illumination d'un char de carnaval

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"

Re: illumination d'un char de carnaval

Unread post by ced35 »

le défiler de jour a eu lieux dimanche dernier et donc maintenant on installe tout les kit led et cordon lumineux pour le défiler de samedi soir

une bonne partie des kit leds sont installer

par contre toute mes resistance on été calculer pour du 12v (avec une resistance un peu plus haute quand même ) mais maintenant que j'ai installer un pont de diode et un condensateur de sono de voiture je me retrouve avec du 14.5v a peu près :(

je ne veux pas rechanger toute les resistance donc on verra bien ce que sa fera 'don't no'

est ce qu'il y aurai une solution rapide et simple pour faire chuter cette tension?

lors du défiler de jour il y a le flexible hydraulique du chariot élévateur qui c'est fait arracher et donc l'huile a couler sur le transfo 12v et sur le pont de diode , j'ai éponger le maximum d'huile et ensuite passer un coup d'air comprimer et tout refonctionne
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

K-RK-S wrote:
ced35 wrote:seconde vidéo avec les tempo plus rapide et les erreur de programme modifier

Souvenir du Bac génie électrotechnique ! : D J'adore !
Héhé toi aussi 'classe' ! souvenir souvenir :).

Ced, pour abaisser la tension, là comme ça, je dirais un transformateur abaisseur, mais le problème, c'est qu'il va le falloir "sur mesure" pour juste baisser de 2V.
Il doit y avoir une autre solution.
Avis aux autres membres ;)
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

pour la douche d'huile hydraulique sur le T A :

ça ne craint pas grand chose , l'huile hydraulique c'est un bon isolant électrique, comme l'huile des transfos de l' E D F en un peu moins bien ... (sauf si cette huile est souillé et mélangé avec de l'eau et que ça fait de la mayonnaise comme dans un moteur à essence dont le joint de culasse est mort ...évidemment si l'huile a cette gueule il y a un problème, il faudra en recherche la cause, et vidanger et purger tout le circuit hydraulique du chariot accidenté !)
Certaines pompes hydraulique ont leur moteur électrique immergé dans l'huile hydraulique (propre !) , y compris les enroulements (au contraire, ça contribue a leur refroidissement si le bac du groupe hydraulique est assez grand pour que l'huile refroidisse dans le bac) ceci sans aucun inconvénient, il faut juste éviter certains matériaux que l'huile risque d'imprégner (pas de papier ou de carton) de faire gonfler (pas certains caoutchoucs )

pour les 2V

plusieurs solutions :
-un régulateur de tension ( du type faible chute de tension et de préférence associé a un transistor ballast externe, choisir un gros transistor avec Ic = 2 à 3 fois In pour avoir de la marge )
-un enroulement de 2V sur le T A existant (vu le faible nombre de spires qu'il faut, il doit être possible de l'ajouter soi même par dessus les enroulements existants )
-un transfo supplémentaire délivrant 2V (a bobiner soi même car ça n'existe pas dans les transfo du commerce courants, et a raccorder en série et dans le sens convenable avec le T A existant )

P/S/Z
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"

Unread post by ced35 »

pour l'huile , elle était comme neuve et puis sa remarche donc pas de problème, heureusement que les contacteur qui était a coté n'en on pas eu car sa aurait été moins facile a nettoyer

pour le transfo je vais regarder en sorti du pont de diode combien il y a de volt car si il y a 12 ou 13v je peu enlever le condo et sa sera régler
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"

Unread post by ced35 »

voila le défiler de nuit est passer (le 10 avril)

voici une vidéo du char

la gestion par l'automate tsx 37, dont c'était la première année a marcher a merveille , beaucoup moins de problème que les carte que j'avais qui était gérer par les pc et puis l'automate prend moins de place

pour les 64 voie différente que j'avais il m'aurait fallu 4 pc alors que le tsx 37 avec 2 carte fait la même chose et je peu rajouter une carte pour passer a 96 sortie (chose que je vais faire pour l'année prochaine mais avec des relais a la place des contacteur )

tous le pneumatique était gérer aussi par un second tsx 37 et sa fonctionnait a merveille avec les tempo

concernant les leds il y en a certaine qui on griller a cause de la sur alimentation (alimenter en 15v alors que javait calculer pour les faire fonctionner sous 12 a 13v ) mais je pensait qu'il y en aurait eu plus que sa car (seulement quelque une sur les tour a l'avant et les yeux du diable ou la c'était vraiment la cata il y a presque plus rien qui marche sur un œil )

en tout cas très content de mon boulot

dite moi ce que vous en pensez?
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

féloches ! c'est géniaéaaaalll !

(Au juste, dis, le gros pont de diodes que je t'ai envoyé , equipais t'il ce char là ? si oui, va t'il bien ? )

P/S/Z
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"

Unread post by ced35 »

oui ton pont de diode est sur notre char et il fonctionne très bien et on a encore de la marge avant qu'il soit en surcharge
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

J'avoue que c'est assez énorme ! Félicitation !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by jC_Omega »

magnifique, bon boulot 'classe'
Mes projets perso :
Image
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

C'est génial :).

J'adore particulièrement, les deux "rampes" le carré de LED, de chaque côté, à l'avant du char, le grand bonhomme tout à fait au fond, et les mouvements :) 'classe'
Post Reply