Eclairage spot pour salon

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
balaya
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Re: Eclairage spot pour salon

Unread post by balaya »

Effectivement, je vais peut être opter pour des spots plus puissants, pour les raisons que tu évoques et également pour des raisons de prix.
En effet, j'ai trouvé ces spots qui me permettent de descendre à moins de 10€ du watt led.
Image
Je pense partir sur 10 spots de ce type contrôlés par 3 drivers cités plus haut.
Si personne n'émet d'autres recommandations/doutes, je lance la commande lundi et je poste les photos dès que tout est reçu et monté.

Merci pour votre aide.
Ps: Tailus, après réflexion, une société qui fait des simulations d'éclairage et qui plus est dans le var, j'en connais une qui commence par "O" et termine par "s". Tu bosses pour/avec eux ? En tout cas, merci pour ton travail et j'attends avec impatience la simu avec ces 10 spots en 6w ;)
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

Le faisceau est un peu limité ! Et surtout, les optiques doivent être de qualité médiocres, ils annoncent eux même environ 30°... Dans ton cas, il aurait mieux vallu partir sur 38 voir 45°... Quitte à perdre, cela t'éviterait d'avoir des faisceaux trop distincts au sol... Ca supprime un peu l'effet balisage ;)
www.impactld.ch - Lighting Design
Tailus
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by Tailus »

Dis moi ça va vite chiffre haut le budget éclairage de ton salon! Tu a prévu combien?
balaya
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by balaya »

Effectivement, j'en suis à 650€...
225€TTC de drivers.
410€TTC de spots.
Plus fournitures diverses (câbles+poussoirs)
En faisant un calcul grossier (4 heures d'éclairage par jour du salon, 60W led en remplacement de 400W elec), j'ai 2-3 ans d'amortissement. Nous n'avons pas trop de lumière naturelle dans le salon. En hiver, on éclaire toute la journée.
Un petit geste pour la planète et surtout j'ai la contrainte d'un plafond bas et pas suffisamment de place (dégagement de chaleur) pour encastrer des spots halogènes.
J'ai déjà équipé ma SDB de 6 spot led 3*1 non dimmable 12Vc, un peu pour les mêmes raisons. Je m'attendais à ce genre de budget...
Tailus
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by Tailus »

Ok! Tu peux nous montrer des photos de ta salle de bain?

Que pense tu du rendu des couleurs de tes spots? La jante féminine ne râle pas pour les séances de maquillage et autre?
Pour prendre une douche pas de problèmes, mais pourrais tu rester 4h dans ton salon avec cet éclairage?

Vous aurez comprit que je suis un peu monomaniaque avec l'IRC :mrgreen:
Les spots a LEDs pour le moment on un IRC un peu faible en blanc froid, et c'est un peu mieux en blanc chaud. Par contre les dernières Philips Lumileds, et les futures LEDs Verbatime ont un super IRC (entre 95 et 98!). Mais bon au vu des prix des spots intégrant ses types de LEDs, il y a de quoi devenir blanc (froid) ;-)
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

Il faudra aussi commencer à se poser les bonnes questions vis-à-vis des prix sur ce type de matériel... Lorsque l'on achète une Dacia, on sait pourquoi on ne la paie pas cher... Lorsque l'on achète une Audi, on sait pourquoi on y met le prix... Eh bien il va falloir une fois pour toute, se dire que le prix, justifie beaucoup de choses autour, que les chinois entre autre n'ont pas besoin de justifier... 'rhaa'
www.impactld.ch - Lighting Design
Tailus
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by Tailus »

+1 ;)
sophie76
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by sophie76 »

Bonjour,
Bien moi, mon mari a installé un bandeau de strip led sur le pourtour en haut du plafond de mon salon ainsi que 4 spots à led 3x3w en gu10.
Le strip led a plein de qualité, nombreuses couleurs, et de part son effet,et on peut le faire fonctionné avec ou sans les spots selon l'éclairage que l'on souhaite ;)
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Merci pour ce témoignage.
Post Reply