Séb : Présentation

Présentez-vous à la communauté, c'est toujours plus agréable entre nous :).
Post Reply
Sebfil57
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Séb : Présentation

Unread post by Sebfil57 »

Bonjour,

Je suis Sébastien, 40 ans, handicapé moteur de naissance. Je m'intéresse énormément aux nouvelles technologies et aux économies d'énergie ! Je vis en Lorraine dans une grande maison qui était assez énergivore en lumière et 1989 date de la construction. Je viens de franchir un cap ! Je viens d'acheter mes premières ampoules à LEDs pour une rampe de 3 spots (Rayon environ 6.5cm) pour mon bureau. Ce sont des ampoules 90LEDs blanc chaud de normalement indiqué sur le site Ecologie-shop.com de 4.5w mais 3.2w sur la boîte (étrange) ! De plus une des 3 ampoules était déjà HS, le vendeur m'en envoie une gratuite (cool)
J'étais un peu surpris que le blanc chaud vire légèrement au verdâtre ! Bon, c'est une question d'habitude mais bon. Par contre, je pense que les prochaines ampoules LEDs que j'achèterai seront des high-power smd plutôt froid car la luminosité reste encore un peu faible mais raisonnable. Voilà.

Sébastien FILLIUNG
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: Séb : Présentation

Unread post by Termi87 »

Enchanté Sébastien, et bienvenu parmi nous. ;).
Quand on se lance dans la technologie led, on n'a rarement, voir jamais pu ce faire d'idée réelle. Après avoir effectué un premier achat, on s'oriente souvent vers des lampes à led plus qualitatives, cher, mais qui éclairent mieux, et à la température de couleur réellement bien choisie, par rapport à ce que l'on a pu constater avec les premiers modèles achetés...
Mais le pas est franchi, et il ne reste plus qu'à équiper toute la maison :) .
Au plaisir de vous voir dans d'autres discussion sur le forum ;)
ambiama
Modérateur
Modérateur

Re: Séb : Présentation

Unread post by ambiama »

Bonjour,
Très bonne initiative d'équiper sa maison ainsi. Si j'ai un ou 2 conseils pour les prochains achats, ça serait d'utiliser des spots à led de puissance, de 3000-3500K pour un éclairage assez chaleureux et environ 4700K pour un éclairage de couloir (pas trop bleu et bon rendement).
Post Reply