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Re: ULPprepa : CAN A.R.D. -> Ambience Revolution Device

Posted: 17 Sep 2010, 23:35
by jC_Omega
cool un revenant :)

niquel pour le pickit3, tu va pouvoir tout faire avec, ca programme surtout plus vite et ca debug aussi plus vite. tu la acheter ou? ta plein d'exemple fournie avec la carte apprentissage basse tension fournie avec.

Re: ULPprepa : CAN A.R.D. -> Ambience Revolution Device

Posted: 18 Sep 2010, 00:18
by CaZaE
yep ouai j'ai finis de m'installer et j'ai enfin le net .

J'ai pris le PK3 mais seul pas la carte qui va avec trop chere je limite en se moment .

Pour la suite voila une petite video de la carte PWM avec un test de fade a 256 niveau ( de 0 etein a 255 full ) basé sur le systeme RVB hexa comme ca il suffit de rentrer la valeur de la couleur et de la voir (style paint)

Alors s'il vous plais ne tenez pas compte de l'APN moisie qui me sacade mon fade ................................... il est super fluide en vrais ><


Bon le PWM est un peu a l'arrache mais bon pas grave c'est for fun !

Voila voila

Re: ULPprepa : CAN A.R.D. -> Ambience Revolution Device

Posted: 18 Sep 2010, 09:22
by jC_Omega
cool ca, ca fait propre et tout.

Je vois un peu le fonctionnement de ton système de fade progressif.
Ca éclaire quand même bien pour des led superflux :).

-C'est quoi comme fournisseur FE?

-Ta fait des test en mode debug avec ton pickit 3? tu va voir ca va pas mal (meme si c'est pas encore assez rapide a mon gout).

- tu dit que tu a fait ton PWM a la l'arrache, c'est a dire? pas d'interruption timer, mais avec des tempo?

-Encore une petite question (il me suffis d'une video et c'est partie...) : avec quel logiciel a tu fait ton montage video?

Re: ULPprepa : CAN A.R.D. -> Ambience Revolution Device

Posted: 18 Sep 2010, 10:33
by CaZaE
sur la carte c'est des fake superflux mais en haut c'est une RVB fake luxeon I drivé par des resistance aproximative donc bof ...

Pas encore fait de test en DEBUG mais la prog --> OMG domination de la rapidité !!!!

Pour le PWM a l'arrache c'est surtout le fade qui fait a l'arrache je fait un fade tout bête du rouge et quand le rouge et > 100/255 je déclenche le vert / quand le vert est > 75/255 je déclenche le bleu et vue que le fade fait 0->255->0 donc arrivé a 100 le vert commence le rouge monte a 255 redescend a 99 le vert s'arrête a une certaine valeur etc etc je joue un peut sur du pseudo hasard malgré que la séquence revienne de façons recurcive au bout d'un certain temps .

Le logiciel pour la video : adobe premieres CS5 .

Je suis juste deg que ca donne pas la fluidité réel de mon fade !

Voila voila la suite au prochain épisode !

Re: ULPprepa : CAN A.R.D. -> Ambience Revolution Device

Posted: 21 Sep 2010, 19:15
by CaZaE
Donc voila j'ai avancer sur ma carte PWM j'y est fais un fade beaucoup plus aboutie que celui en vidéo au dessus je vous explique le principe .

Je me base sur le systeme binaire de gray dont le principe et de compter en ne changeant qu'un seul bit a la fois :
A gauche binaire normal et a droite binaire gray

Bin Normal--->Bin gray
000----------->000
001----------->001
010----------->011
011----------->010
100----------->110
101----------->111
110----------->101
111----------->100

On voit donc bien en gray que un seul un bit change a chaque fois se qui nous amènent a mon RVB je compte en gray et a chaque fois que 1 bit change je fais une action :
de 0 a 1 j'augmente mon PWM donc augmentation de la luminosité jusqu'à 255 et inversement pour le changement de 1 a 0

Comme cela on passe par toute les couleur possible et faisable avec le ROUGE le VERT et le BLEU .

Maintenant que ca est fait j'ai fait quelque test sur un vieux mic récupéré sur un vieux jouer .

Je vais réfléchir a quelque séquence que je peut faire .

Voila voila a la prochaine !

Re: ULPprepa : CAN A.R.D. -> Ambience Revolution Device

Posted: 23 Sep 2010, 21:18
by jC_Omega
Très bonne idée ton histoire de code gray.

A l'époque de la réalisation de mon K3000, j'avais fait un truc similaire, mais je n'avais pas remarquer que ca ressembler a du code gray.

