aide aménagement vieux renault trafic L2H2
-
- Rang "2 LEDs"
Re: aide aménagement vieux renault trafic L2H2
Pour les RGB, c'est exactement ce que je pensait : comme les leds de couleur ont une longueur d'onde bien distincte et en général très serrée je crois, donc le mélange des trois composantes donne bien du blanc (rosé ou violacé en effet, faut jouer finement sur la valeur des 3 couleurs pour équilibrer) mais avec un IRC fantaisiste, vu qu'on a que 3 pics de couleur sur le spectre. On le voit très bien en éclairant jaune comme tu le dis. Une ampoule en 2700k fera ressortir presque toutes les couleurs (avec un manque de justesse dans le bleu) alors qu'avec la combinaison vert + rouge uniquement, tout ce qui est bleu semble noir.
J'ai bien observé ça avec une variation du spectre animée, ça donne un effet sympa (notamment sur des magazines ou autres imprimés en couleur ou tu vois clairement les composantes de couleur dans l'image "s'allumer" et "s'éteindre" :D
J'ai bien observé ça avec une variation du spectre animée, ça donne un effet sympa (notamment sur des magazines ou autres imprimés en couleur ou tu vois clairement les composantes de couleur dans l'image "s'allumer" et "s'éteindre" :D
-
- Rang "6 LEDs"
Exact... Les magazines sont un très bon exemple, car la palette des encres, souvent vernies, ont des rendus assez assez "bizarres" sous l'éclairage led...chrispm wrote:Pour les RGB, c'est exactement ce que je pensait : comme les leds de couleur ont une longueur d'onde bien distincte et en général très serrée je crois, donc le mélange des trois composantes donne bien du blanc (rosé ou violacé en effet, faut jouer finement sur la valeur des 3 couleurs pour équilibrer) mais avec un IRC fantaisiste, vu qu'on a que 3 pics de couleur sur le spectre. On le voit très bien en éclairant jaune comme tu le dis. Une ampoule en 2700k fera ressortir presque toutes les couleurs (avec un manque de justesse dans le bleu) alors qu'avec la combinaison vert + rouge uniquement, tout ce qui est bleu semble noir.

www.impactld.ch - Lighting Design
-
- Nouveau membre !!!
wow ah oausi c'est quand meme compliqué:)
bon finalement j'ai pris des leds a 4000°k (5 bandeau de 24leds)
je n'allumerais pas tout en même temps, mais je pense en mettre un au chaque coin du camion plus une sur le bureau
on verra mais de toute façon le choix est fait:)
merci pour vos conseils en tout cas:)
bon finalement j'ai pris des leds a 4000°k (5 bandeau de 24leds)
je n'allumerais pas tout en même temps, mais je pense en mettre un au chaque coin du camion plus une sur le bureau
on verra mais de toute façon le choix est fait:)
merci pour vos conseils en tout cas:)
-
- Rang "2 LEDs"
4000 K c'est sympa, c'est un blanc neutre ni chaud ni froid en principe.
tu nous dira ce que ça donne niveau rendu ?
tu nous dira ce que ça donne niveau rendu ?
-
- Nouveau membre !!!
oki je vous dirais, j'essayerais de faire des photo, en reglant bien la balance des blanc. on verra ce que ca donne:)
-
- Nouveau membre !!!
bon j'ai recu le kit, 5 barrettes de 24 pour 50€fdpin, avec les câbles.
je viens de faire un chti essai dans une piece noir, avec une batterie de voiture.
résultat: ca éclaire mieux que je pensais, et la couleur est vraiment top!
ni tirant sur le jaune, ni sur le bleu, c'est un blanc très similaire aux ampoule classique 220v qu'on met dans les maisons.
lorsqu'on met un magazine devant, les couleurs ne changent pas entre les ampoule classiques et les leds.
bref, cette couleur était 9€ plus cher, mais je pense que ca vallais le coup
je viens de faire un chti essai dans une piece noir, avec une batterie de voiture.
résultat: ca éclaire mieux que je pensais, et la couleur est vraiment top!
ni tirant sur le jaune, ni sur le bleu, c'est un blanc très similaire aux ampoule classique 220v qu'on met dans les maisons.
lorsqu'on met un magazine devant, les couleurs ne changent pas entre les ampoule classiques et les leds.
bref, cette couleur était 9€ plus cher, mais je pense que ca vallais le coup

-
- Rang "6 LEDs"
Tu es content, c'est le principal ! Hésite pas à faire des photos !
www.impactld.ch - Lighting Design
-
- Rang "6 LEDs"
-
- Nouveau membre !!!
voila voila!
en attendant le montage final dans le camion, 2 clichés jour/nuit sur une batterie de 12volt: je prendrais des photos plus sérieuse avec un bon réglage de la balance des blanc une fois monté dans la camion
en tout cas ca éclaire vraiment bien, et la lumière est agréable, ni trop chaude, ni froide.
en attendant le montage final dans le camion, 2 clichés jour/nuit sur une batterie de 12volt: je prendrais des photos plus sérieuse avec un bon réglage de la balance des blanc une fois monté dans la camion

en tout cas ca éclaire vraiment bien, et la lumière est agréable, ni trop chaude, ni froide.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Termi87 on 03 Jan 2010, 19:07, edited 1 time in total.
Reason: Ajout des photos sur le serveur du forum, par la fonction dédié.
Reason: Ajout des photos sur le serveur du forum, par la fonction dédié.