Edit : Une trentaine de roro pour la P7

Ben oui quand mêmejC_Omega wrote:a oui quand meme....la led qui consomme 2.8A...
Je croyais que le coup de la résistance n'était valable que pour les dels de faible puissances, plus "rustique" ?jC_Omega wrote:la solution la plus simple, serais d'utiliser une simple résistance pour alimenté la led sur la batterie... mais je suppose que tu ne fait pas ca, car quand la batterie s'usera la led éclairera moins fort.
Pour le circuit, ce sera du home-made (attention les yeux !jC_Omega wrote:ton TPS61500PWP a l'air simpatique, peu de compo pour le mettre en oeuvre (surtout pour un régulateur de courant de ce type capable de sortir 3A...).
et oui par contre ils est en CMS.. enfin bon tout les compo recent sont en CMS surtout les drivers de led.
l'avantage de ce CI, c'est qq que soit la tension de la batterie (ou alors qu'elle soit en charge) : tu aura la même luminosité sur la led
c'est pas la mort a soudé le CMS, de toute facon je supose que tu compté faire une carte électronique pour mettre les compo?
Heu ... tu peut développer la ? Il n'y a pas de risque de surcharger la batterie ?jC_Omega wrote:pour chargé les batteries, une simple alim 5V devrai faire l'affaire
L'important est de ne pas endommager ou trop raccourcir la durée de vie de la led, de garder une luminosité constante, et que le circuit ne chauffe pas trop (sa la led le fera déjà très bienambiama wrote:Je pense que pour ton cas, ce n'est pas la peine de te galérer avec des régulateur CMS, surtout si tu as peur des composants trop petits, je te conseil plutôt un régulateur linéaire type LDO car seulement 0.5V (à 2.8A = 1.4W) de tension à baisser, il ne chauffera pas trop. A la limite, tu peux en mettre un par led, soit 4 pour la P7, environ 0.4W à dissiper par régulateur. Par contre, tu ne pourra pas aller dans les retranchements de tes batteries !
oui, le coup de la résistance est moins bien : car ca chauffe, ca prend de la place, lorsque que la tension baisse (batterie), la luminosité baisssera.Marc73 wrote:Je croyais que le coup de la résistance n'était valable que pour les dels de faible puissances, plus "rustique" ?jC_Omega wrote:la solution la plus simple, serais d'utiliser une simple résistance pour alimenté la led sur la batterie... mais je suppose que tu ne fait pas ca, car quand la batterie s'usera la led éclairera moins fort.
Conserver une luminosité constante me parait aussi être un plus appréciable![]()
--> c'est en cas si tu na pas de chargeur de batterie, dans le cas d'une alimentation constante en 5V, il faut surveiller la conso de charge.. enfin des montage de chargeur de batterie ca doit ce trouvé sur le net.Marc73 wrote:Heu ... tu peut développer la ? Il n'y a pas de risque de surcharger la batterie ?jC_Omega wrote:pour chargé les batteries, une simple alim 5V devrai faire l'affaire
bas , un régulateur CMS linèaire pas ou pas, c'est pas si dur, si tu peut créer un typon pour faire la carte electronique. (de plus dans la doc que tu a passer il y a le typon de" la carte)Marc73 wrote:L'important est de ne pas endommager ou trop raccourcir la durée de vie de la led, de garder une luminosité constante, et que le circuit ne chauffe pas trop (sa la led le fera déjà très bienambiama wrote:Je pense que pour ton cas, ce n'est pas la peine de te galérer avec des régulateur CMS, surtout si tu as peur des composants trop petits, je te conseil plutôt un régulateur linéaire type LDO car seulement 0.5V (à 2.8A = 1.4W) de tension à baisser, il ne chauffera pas trop. A la limite, tu peux en mettre un par led, soit 4 pour la P7, environ 0.4W à dissiper par régulateur. Par contre, tu ne pourra pas aller dans les retranchements de tes batteries !)
[/quote]Marc73 wrote: Mais je pensais que les led de puissance devaient impérativement être alimenté en courant, et non en tension ??