Page 2 of 2
Re: Driver 2 modes pour une triple XP-G
Posted: 04 Nov 2013, 23:16
by Gérard
zeltron wrote:Et pis c'est pas une mob ! c'est une Terrot
Une machine à 2 roues à moteur = mob pour moi.
J'avais un collègue qui n'aimait pas que je parle ainsi de sa Harley ... Moi, je trouvais rigolo de taquiner.
zeltron wrote:
(a l'époque, il étais courant que les motos, du moins les petites cylindrés, n'aient pas de batterie ! il y avais juste un volant magnétique et c'est tout ... Soit ce volant n'a qu'un enroulement HT pour l'allummage et qui ne peut servir a rien d'autre , soit quand bien même il y a un enroulement BT c'étais souvent une tension "pas dans le manuel" et ne convenant absolument pas pour la charge des batteries normales actuelles ...Aussi si on ne veux pas tout y bricoler, la seule solution simple est d'y mettre des feux a piles ou a batterie d'accu séparé , rechargée indépandamment )
Là par contre, j'en apprends, je suis nul en machine à 2 roues à moteur et en mécanique en général.

Re: Driver 2 modes pour une triple XP-G
Posted: 04 Nov 2013, 23:20
by Gérard
L'alim 6V dont tu disposes, c'est quoi ? Une batterie ?
Re: Driver 2 modes pour une triple XP-G
Posted: 05 Nov 2013, 06:52
by Delbinator
Hello,
Moi ca ne me gene pas qu'on parle de mob !!
Ma femme appelle ca des tas de feraille ...
Pour info c'est une 350 culbutee de 1935, type Rally.
D'origine dessus, il y a un allumage par magneto, point barre.
Dans les annees 40 ou 50, un alterno a ete ajoute mais ce n'est pas top niveau alim.
Donc oui. une batterie ferait l'affaire mais une ampoule 6v code phare fait 35/40 Watts.
C'est la raison pour laquelle j'aimerais bien passer par des leds qui consommeraient surement moins.
Niveau puissance , je n'ai pas besoin d'un phare xenon mais si ca peut eclairer un minimum ce serait cool.
J'ai la possibilite de planquer une batterie dans une boite a outils par exemple (il y a de la place).
Re: Driver 2 modes pour une triple XP-G
Posted: 05 Nov 2013, 10:31
by Gérard
Delbinator wrote:J'ai peut-etre trouve ....
Est-ce que ceci pourrait faire l'affaire :
http://www.taskled.com/b3flex.shtml ??
C'est agacant, je ne trouve que des trucs en Anglais.
Alors deja qu'en Francais, c'est du Chinois ...

Je pense que cette carte peut le faire.
Par contre, il faut garder la batterie à l'oeil pour ne pas trop la décharger. Il faut aussi mettre un fusible, une batterie de 14Ah a déjà un sacré courant de court-circuit.
Pour la surveillance de la batterie, il doit exister de petits montages.
Regarde ici, c'est un exemple :
http://compare.ebay.fr/like/23107041524 ... s&var=sbar
Re: Driver 2 modes pour une triple XP-G
Posted: 05 Nov 2013, 17:39
by Delbinator
Pas mal !!
Je ne savais que ca existait.
Du coup, en cherchant un peu, j'ai trouve ca :
http://www.sonelec-musique.com/electron ... t_002.html
Re: Driver 2 modes pour une triple XP-G
Posted: 05 Nov 2013, 19:11
by Gérard
Et Sonelec est en français !
