J'ai de multiples adresses pour obtenir des leds, des lampes, des strips, etc... Mais aucune garantie... Je ne vends donc rien en provenance de chine ! Bien trop risqué... Ne serais-ce que pour un soucis de garantie envers le client ! Imagine que la maison brûle, que sur ton site la lampe soit marquée CE, sur la lampe également, mais que preuve soit faite que la lampe ne respecte pas cette norme après l'incendie, tu es directement responsable... Or même moi je peux imprimer des autocollants avec un beau sigle CE et le coller à outrance sur n'importe quoi
Pour exemple, la strip led la moins cher que j'ai trouvé (Spéc vendeur) : RGB, Anode commune, 48leds/m, 11W/m, 12VAC/DC accroche toi bien : 1$/m pour une commande min. de 500m. Autant dire que ce prix est imbattable. On a demandé un échantillon, et là, c'est le drame : Tu plie, tu déplie, c'est cassé ! Mais à ce prix la, je peux difficilement demander autre chose...
Les lampes, on en trouve facilement entre 2 et 4$ l'unité, en GU5.3 et GU10, pour des commandes min de l'ordre de 10pces. Maintenant, d'une part les régulateurs fonctionnent mal, et d'autre par le montage laisse totalement à désirer...
Sincèrement, la led attire trop de monde, des gentils petits chercheurs d'ors à l'américaine, qui veulent s'en mettre plein les poches pour pas un rond, et rapidement... Et ça tue le marché...
Je prends un exemple, parlons d'une GU10, disons dans les 5W, avec une cellule unique type Cree, qui obtiens un rendement d'au moins 60lm/W. Eh bien une lampe de ce type vendue moins de 30Euros, sans sa fiche photométrique et sa fiche d'analyse électrique, je n'en veux pas...