Page 3 of 8

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM

Posted: 29 Nov 2008, 20:29
by Termi87
Afin de simplifier les chose, je vais juste répondre par rapport aux couleurs :
Il faudrait en effet déterminer une teinte général, tout en sachant qu'il faut que certaine couleurs puisse facilement distinguer certains élément du forum.
Le rouge, moi j'y vois pas d'inconvénient, surtout un genre de rouge comme celui de ton forum, qui est vif mais pas agressif. Cependant, j'aurai plus vue un truc multi colore.
Afin de te montrer et expliquer tout le reste, je bascule sur msn :roll:
à plus tard

ah et pour zeltron, les problème de navigateur et tout, on a déjà proposé .... manque de bol ! on tourne en rond.... y a qu'un truc qu'on a pas fait encore, le formatage 'yeha" :mrgreen:

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM

Posted: 29 Nov 2008, 21:04
by jC_Omega
:arrow: (les derniers post)
:arrow: Pratiques, rélalisations
.questions/réponses les plus courantes
.questions/réponses d'expert
.Exemple de réalisations finies

:arrow: Information général pour la conception
.Calculateurs/calculs
.Tutorials, lien utiles
:arrow: Infos, news, type d'éclairage
:arrow: Espace administrafif, problèmes?
.résolutions de problèmes
.Boite à idées
.Annonce à l'équipe du forum (admin et modo uniquement)
:arrow: BLABLA
.présentation des nouveaux membres
.dsicussions générales entres membres
.loisirs, divertissements...
:arrow: Nostalgie! histoire de l'éclairage
. differentes sources lumineuses

Voilà.seul ce qui est souligner apparaitra sur la page principale.[/quote]

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM

Posted: 02 Dec 2008, 18:17
by ambiama
Salut à tous,
La réorganisation comme proposée par jC (sur la base de Termi) me parait bien, mais j'ai tout de même quelques petites remarques :
- si l'on ne met en première page ce qui est souligné, on va avoir le même problème de sous forum, ça restera un vrai labyrinthe... :(
- ''Annonce à l'équipe du forum (admin et modo uniquement)'' ne devrait apparaitre que pour les admin et modo, ou alors le placer en bas, ça fait un peu cheuveux dans la soupe, car les seuls concernés doivent savoir où il se situe, il peut donc bien être en bas.
Sinon, pour le reste, je trouve ça très bien, pas trop chargé, pile comme il faut !
Serait-ce une bonne idée de mettre une bannière de http://www.ledstyles.de ? car ça pourrait etre intéressant qu'ils mettent la notre, de plus, les couleurs ressembles pas mal, ça serait pas cool qu'il nous voient comme des copieurs... Qu'en pensez-vous ?

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM

Posted: 03 Dec 2008, 10:40
by ambiama
Salut à tous,
Je suis retombé sur un vieux post :
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... ?f=14&t=19
Ne pensez-vous pas que l'image en bas est assez sympa pour une banière ou autre ? Je pense qu'il faut mettre en valeur les leds de puissance, car c'est l'avenir, mais aussi des couleurs mélangées ou fondues les unes aux autres, ça peut faire pas mal. Enfin, c'est juste une idée, et c'est pas facile à mettre en image, surtout que je suis une bille avec les logiciels de retouche d'image...
@+

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM

Posted: 03 Dec 2008, 14:32
by Termi87
Bonjour,
je suis de passage :).
Alors merci Ambiama, JC-omega, m'avais fait aussi part de "toujours se problème de sous forum", ... personnellement, je trouve que c'est bon comme ça. Pourquoi? (sa va être dur à expliquer), parce que en faite, je me suis dis, que si par exemple, ont prend la futur rubrique "pratique et réalisation", sa fera qu'une ligne sur la première page du forum. Sa fera aussi qu'une icone à gauche symbolisant qu'il y a des nouveaux messages ( et qui sera modifié) qui clignotera, et sa fera qu'une seule date de nouveau message à contrôlé à droite. Hors actuellement, la rubrique qui contient "réalisation pratique" en gros on a 4 fois cela à contrôlé..... J'espère que vous suivez mon idée. Donc sa simplifierait. Si le lecteur veux avoir tout se qui est en rapport avec la réalisation, tout sera dedans... Pareil si il veux les tutoriaux, aide, calculateurs.... tout dans le même forum.
Cela dit, je ne mes pas au placard vos remarques, et essayerai d'en tenir compte.
Serait-ce une bonne idée de mettre une bannière de http://www.ledstyles.de ? car ça pourrait etre intéressant qu'ils mettent la notre, de plus, les couleurs ressembles pas mal, ça serait pas cool qu'il nous voient comme des copieurs... Qu'en pensez-vous ?
Si j'ai bien compris, tu explique qu'ont est parti sur la même couleur rouge que ce forum? Le rouge était une première couleur "d'essais".... mais après réflexion, je mettrais surement du bleu foncé, "vif", en dégradé noir, pour la bannière en haut, et un autre dégradé pour l'entourage des forum. Tout simplement pour que l'on soit en concordance avec le nouveau logo, (celui que JC-omega avait crée au début) et que j'ai modifié hier. Puis le rouge de leur forum, n'est pas vraiment agencé de la même manière.
Il est sympa ?
site_logo modif 5.jpg
Je suis retombé sur un vieux post :
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... ?f=14&t=19
Je n'avais jamais vue ce sujet, je prend l'image et je verrais si on peut en tirer quelque chose. Merci. :D
Integré des luxeon, oui, mais faut que je trouve de belle image de luxeon. Où plutôt que je prennent tout cour :roll: !

