Panneaux de 400 leds de puissance .Comment on réalise sa?

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
rodeur
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: Panneaux de 400 leds de puissance .Comment on réalise sa?

Unread post by rodeur »

waouh ! Merci pour toutes ces info sa me servir beaucoup car j'ai récupéré une bonne caisse de composant lors d'un vide grenier et parfois j'avoue ne pas trop savoir ce que c'est. Bon j'éssai de réalisé le montage sur le logicielle que jc_Omega ma filé ce weekend si je trouve le temp. Si vous avez des idée ou des remarques pour améliorer ou optimiser le montage je suis tout ouie!!!
kjata
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by kjata »

salut

je viens de lire le post

je suis moi meme sur le projet d'un VP DIY à base de leds,
entre le début de la conception et la recherche des pieces, les performances des leds ont fortement augmenté.
D'ou ma question, pourquoi ne pas envisager un montage avec des leds tres puissantes, style osram Ostar ?

je pense que le cout de revient du projet en serait fortement réduit
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by jC_Omega »

kjata wrote:salut

je viens de lire le post

je suis moi meme sur le projet d'un VP DIY à base de leds,
entre le début de la conception et la recherche des pieces, les performances des leds ont fortement augmenté.
D'ou ma question, pourquoi ne pas envisager un montage avec des leds tres puissantes, style osram Ostar ?

je pense que le cout de revient du projet en serait fortement réduit
oui pourquoi pas.

je ne connais pas ces led, c'est des 3W ou autre?

je connais les luxeon ou les rebel, ca peut être une bonne idée, mais j'ai un peu peur sur l'uniformité de l'éclairage.

enfin bon sur une carte : 9 luxeon 3W ca doit éclairer vraiment pas mal !!

je fais appelle au autre membre du forum : que penser vous de l'uniformité d'utiliser ce type de config?
Mes projets perso :
Image
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Personnellement, je ne vois pas quelle led notre amis kjata suggère. Si c'est des luxeon, ou dans le genre, et que en plus on en mettrait plusieurs sur une même carte, déjà que des led de ce types éclairent plutôt large.... sa sera uniforme pas de doute. :!:
Bonne nuit
kjata
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by kjata »

je remets le descriptif technique vu que les messages précédents ont disparu...

Boîte: OSTAR® Lighting
Température de couleur: 6500 K
Angle de départ: 130°
Courant d'emploi: 700mA
Tension: typ. 20,8 Volt
Surface rayonnant: 6,72 qmm
Luminosité: 610 - 1120 Lumen an 700mA
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Les OSTAR sont les led les plus puissantes dispo chez OSRAM, elles font environ 15W, c'est du multi-chip (4 ou 6), mais de puissance), comme la CREE MC-E. Excepté que la OSRTAR est dispo sans optique, ce qui est sympa pour la projection. Sur une matrice de plusieurs led, n'y aurait-il pas un problème d'uniformité ?
Pour le choix des leds, je te conseils de prendre des leds de marque (OSRAM, CREE, LUXEON, ...) pour avoir un blanc quasiment uniforme dans le cas d'utiliser plusieurs leds. Si tu as l'occasion de crée ton propre circuit, je te conseil les XP-E (CREE), qui ont l'avantage d'avoir un boitier carré, mais attention, dissipateur est circuit imprimé alu deviennent obligatoires...
@+
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonsoir,
bien étudier le refroidissement aussi.... avec 15W par led, sa doit dépoter ! 'yeha"
rodeur
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by rodeur »

Bonsoir tous le monde me voila de retour de vacances je vois qu'il y a eu de l'activité lol. Pour ce qui est des les orstar luxeon etc.. c'est l'angle des propagation de la lumiére qui est de 130° en moyenne ce qui est je pense beaucoup trop (trop de pertes) pour réaliser un vidéo projecteur a contrario celle du lien que je propose on un angle de 40° beaucoup moin de perte lumineuse . il faut faire aussi attention a ne pas prendre un angle trop petit car cela provoque des taches sombre.pour ce qui est de la réalisation j'ai pas trop le temp en ce moment et je prefere encore réflechir et etudier toutes les proposition
kjata
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by kjata »

par rapport au probleme de l'angle de diffusion, une des solutions proposées sur le site de allinbox est de faire des parois en miroir afin de récupérer les rayons les plus écartés du faisceau principal
Post Reply