Comment tu ti prend pour génrer les fade? incrementation et decrementation de variable? ou alors lecture d'une mini table avec le code gray?


moi, j'avais fait comme ca (surement différent, mais je me souviens a avoir galérer pour trouver le systeme) :

Code: Select all

red=0;              // pour fading mode
green=0;
blue=255;
init_fonction = 0;
temp0 = 0;
}

for( temp=0; temp<255; temp++)
{
     switch (temp0)
     {
     case 0:
     blue--;
     green++;
     break;
     case 1:
     green--;
     red++;
     break;
     case 2:
     red--;
     blue++;
     green++;
     break;
     case 3:
     blue--;
     red++;
     break;
     case 4:
     blue++;
     break;
     case 5:
     red--;
     green--;
     break;
  
     }
}
temp0++;
if (temp0 == 6)  temp0=0;  // reset de temp0 si arriver a la valeur max
(les LED et le PWM sont générer de façon autonome via interruption, un peu comme ton système ).


Pour tes test avec micro, ca marche comme tu veut? tu rendre le signal sur l'entré analogique du PIC?

voila voila plein de question ^^

Re: ULPprepa : CAN A.R.D. -> Ambience Revolution Device

Posted: 23 Sep 2010, 23:01
by CaZaE
Donc alors pour gérer le fade :

J'utilise une variable que j'incrémente et que je convertie en gray toute les 255 fois ( ce qui correspond aux valeur de dégrader des couleur )

Code: Select all

// Systeme du fade : code gray 
// >>-000->001->011->010->110->111->101->100->>    
// 0->1 augmentation de de 0 a 255 de la couleur
// 1->0 diminution de 255 a 0 de la couleur
// 1->1 ou 0->0 pas de changement
// avantage : 1 couleur a la fois passage par
// tous le spectre de couleur 
Donc je fais mes pwm normal je passe de 000 a 0001 je détecte un changement de 0 a 1 donc j'incrémente la couleur choisie jusqu'a ca valeur max
j'incrémente donc après conversion on passe de 0001 a 011 on détecte un changement de 0 a 1 et pareille on incrémente. Le code :

Code: Select all

if((((old_val & 0b001)== 0 )&&( new_val & 0b001) == 1) && Tbuf_B!=255)
		Tbuf_B++;
old_val c'est l'ancienne valeur et new_val celle apres incrémentation on les compare et a chaque passage on augmente Tbuf_B qui correspond au buffer de la couleur en cour c'est a dire par exemple que si le vert est a 120/255 on l'incrémente a 121 etc etc et arrivé a 255 on incrémente le gray .

Bon c'est sur ca peut paraitre complexe mais le principe et simple si ya des précision a apporté pour ceux qui sont intéresse dite moi je vous expliquerais plus en détaille .

Pour le test micro j'ai fait des test en plaque de test ca marche pas top mais apres j'ai fait un proto et la par contre niquel j'ai exactement les valeur voulue !
J'ai fait des test sur l'augmentation du fade en fonction du volume sonore ca donne vraiment pas mal !

je posterai des video un peut plus tard .

Je suis en train de faire la plaque de test pour mon ecran je posterai un peu plus tard !

Voila voila !

Re: ULPprepa : CAN A.R.D. -> Ambience Revolution Device

Posted: 24 Sep 2010, 10:02
by jC_Omega
cool, ta méthode est vraiment bien penser. C'est ca qui est vien avec la programmation, il y a plein de solution (une infinité?) pour arriver au résultat.
Le but, c'est ca le plus dur est de trouver la méthode la plus simple/rapide/peu gourmande pour arriver au résulat.

en tout cas chapeau 'classe' , faut y penser

Re: ULPprepa : CAN A.R.D. -> Ambience Revolution Device

Posted: 28 Sep 2010, 10:43
by CaZaE
Merci beaucoup !

Alors j'ai avancer mon CAN A.R.D Screen qui est en gros le cerveau de mon CANARD !

Voila se que ca donne :
CANARD2.png
Le but été de rentré dans le format de l'ecran en sortant des boutons bien que je compte bien exploiter le potentiel tactile de l'ecran .
CANARD3.png
Et voila les premier test je met ca de coter pour l'instant j'ai pas mal de taf a faire mais je compte développer un petit truc sympa dessus .

la suite au prochain épisode .
CANARD1.png

Re: ULPprepa : CAN A.R.D. -> Ambience Revolution Device

Posted: 28 Sep 2010, 18:09
by jC_Omega
super la finition de la carte.

Les forets qui perce la carte s'use vite? car moi quand je perce a la main avec ma dremel, ils s'usent assez vite et donc ca fait vite des trous pas propre avec des rebords.

Vivement la suite :)