensateurs de 100 à 150 µF, tenant 75 , 100, ou 150V pour voire large (ces condo sont également présent dans le télé ...) le tout en doubleur latour au secondaire du transfo trame ...
Vous obtiendrez 72 à 80V , ou un peu plus (la tension a vide sera plus élevé, c'est normal ) reste à insérer une (une seule) résistance de valeur adéquate pour chuter l'excédent et avoir 72V pour 20 mA

(ou plutôt 72volts pour 5 ou 10 mA car, à 20 mA avec vos LED 11 000 mCd , ça va éclairer fort, bien trop pour un planisphère ! or le but , c'est que "ça se voit" pas que ça éblouisse ! ...A mon avis à 5 mA ça suffira pour se voire même de jour , et à 10 mA ça sera déja bien lumineux )
Si vous ne trouvez pas de télé N é B à lampes, le même montage (transfo + doubleur) pourra être réalisé avec un transfo de commande de machine outil en 48 ou 55 V (mais c'est bien plus gros et plus lourd qu'un transfo trame TV seul , et la tension de sortie sera un peu élevé, trop élevé a mon sens , environ 100 à 120 V ...il faudra une "grosse" résistance )
Bonne bidouille ...et bonne muscu
(les vieux télé N & B à lampes pesaient , pour les moins lourds, plus de 30 kg ...)
zelt