RE-Bonjour,
admin => merci de votre attention pour ce projet.
Merci pour vos conseil concernant les autres Leds puissantes, je vais me renseigner (Si vous auriez un petit listing de boutique vendant leds et accessoires dans vos marques-pages, il me serait trés utile !)
admin wrote:T
Pour le dissipateur thermique, il ne faut pas fantasmer non plus! Sachez qu'un dissipateur correct lorsque vous alimentez votre LED en 350mA.
Je n'es pas bien compris la phrase, il doit manquer un mot...
Voulez dire que j'ai vu un peu grand ? En fait, je crois que c'est la taille du dissipateur que nous a monter termi-bricoled qui a dut me faire un peu peur

Les concernant , je ne sais pas encore vers quoi me tourner, je n'en est pas trouvé de spécifiques.
termi-bricoLED wrote:Il faut savoir effectivement aussi, que chaque matériaux à un pouvoir de dissipation thermique plus ou moins important au cm² ! Je ne les connais pas !!!
Pour le cuivre pur, a par le silicium (il me semble), il n'y a pas mieux pour dissiper la chaleur.
termi-bricoLED wrote:par contre les trous pour faire rentrer l'air .... je trouve sa bof !
Pour les trous, je trouve ça aussi un peu tiré par les cheveux, mais j'avoue avoir du mal a imaginer la chaleur a dissiper. Enfin finalement ça risque de ne pas être très utile ,au vu d'un nouveau montage que j'ai pu voir, avec de petits dissipateurs... testé et approuvé.
Car il y a du nouveau !

j'ai trouvé une piste inattendu qui va énormément m'aider : Les répliques de sabres laser. il existe de nombreux tutoriels, notamment avec led luxeon, il y a même des fournisseurs de tube en polycarbonate prévu pour cet utilisation, avec en prime, un film diffusant a glisser a l'intérieur pour avoir l'effet d'une lame qui sort progressivement !!
prodigieux !
ils vendent aussi des coupleurs a loger dans un tube... ect...
Je suis vraiment très heureux de ces trouvailles, car au final mon projet ressemble a 2 sabres laser mis en opposition sur un même tube. Il faudra juste trouver un autre moyen plus petit et different pour loger le montage + les accus.
un exemple de tutoriel :
http://lcfstarwars.free.fr/trucs/tutori ... 2.htm#lame
admin wrote:
Vous pouvez aussi intégrer une optique, pour cela il vous faut savoir ce que vous souhaitez comme photométrie : faisceau plutôt concentré, diffus...
donc en me référant au tutoriels pour sabres, le faisceau doit être concentré. Ils préconise l'utilisation d'un collimateur de 6° ou 10° selon l'épaisseur du tube.
source :
http://lcfstarwars.free.fr/trucs/tutori ... uxeon1.htm
termi-bricoLED wrote:
Se que dit "admin" est tout à fait juste, car avec 2 LED luxeon, une à chaque boue, elle auront beau être dans le tube, je parierai que sa éclairera la pièce

.
Alors là, j'en frétille d'avance !
Edit : J'ai trouvé une vidéo qui me laisse pantois
(clic), c'est le baton darth maul ! matez cette intensité ! Je me vois déjà faire des prestas avec de tels engins, le potentiel visuel est tout bonnement énorme.
Celui ci par contre, a les leds au centre, tout le poids est au milieu, c'est franchement dommage pour l'inertie et un peu pour le "trou" entre les deux faisceaux, mais ça à l'avantage de mieux résisté aux chocs...
termi-bricoLED wrote:Je vais réinstaller Solidworks, et je vais te faire, si j'ai un peut de temps à tuer, une belle représentation en 3D

( Comme je le penses, si tout va bien peut être que j'aurai fini avant la fin du weekend
Ce serait très gentil, mais je te propose d'attendre un peu, histoire de creuser un peu plus pour trouver quelque chose de globalement cohérent. Par exemple, ne pas oublier la solidité de l'ensemble qui devra être optimale, le plus "compact possible", court pour ne pas avoir 2 manche de 15cm a chaques bouts, il y a donc matière à réflexion ( + embout caoutchouc, mousse, fixations solides, accus.. ? ect...)
ok ?
Je vais continuer sur ces pistes, je reviendrai avec des idées un peu plus abouties, afin de garder une certaine richesse pour le contenu du sujet.
J'aurai certainement des questions a propos de gradateur, et ce genre de chose !
à bientot !