Besoin d'aide pour montage de leds pour eclairage escalier

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Besoin d'aide pour montage de leds pour eclairage escalier

Unread post by zeltron »

Oui, effectivement, ça sera plus facile de le trouver sur le net que de trouver et désosser une machine ...Ceci dit, bon nombre de ces transfo, vendu d'occasion sur "e-bay" et autre "leboncoin" ...sont tres souvent des tranfos ou des alim de machines outils désossés !

zelt
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonsoir,

je voudrais dire mon opinion, afin de faire avancer les réfléxion :), quel est le matériaux de l'escalier ? bois je suppose, mais il a tendance à réfléchir la lumière, et il recouvert de moquette ? ...
Moi je pense que le bandeau serait super, grâce au fort angle des led, et à la faible hauteur à "éclairer", mais j'ai un doute ... je me demande si cela ne va pas être trop violent de nuit.
L'escalier est t-il fortement incliné ? (quand on serait en bas, on pourrait peut être avoir le rayon des led dans les yeux... ?)

Bonne soirée
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

Termi87 wrote:Bonsoir,

je voudrais dire mon opinion, afin de faire avancer les réfléxion :), quel est le matériaux de l'escalier ? bois je suppose, mais il a tendance à réfléchir la lumière, et il recouvert de moquette ? ...
Moi je pense que le bandeau serait super, grâce au fort angle des led, et à la faible hauteur à "éclairer", mais j'ai un doute ... je me demande si cela ne va pas être trop violent de nuit.
L'escalier est t-il fortement incliné ? (quand on serait en bas, on pourrait peut être avoir le rayon des led dans les yeux... ?)

Bonne soirée
Pour les rayons, ce problème se règle facilement avec une petite équerre aluminium... : D
www.impactld.ch - Lighting Design
Tortue_gniale
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by Tortue_gniale »

Merci pour toutes vos reactions.
En ce qui concerne les escaliers , oui ils sont en bois clairs. Apres pour la directivité, je ne sais pas trop vers quels produits me tourner.
J'ai ete faire un tour sur le site dealextreme, je vais essayer de m'y pencher plus profondement...
Sinon, au final , realiser soi meme ses diodes avec le transfo qui va bien a l'air plus compliqué, et que le mieux est alors de se tourner vers des solutions toutes faites.
Je regarde sur le net, si vous avez d'autres idées, n'hesitez pas , merci encore.
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

Du de faire mieux et plus simple que la bande strip... ;)
www.impactld.ch - Lighting Design
Post Reply