Projecteur 4x4 LED

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Re: Projecteur 4x4 LED

Unread post by schnouf »

un bon coup de karcher voila tout!

Je cherche la solution la plus fiable et ne suis pas arreté sur une façon de faire plutot qu'une autre
Last edited by schnouf on 28 Aug 2011, 10:11, edited 1 time in total.
Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"

Unread post by Megablue »

Vu qu'il y a un peu de monde qu'est ce que vous pensez de deux projo rectangulaire avec des 2x 25 cm de rad ml41 avec les ailettes au vent, et disons 4 ou 6 xml par 2-3 et 2x ce genre de driver. En haut optiques env 30° et en bas 10-15° ?
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Ok avec la configuration de Megablue.
Idéalement une led par optique (plus d'écartement entre les led = dissipation plus efficace). 4 à 6 led pour un gros dissipateur.
Pas forcément d'angle plus petit, le but n'est pas de voir loin, mais de bien voir (si j'ai bien compris).
La graisse thermique ne colle pas, elle aide au transfert de chaleur vers le dissipateur. Pour fixer les leds, les acheter sur un petit PCB alu (star) puis les visser sur le dissipateur.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Oue c'est de la pâte thermique de processeur quoi en faite !?
schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Unread post by schnouf »

Megablue wrote:Vu qu'il y a un peu de monde qu'est ce que vous pensez de deux projo rectangulaire avec des 2x 25 cm de rad ml41 avec les ailettes au vent, et disons 4 ou 6 xml par 2-3 et 2x ce genre de driver. En haut optiques env 30° et en bas 10-15° ?

ça ressemble à quoi tout ça? 'don't no'

Super pour les drivers! surtout le prix! excellent Merci :mrgreen:
Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"

Le dissipateur fait 88mm de large et 1m de long dans cette version, une face est plate, tu met 2x250mm pour faire un spot rectangulaire de 250x250 (2x88mm des dissipateur et un espace pour caser 2 drivers, chaque driver alimentera 3 leds . La face avec les ailettes à l'air et devant un cadre pvc ou alu et une 'vitre' en pmma. Ca doit être faisable rond avec un tube pvc mais il y aura un peu plus de travail à faire.
Éventuellement avec le driver tu pourrais remonter le signal qui passe chaque mode pour avoir plusieurs intensités.
schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Unread post by schnouf »

Ok je vois

Bon maintenant il s'agit de tiout trouver sur le meme site histoire de payer qu'une fois le port :p

Demain soir je me met en chasse pour trouver tout ça!
Je vais essayer de recuperer un vieux projecteur et tenter de lui greffer ça, comme je garde un aspect "classic", sinon je me fais une regle le long de l'arceau au dessus du parebrise

Merci de vos bons tuyaux les gars

- Dissipateur
- grappe de 3 Led
- optiques
- colle et graisse thermique
- Drivers (on va faire simple le mode maxi me suffit :p )

Par contre ds une prochaine etape je vous redemanderai des tuyaux pour les drivers avec plsrs mode pour bricoler une maglite (le modele avec 6 R20... qui devient archaique par rapport à ma JETBaem)

Vincent
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonne chance pour tout trouver sur le même site, c'est souvent pas possible, ou pas simple ... :roll: Courage ^^!
Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"

Pas facile et souvent bien plus couteux que les frais de ports ; 'yeha"
schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Unread post by schnouf »

Bon ça y est j'ai tout commandé sur 2 sites en effet

J'ai aussi acheté des especes de spot exterieur de jardin avec 3 pauvres led mais ça fera un bon "emballage" :mrgreen:

J'ai finalement pris ça comme cooler, pour rester ds les rond!
http://www.led-tech.de/de/High-Power-Su ... 6_114.html

Je vais commencer par 3 grappes de 3 LED ça devrait theoriquement avoisiner les 8 000lumens on vera bien
Post Reply