Ambiama, je sais pas si tu as voulu me faire comprendre ça, mais aurais tu voulu dire qu'on pourrait mettre un logo vers leur forum (en allemand), et que eux mettent un lien vers le notre (en francais)? je pense pas que sa soit une bonne idée mais bon ....

Voilà pour les nouvelles.
Bonne fin de semaine

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM

Posted: 05 Dec 2008, 21:08
by Termi87
Bonsoir, voici un petit panel de quelques réalisations. L'idée de mettre l'image prenant toute la bannière en haut est à voir dans le futur, car il y en a encore qui n'ont pas l'adsl (surement) et qui aimerez bien que le site s'affiche rapidement. De plus, sa ferait surement chargé.
J'ai numéroté les réalisations afin de facilité les remarques. Le fond noir peut aussi être rendu transparent, et se confondre avec le futur dégradé Noir vers bleu de la bannière.
Panel des logos.jpg

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM

Posted: 07 Dec 2008, 12:13
by Termi87
Bonjour,
Voilà la disposition que j'ai retenue.
:arrow: (les derniers post)
:arrow: Réalisations , Pratiques:
.questions/réponses les plus courantes
.questions/réponses plus pointues (à voir en fonction des sujet qui existent sur le forum)
.Exemple de réalisations finies
-------------
------------- [Tout les sujets de pratiques/réalisations/projets]
-------------

:arrow:Calculs (calculateurs)
:arrow:Tutorials, lien utiles, choix de composants
:arrow: Infos générales, news
:arrow: BLABLA
.Nouveaux membres, présentez vous :)
.loisirs, divertissements...
(.discussions générales entres membres)
-------------
-------------[Sujets du Blabla]
-------------
:arrow: Histoire de l'éclairage, "anciennes" sources lumineuse
:arrow: Espace administrafif, problèmes?
.résolutions de problèmes
.Boite à idées
.Annonce à l'équipe du forum (admin et modo uniquement)
-------------
-------------[sujets d'aides à l'utilisation du forum]
-------------

Les couleurs ou icônes, relatif aux "nouveaux messages" seront modifié pour permettre une meilleurs visualisation direct!
Voilà
Les modifications se feront petit à petit, catégories par catégories. (sa en fait des sujets :roll: 'yeha" :mrgreen:

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM

Posted: 07 Dec 2008, 17:41
by jC_Omega
coucou, oula plein de message.

pour la bannière j'ai une préférence entre la 4 et la 6 (des 2 je prèfère la 6 pour l"écriture plus lisible).


Pour l'organisation : rien a redire pour moi:
bonne idée de faire voir les projet de réalisation fini dans la première partie

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM

Posted: 07 Dec 2008, 18:02
by Termi87
Héhé coucou ^^ , oui la 6 j'aime bien aussi, elle pourrait être amélioré encore, ou rendu transparente ou des truc comme sa ! se qui m'énerve, c'est que l'écriture de Forum que tu as faite, j'arrive pas à reproduire la courbe donnée.....
Et l'organisation, ben rien à redire pour le moment. Vous avez une semaine, ou un peut plus pour vous prononcer encore tous :D .
Bonne soirée

Re: Vos suggestions d'organisation du FORUM

Posted: 07 Dec 2008, 21:14
by Termi87
Bonsoir, je viens d'avoir une idée subliminale :mrgreen: :
- Un membre aurait t'il un peut de temps, et d'envie à consacrer , dans le but de mettre en ligne se fichier dans la nouvelle réorganisation du forum, pour faire un fichier Excel, avec tout les calculs de bases à savoir, relatifs au LED ?
Sa serait super coul ça. Le fichier serait dans la rubrique aide, et le débutant aurait juste à le telecharger, à rentrer ces valeur dans les cases, et les calculs se feraient automatiquement :) 'classe' !!! Je penses cependant éventuellement réstrindre se fichiers juste aux membres du forum, et pour ceux qui aurai pas Excel, mettre le fichier en format Texte.....
Voilà, si vous voulez participer à cette tâche , faite le savoir, que vous soyez pas 15 à faire un fichier aussi :D. Quand sa sera fini, vous me le direz et je le récupérerai et ont l'améliorera ensembles éventuellement.

Ensuite, à JC-Omega, tu remarqueras que je n'ai pas retenu ton idée de "questions de débutants et d'experts" que tu m'avais soumis. Je me suis dit que sa ferai encore des rubriques pour pas grand chose.

Ha et aussi, quelqu'un saurait si renommer le titre des sujets fait perdre le référencement google ? Puis y a aussi un truc, quand je vois dans la première rubrique, "annonce de l'équipe au autres membres", j'ai quelques sujets, pour ma part, qui sont complètement inutile. Et y en aussi d'autres....le genre de sujets, on sais pas quoi en faire ^^ , où les sujets où y a la question, mais aucune réponse. Encore que ces dernier bon...
Dites moi vos idées là dessus aussi
Merci en tout cas de suivre et de participer à ces modifications :)
Bonne soirée