Pour le CE, effectivement, mais un minium, c'est déjà d'avoir l'estampillage.. Pour le Rohs ? Euhhh je suis bien loin de penser que tout les produits respecte cette norme... Surtout ce qui provient d'Asie...ambiama wrote:Très complet Zeltron, comment connais-tu tout ça ?
Pour ajouter ma pierre, au delà d'une consommation de 25W, l'alimentation nécessite un PFC.
Pour ce qui est du marquage CE (ce n'est pas une norme), c'est effectivement possible de faire une auto certification, l'idéal est tout de même de passer dans un labo de certification pour vérifier. En cas de non conformité, l produit est retiré de la vente !
Et effectivement, ce n'est pas parce qu'un produit est CE qu'il est de qualité, ça peut être de la vraie m**** !
Pour le ROHS, tout les produits doivent respecter cette norme (sans plombs) excepté dans certains domaine (militaire, médical, ...) mais maintenant, quasiment tous les produits du commerce sont ROHS !
Intéressant comme post !
Cela dit, je ne savais pas que le CE pouvais être "auto" attribué... A ce compte là, quel intérêt d'existence... On sait bien que beaucoup de produits sont marqués de ces lettres et sont complètement hors normes, mais en Europe, je vois mal quelqu'un vendre une lampe métallique sans terre et fonctionnant au 230V....