Eclairage dans un parquet flottant...

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Eclairage dans un parquet flottant...

Unread post by K-RK-S »

Sympathique ! Ces petits "machins" sont bien pratiques !
Led Power
Molecule
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by Molecule »

Merci à toi, termi, pour tes bonnes idées et merci à K-RK-S et Perig d'intervenir...!

J'ai trouvé sur le net un peu de mon souhait de réalisation...(voir photo)
L'intégration des leds en perçants des trous est pas mal sauf que je dois faire attention quand je nettoie le parquet... (et tous les autres soucis auquel je ne pense pas...!)
Mon souci premier est bien l'épaisseur au final...!
(un parquet et la sous-couche doivent faire au final environ 10à12mm!!!), donc, j'ai pas droit à plus!!!!

Mais coté realisation, dois-je faire montage en serie ou en parallele, et quelle alimentation utiliser?...
Un peu flou pour moi de ce coté là...!!!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonjour, et merci.
En effet la hauteur, sa peut faire juste, mais en sérant bien sa devrai le faire ^^ !
Des led précâblé comme cela ne faciliterai pas la tache ? ICI
Sinon je pensais au LED SMD.... mais là je sais pas ! Elle sont plates, mais bon ...
Pour le montage, les montage série ne m'on jamais convaincu, donc MOI, je te conseillerai un montage parallèle. Les led précablé que je t'es mis en lien, intègre déjà les résistance qu'il faut prévoir avant chaque LED . et qu'il faudra mettre sous le parquet....
Les autres membres se prononceront sur ces idée .... a bientot
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by K-RK-S »

Salut !

Mauvaise idée les leds précablées ! Elles sont énormes ! Que ça soit en longueur ou largeur...

Sinon c'est vrai que les leds SMD pourraient être pas mal ! Mais je reste tout de même sur l'idée de la led "classique" avec le support que tu as montré Termi.

Et voila que je suis pas d'accord avec toi Termi, lol ! Perso je préfère la série ! Pourquoi ? Economie de câble et de résistance ce qui n'est pas négligeable ! Car du câble... ça prend de la place sous un parquet !

Perso je ferais des séries de 3 leds avec une petite résistance. Ce n'est que mon avis...

A voir ce qui serais le plus arrangeant pour toi, pour le parallèle c'ets sur que si une led ne marche plus un jour.. Tu auras que celle la à modifier... Mais dans un montage en série, toutes les leds de la série ne marcheront plus...

A toi de voir le pour et le contre, ce que tu es prêt à donner comme temps à faire ces montages. Chaque montage à ses avantages et ses inconvénients.... :)
Led Power
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Perso je ferais des séries de 3 leds avec une petite résistance. Ce n'est que mon avis...
Ah, je me souvenez plus de cette solution. Oui le série est bien, très bien mais il faut absolument mettre au moins une résistance adéquate au début de la branche (de 3 LED en série dans l'exemple cité)
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

ben oui , ou voudrais bien des nouvelles ?

...Mais si ça se trouve ils sont déja tous partis en vacances ...a moins qu'il soient en train de nous préparer une épreuve de "foux furieux du sport" ! d'ou le "silence radio" constaté !?

Zelt
dowell
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by dowell »

pour la place en dessous du parquet tu peux toujours mettre un petit coup de perceuse dans la dalle (genre 12 mm de diamètre sur 30mm de profondeur) comme ca t'as un petit pot technique sous chaque led.

prévois un peu de mou sur te fils comme ca tu peux sortir la led du plancher pou la bricoler/changer et après tu rejete tout sous le parquet ou dans ton pot technique.

Astuce: si tu veux du fil 0.22mm² pas très cher, tu va acheter du cable d'alarme en 6, 8, ou 10 fils que tu décappe (chez les pro c'est des bobines de 100m) il y a meme du 10+2: 10fils 0.22 +2 fil en1.5 souple pour baladé une "grosse" alim.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

oui, bonne idée que de ménager (si c'est possible) des petits "pots techniques" en donnant un coup de perfo (pas trop profond non plus) avec une mèche à béton SDS de 12 ou 15 ... J'ajouterais qu'il serait judicieux plutot que cabler direct les LED, de prévoir dans chaque pot un petit connecteur débrochable (genre connecteur de ventilo de CPU, ou connecteur de "jumpers" de carte mère ...en dézinguant des carte mères de PC obsolètes)

Zelt
Post Reply