par contre y a un des 16 trous qui est plus gros que les autres non ? !
c'est bon, uniquement si il fourni de la tension continue et non alternative.trouloulou wrote: Ben euh ok, si je comprends bien, le régulateur, sert un peu de transformateur, enfin il régule le courant.. Donc c'est bon pour les leds?
La patte la plus longue, c'est le + des led 5mm, l'autre, le moins.trouloulou wrote:Oui une photo de l'assemblage, je ne suis pas certain de me faire comprendre, je n'ai jamais fait ça, donc j'ai ma led avec ses deux branches, je viens souder deux fils mais après où vont ils?
Donc je les regroupe par 4 mais comment les regrouper.
C'est un peu pour visualiser l'assemblage.
Un peu comme ça ..
trouloulou wrote: Termi87 a écrit:Maintenant, par expérience, je sait que sur ma moto (avec batterie), et sur ma voiture, les deux , une fois le moteur en marche débite bien plus que 12V (plutôt proche de 13.5V jusqu'à 15V ... d'où l'interêt de mesurer en fonctionnement. Mon éclairage de plaque à led blanche, que j'ai fait pour ma moto, j'ai pris une tension de référence de 14.5V je crois, et j'ai jamais eu aucun problème, et c'est bien assez puissant même comme ça de toute façon. Si tel est le cas, alors il faut refaire mes calcul sur une base de 14.5V par exemple, ou autre.
ça devrait le faire alors![]()
Ok, oui tout simplement en effettrouloulou wrote:Tu veux dire quoi par nappes? donc deux fois deux fils.. si je fais deux fois 4 led pour le feu normal, je vais avoir une nappe pour 4 led donc 8 fils qui en deviennent 2? Comment celà se passe?
Je démarre au kick, tout simplement..
Salut, alors pour les led oui il t'en faudra 16, donc plutôt que les prendre à l'unité prend un petit "pack" de 20 led rouge, de 20° et 11000mCd c'est déjà très bien tu verras.voir ça par exemple.trouloulou wrote:Merci![]()
Oui j'avais commencer par marquer et puis j'ai percé correctement.. Il y avait juste un trou de percé.
J'ai coupé avec une cloche en titane et une perceuse colonne, le tout à très faible vitesse![]()
Bon, je vais décortiquer ça![]()
Parce qu'à première vue..![]()
Je vais déstructurer tout ça et te remettre un autre schéma pour voir si j'ai bien compris![]()
Pourrais tu me dire ce que je dois acheter..
16 led
16 résistances mais lesquelles?
..
Et il y a t'il un magasin en ligne où je peux faire mes emplettes?
merci
Edit: il ne faudrait que 4 résistances?
Partir du + de la batterie bien-sûr;).trouloulou wrote:Edit: et si j'arrive à mettre une batterie,au lieu de partir du régulateur, je devrais partir de la batterie?
Du plus ou du moins?
Les deux sont bien suffisantes !!!trouloulou wrote:Edit2: je vois des led rouge 5mm 18000 et 25000 mcd, c'est mieux quoi?
trouloulou wrote:Je préfère mettre la résistance plus élevée de toute façon je suppose que ça n'a pas d'incidence..Quand c'est un peut supérieur, il y a une incidence puisque de toute façon, si tu mes supérieur, forcément tu limites un peut plus encore l'intensité et la tension que reçoit la led...
Si je mettais par exemple des résistances de 500 ohms par exemple il y aurait une incidence?...donc si tu mes une résistance de 500ohms ta led n'éclairera plus rien car la résistance consommera toute la tension et l'intensité, et la led n'aura plus rien
C'est ça ouitrouloulou wrote: Précedemment tu parlais de cone - support..
http://www.ampoule-leds.fr/support-led- ... p-393.html ??