switch en parallèle avec ampèremètre

Alimentations, composants ...
rcco
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: switch en parallèle avec ampèremètre

Unread post by rcco »

Tout est venu du fait que la panne de mon fer à souder, en s'oxydant, a rendu la soudure de plus en plus difficile.
J'ai donc du insister pour les dernières soudures, ce qui a endommagé le kapton (qui est en fait du koptan chinois de chez dealextreme, il est correct mais ne tient pas aussi bien que le kapton dupont). Lorsque j'ai testé l'isolation entre dissipateur et chaque piste, mon testeur était sur position continuité et n'a pas bippé. Maintenant je le ferais à l'ohmmètre uniquement.
J'ai traité ma panne avec un rafraichisseur de panne et, miracle, je soude en une seconde, le kapton (et les leds) ne subissent plus de chaleur excessive, du coup, zéro défaut, tout est parfaitement isolé.
Cette mésaventure m'aura couté cher mais au moins, j'ai appris quelque chose!
Le switch en parallèle n'avait donc rien à voir avec mon soucis.
On m'a dit que relier a la terre les dissipateurs ne servait à rien vu que je suis en continu mais j'ai quand même deux canaux à 600mA et un à 400mA (116V continu sous 400mA et 122V sous 600mA) le tout ayant une puissance de 120W et il me semble que pour des raisons de sécurité, relier les rails alu à la terre est une bonne chose.
Post Reply