Le n'importe quoi.

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: Le n'importe quoi.

Unread post by Termi87 »

OK ok , je compte pas le modifier de toute facon car c'est tout "moulé" dans du plastique "injecté". Je ferai des tests, si sa convient temps mieux sinon j'en prendrai une autre lol, j'en ai environ 5 ou 6 des alims en tout genre...
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour et bonne année 2008 :lol:

(ben oui, me revla ...apres avoir fait causer la poudre ...et plus précisément, tiré un feu d'artifice :lol: :lol: )

je pensais que c'étais un chargeur quelque peu sophistiqué , comme ces "chargeur de compét" pour modélisme , avec des boutons, des sécurités et des réglages manuels ? ou rendu automatique par la mise en place de l'accu et la reconnaissance de son type et sa taille ?

Dis, ce chargeur, il n'as pas des boutons , même simpliste , genre curseur en plastique ou fente tournevis pour sélectionner des tensions et des durées ?
Si c'est un chargeur type bloc à prise enfichable tout en plastique, tout bête avec rien de réglable (pas de bouton) et rien de démontable (pas de vis) ça as de forte chance d' être "une cochonnerie" impossible à modifier et indépannable (souvent la seule protection est constitué d'un fusible en série sur le primaire et noyé à l'intérieur du transfo et impossible à remplacer car rien n'est démontable !) si par malchance il donne des tensions et des courants batards (ce qui est parfois le cas) il y as des chances que tu ne puisse pas en faire grand chose !

zelt
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonne anneé :)
Alors c'est un transfo sans bouton sans rien, un truc qu'on branche sur une prise, et qui par l'intermédiaire d'une prise jack (un genre) permettait de recharger des batterie de voiture téléguidé basique à 100€ à l'époque surement :lol: voila ! Sa ira, au pire si il grille sa sera pas une grosse perte :lol: il débite 9.6V.
Moi j'ai pas fait grand chose de spécial, l'ambiance est pas chaude se soir, donc bon, juste contant d'etre avec toute la famille... a+
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by K-RK-S »

Bonne année à tous !

J'utilise plei nde chargeurs pour mes leds et ça marche nickel 8)
Led Power
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Super, alors moi je viens de faire des test, 2 chargeur, l'un est noté pour 4.5V en sortie et 700mA et l'autre 9V et 1A, ben apres branchement, le 1er débite 8V et l'autre 13V :shock: !!! Meme si cela ne me gène pas, comment expliquer cela ?
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

les tensions relevés ne l'ont sans doute pas été "en charge" , et sont par ailleurs approximatives !
Il faut savoir que la plupart de ces petits chargeurs ne sont en effet pourvu d'aucune régulation , ( souvent l'électronique se résume à : un transfo, un pont de diodes ou parfois juste une ou deux diodes, un condensateur chimique de filtrage souvent sous-dimensionné , et une résistance de limitation ...quand elle existe) de sorte qu'a vide ils délivre largement plus (environ la tension nominale du transfo * racine de 2, soit 1,4 fois plus) et qu'a pleine charge ils "s'écrasent" et délivre souvent moins de tension (du fait des pertes parfois importantes dans les petit transfos au piètre rendement qu'il contiennent, ces transfos sont souvent d'une qualitée déplorable et d'un rendement de 60% seulement !)

Donc, certe, ça peut "marcher" mais ce qui en sort n'est ni stable ni précis (pour améliorer les choses, on pourrais monter un régulateur externe , monté en régulateur de tension série, ou en générateur de courant constant, suivant la nature de la charge , accu au plomb, accu Ni-Cd ou Ni-Mh , ou LEDs ...)

zelt
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by K-RK-S »

JE viens de faire une commande de leds aux Etats Unis, dont quelques une pour Termi ^^
Led Power
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

AHhh c'est au US , m'en rappelé meme pas lol! d'ou les frais de port à ce prix! :)
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by K-RK-S »

Enfin ça reste raisonnable 5€10 ! On voit bien plus pour des trucs en France :/
Led Power
Post Reply