=> A vos fer à souder ^^ ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Effectivement il faut un "radiateur" à partir d'une certaine puissance mais celui ci n'a pas besoin d'être énorme, un simple carré d'alu de 2cmx2 est bien suffisant.
Pour la conversion, je n'ai jamais regardé si il existait une formule ou quoi que ce soit pour changer les cd en lumens ou l'inverse, je vais me renseigner. ( Au passage petit appel aux autres si vous savez )
Une candela (cd) est l'unité d'intensité lumineuse du Système international.
Le lumen (lm) est l'unité de flux lumineux correspondant au flux émis par une source d'une intensité de 1 candela, contenu dans un angle solide de 1 stéradian.
Le lux (lx) est l'unité d'éclairement. 1 lux est l'éclairement d'une surface placée à 1 m d'une source de lumière dont l'intensité est de 1 candela (1 lux = 1 lumen/m2).
stéradian masculin
1. (Métrologie) (Géométrie) Unité de mesure de l’angle solide du Système international, dont le symbole est sr. C’est l’angle solide qui, du centre d’une sphère, découpe à sa surface une aire équivalente à celle d’un carré ayant le rayon comme côté.
L'étoile présente sous la led est censée suffir à la dissipation de la chaleur, cependant pour améliorer la durée de vie il est conseillé de mettre un plus gros radiateur et évidemment, plus le radiateur sera gros mieux ce sera.
Oui il est intéressant de surdimentionner le radiateur.
Néanmoins attention à bien trouver la valeur de la résistance thermique. En effet des petits radiateurs peuvent posséder une résistance thermique plus faible que des plus gros. La performance du dissipateur dépend des matériaux mais surtout de la surface d'échange avec l'extérieur.
Le radiateur ne peut être envisageable car il n'y a pas la place. Le verre vient se placer au tour de l'ampoule et le'interrieur du verre doit avoir un diametre maximum de 12mm, donc pas de radiateur, et ensuite il y le coté estetique.
Si tu ne peux pas mettre de radiateur, à part un spot déjà monté qui en integre un je vois pas...
Le côté esthetique, vu la disposition des ampoules sur le lustre, t'en fais pas qu'avec des LEDs les gens ont pas intérêt à laisser trainer leurs yeux !
Merci à tous pour votre aide, mais j'arrive à la conclusion que la led n'a pas encore atteint le niveau d'une ampoule standard poour certaines caracteristiques.
Je me resigne donc à garder mes halogenes. Peut être dans quelques années se sera le cas.
encore merci pour votre aide.