Eclairage d'un Diorama AVP
-
- Rang "1 LEDs"
Re: Eclairage d'un Hélicoptère
Ton dernier lien est pas en entier j'arrive pas a le lire .
Si j'ai bien compris il faut une résistance avant chaque led et 2 résistance+ 1 condensateur pour le 555 ?
Des résistance de combien, un condensateur comment et je le trouve ou ?
Un 555 peu supporté combien de led ?
Si j'ai bien compris il faut une résistance avant chaque led et 2 résistance+ 1 condensateur pour le 555 ?
-
- Rang "1 LEDs"
Il y a pas un composant qui permet d'avoir se résultat : http://www.vidsfeed.com/video/6ObrftYgR7o/ ?
-
- Rang "6 LEDs"
Firegann wrote:Il y a pas un composant qui permet d'avoir se résultat : http://www.vidsfeed.com/video/6ObrftYgR7o/ ?
Si, un microcontroleur peut le faire, mais il faut le programmer.
http://etronics.free.fr/dossiers/analog ... /LE555.htm voilà le lien qui ne fonctionnait pas.
-
- Rang "6 LEDs"
Firegann wrote:Ton dernier lien est pas en entier j'arrive pas a le lire .
Le lien te dit quels composants pour quelle fréquence.
Le nombre de LED dépend de la tension d'alim et de la couleur des LED.
-
- Rang "1 LEDs"
Je suis totalement perdu si je te dit exactement le nombre de leds qui me faut tu pourrai me dire exactement combien de 555, de résistance et leur valeurs et comment branché ?
-
- Rang "6 LEDs"
On peut mettre des LED en série, le tout, c'est de ne pas dépasser la tension d'alimentation avec la somme des tensions directes des LED.
Une LED rouge aura 1,7V à ses bornes, les bleues et blanches, c'est 3,3 à 3,6V. Ces valeurs dépendent des LED et du courant qui les traverse.
Tu comprendras que si tu disposes de 12V, un montage avec 5 LED bleues ne fonctionnera pas.
Il faut savoir quelle est la tension disponible, (attention, une pile de 9V va rapidement se retrouver sur les "genoux"), quel est le nombre de LED prévu, lesquelles doivent fonctionner ensemble, combien doivent clignoter ...
Un 555, pour clignoter, a besoin de 2 résistances et 1 condensateur. Ces valeurs sont calculées (je me charge du calcul) suivant la fréquence souhaitée. Pour piloter 1 ou plusieurs LED en série, il faut aussi une résistance pour limiter le courant dans la (les) LED.
Donne moi plus de précisions, je te ferai un schéma et te donnerai les valeurs des composants.
As-tu des LED et quelques résistances ?
Si oui, tu devrais faire des essais pour voir la luminosité (il y a beaucoup de différences entre les LED). Mesurer le courant donne une idée de ce qui se passe et de la consommation globale pour toutes les LED. Souvent, moins de 5mA suffisent, la pile t'en sera reconnaissante.
Bon WE et bonnes réflexions.
PS : quand tu auras terminé ton hélico, j'espère que tu mettras une petite vidéo des résultats.
Une LED rouge aura 1,7V à ses bornes, les bleues et blanches, c'est 3,3 à 3,6V. Ces valeurs dépendent des LED et du courant qui les traverse.
Tu comprendras que si tu disposes de 12V, un montage avec 5 LED bleues ne fonctionnera pas.
Il faut savoir quelle est la tension disponible, (attention, une pile de 9V va rapidement se retrouver sur les "genoux"), quel est le nombre de LED prévu, lesquelles doivent fonctionner ensemble, combien doivent clignoter ...
Un 555, pour clignoter, a besoin de 2 résistances et 1 condensateur. Ces valeurs sont calculées (je me charge du calcul) suivant la fréquence souhaitée. Pour piloter 1 ou plusieurs LED en série, il faut aussi une résistance pour limiter le courant dans la (les) LED.
Donne moi plus de précisions, je te ferai un schéma et te donnerai les valeurs des composants.
As-tu des LED et quelques résistances ?
Si oui, tu devrais faire des essais pour voir la luminosité (il y a beaucoup de différences entre les LED). Mesurer le courant donne une idée de ce qui se passe et de la consommation globale pour toutes les LED. Souvent, moins de 5mA suffisent, la pile t'en sera reconnaissante.
Bon WE et bonnes réflexions.
