Eclairage à LED sous lit et chambre !

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: Eclairage à LED sous lit et chambre !

Unread post by Termi87 »

Akuma-tsukyio wrote:Oki !

Et euh le petit paraplue a l'envers :lol: c'est la TERRE ?Oui c'est la terre

Et vous faites comment pour reliez 2 cables entre eux ? x) Ben en soudant les fil :)

Cordialement.
Akuma-tsukyio
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by Akuma-tsukyio »

Termi87 wrote:
Akuma-tsukyio wrote:Oki !

Et euh le petit paraplue a l'envers :lol: c'est la TERRE ?Oui c'est la terre

Et vous faites comment pour reliez 2 cables entre eux ? x) Ben en soudant les fil :)

Cordialement.
Oki mais si je prend des fils "gainés" on va dire,je les dénude et je soude ? :)

Et pour la TERRE,je la laisse dans le vide ? x)

Merci beaucoup de ton aide !
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Oui tout à fait, tu les dénudes ^^, comme j'ai fais beaucoup passé un temps. Tu prend le cuter (attention), et tu dénude sur 1 cm pour pouvoir y souder le fil :). C'est une technique à prendre, mais c'est pas mal.

Ensuite, la terre n'est certainement pas dans le vide. En faite, ça symbolise le - dans le montage. T'as le +, normal, et t'as le -, symbolisé par la terre. ;)
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

c'est le symbole de la terre mais pas de la terre du 220 car un circuit de LED doit etre brancher sur une tension inférieur ( possible sur 220 mais dangereux et pas top )

reliez 2 fils entre eux ? c'est un cour circuit ca ! la c'est les led et resistance qui font que les deux fils sont "relier entre eux" .
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

on représente souvent un symbole "terre" ou "masse" pour le fil négatif d'un montage alimenté en courant continu (12 à 24V en général ) car , souvent, le négatif est a la masse , notamment sur les voitures automobiles ...Ou même hippomobiles d'ailleurs ! (le "-" batterie est toujours relié au chassis et à la carosserie)

Dans votre cas, et si l'alim n'est pas directement dérivé du secteur (si c'est soit une batterie, soit des piles , soit un transfo de séparation)et si le lit a un sommier métallique, on peut relier le négatif de l'alimentation au sommier, et relier le "-" des LED a différents points du dit sommier , et économiser ainsi du fil (mais l'intéret est assez discutable et on n'économise pas grand chose ...et puis si un jour on remplace l'alimentation par pile, accu, ou transfo par une alim à découpage ou un driver secteur ...ça peut devenir carrément dangereux car l'isolement galvanique ne sera pas forcément assuré et on a une chance sur deux de mettre le secteur sur le sommier a travers les composants !)

P/S/Z
Post Reply