=> A vos fer à souder ^^ ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
L'option leds la plus simple et la moins coûteuse à mon goût serait la suivante :
8 spots par pièces, en encastrés de plafonds, GU10, 7W (Trouvable sur demande MP), 230V, 38°.
Vala... C'est le système qui reviendra le moins cher en led pour moi....
je voudrais pas avoir l'air de faire polémique juste pour faire le malin mais vos infos sont pas à jour. Un tube 30 Watts a leds en SMD3528 sort environ 3800 lm en daylight...
le tout sur un angle 180°et ca vaut 60 euros direct usine. Les flux annoncés par la plupart des majors sont faux la plupart du temps, je vous invite a vérifier sur un luxmetre e t vous aurez de grosses surprises. Quand aux IRC, je crois que vos infos ne sont pas plus a jour. La seule techno qui possède un IRC de 95 en blanc naturel, c'est la led.
Le rendement d'une puce de puissance Cree est de 125lm au Watt avant integration. On sort autour de 85lm/watt après integration. Cree vient de sortir une puce (Z evolux de 165lm /W qui sera operationnelle deuxieme semestre 2010 pour 120lm apres integration. La limite physique annoncée par les chercheurs est de 300lm au watt qui sera atteinte dans moins de 5 ans.
La fluo, c'est antiecologique, moche et inutile. La led, ca fonctionne, et ca ne pollue pas. La plupart des marchands vendent des sous produits... Achetez de la led Cree, Nichia et eventuellement de l'Edison sur certaines entrées de gamme. La smd3528 derniere generation pour l'accentuation.Les flex idem : n'achetez pas en-dessous de 60 led au metre en 12V (surtout pas en 24V) avec des pcb blanc pour la reflexion.
Bonsoir,
J'aimerai aussi bien voir la datasheet du tube 30w et la marque des led utilisées. 3800lm c'est énorme ça semble invraisemblable à l'heure actuelle ou bien c'est moi qui ai un train de retard.
Hummm ...
Essayons dans un premier temps de rester sur les demandes de notre ami "cedbabo" du départ, afin qu'il trouve les réponses de satisfaction qu'il attend à ces questions .
Bonjour,
Je te déconseille vivement le fluo compact, pour plusieurs raison et principalement celle de sa lenteur à atteindre 100% de sa puissance lumineuse, la led rien à dire moi j'ai acheté sur ce cite, va voir il y a plein d'idées. Je pence que cela pourra d'aidé http://www.deco-led-eclairage.com/
Bonjour,
Juste un petit bémol sur la lenteur, si vous prenez des fluocompact avec des électronique de commande externe (exemple avec des marques comme Waldmann), et non des ampoules tout intégré, l'éclairage vient en moins de 2 secondes.