PS : quand tu auras terminé ton hélico, j'espère que tu mettras une petite vidéo des résultats.
Last edited by Gérard on 28 Jul 2012, 18:40, edited 1 time in total.
-
- Rang "1 LEDs"
J'ai exactement 6 (peut être 7) véhicule a alimenté ainsi que 3 lampadaire de rue et un tri-flash :
-lampadaire = 3Led blanches froides en continue
-tri-flash = 3 leds orange clignotantes en même temps
-Renault trafic gendarmerie = 2 led bleus flash en même temps (gyrophare) et 4 orange flash clignotante en même temps mais différente des bleu (Warning)
-VLCG peugot bipper= 2 Led bleu flash en même temps (gyrophare) 2 bleus flash a des rythme différents (feux de calandre ) et 4 oranges clignotante (Warning)
-VSAV renault boxer= 3 Leds bleus flash même temps (gyrophare) 2 leds bleus flash en même temps mais rythme différent (feux de calandre)
-VRM Mitsubishi pajero = 2Leds bleus flash en même temps ( gyrophare) 2 Led bleu flash en même temps rythme différent (feux de calandre)
-Dragon Eurocoptère Ec-145 = 2Led rouge 1 verte et 2 blanche continue
-FSR renault Midlum = 5 Leds bleus flash en même temps (gyrophare) 2 Leds flash bleus (feux de calandre) 4/5 Led blanche froid en continue (Mat d'éclairage)
(-VPI renault = 2 Led bleus flash en continue (gyrophare) )
Ca fait beaucoup de calculs je pense très complex je te trouve un lien de véhicule a led que j'aimerai reproduire au mieux :
http://www.youtube.com/watch?v=-ACwOGWn ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=is76yFRW ... re=related
Voila exactement le rythme de led pour les gyros que je voudrai reproduire toute les led clignotes a des temps différents
J'ai aucunes leds ni résistances
Bon WE a toi aussi et évidament qu'il y aura un rendu photos et vidéos .
ET merci encore
Firegann
-lampadaire = 3Led blanches froides en continue
-tri-flash = 3 leds orange clignotantes en même temps
-Renault trafic gendarmerie = 2 led bleus flash en même temps (gyrophare) et 4 orange flash clignotante en même temps mais différente des bleu (Warning)
-VLCG peugot bipper= 2 Led bleu flash en même temps (gyrophare) 2 bleus flash a des rythme différents (feux de calandre ) et 4 oranges clignotante (Warning)
-VSAV renault boxer= 3 Leds bleus flash même temps (gyrophare) 2 leds bleus flash en même temps mais rythme différent (feux de calandre)
-VRM Mitsubishi pajero = 2Leds bleus flash en même temps ( gyrophare) 2 Led bleu flash en même temps rythme différent (feux de calandre)
-Dragon Eurocoptère Ec-145 = 2Led rouge 1 verte et 2 blanche continue
-FSR renault Midlum = 5 Leds bleus flash en même temps (gyrophare) 2 Leds flash bleus (feux de calandre) 4/5 Led blanche froid en continue (Mat d'éclairage)
(-VPI renault = 2 Led bleus flash en continue (gyrophare) )
Ca fait beaucoup de calculs je pense très complex je te trouve un lien de véhicule a led que j'aimerai reproduire au mieux :
http://www.youtube.com/watch?v=-ACwOGWn ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=is76yFRW ... re=related
Voila exactement le rythme de led pour les gyros que je voudrai reproduire toute les led clignotes a des temps différents
J'ai aucunes leds ni résistances
Bon WE a toi aussi et évidament qu'il y aura un rendu photos et vidéos .
ET merci encore
Firegann
-
- Rang "6 LEDs"
Pour avoir de multiples effets, le plus simple est de passer par un microcontroleur. Ces bêtes se programment.
Y a t-il assez de place dans ce genre d'engin pour loger une pile 9V ? Comment font les autres ?
Y a t-il assez de place dans ce genre d'engin pour loger une pile 9V ? Comment font les autres ?
-
- Rang "1 LEDs"
Oui il y en aurai assez mais avec les modification que je vais apporté vaut mieux les mettre en dessous, les autres je sais pas du tout comment ils font .
Ou je peut trouvé un microcontroleur et je le programme avec quelle logiciel ?
Ou je peut trouvé un microcontroleur et je le programme avec quelle logiciel ?
-
- Rang "6 LEDs"
Je ne sais pas joindre un scan Grrrr !