Support pour une led Luxeon Star 3W

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: Support pour une led Luxeon Star 3W

Unread post by Termi87 »

Bon finalement, je le ferais pas aujourd'hui, parce que j'ai pas ce qu'il me faut... et comme il me faut faire 20km allé, et 20 retour pour trouver un magasin de bricolage ^^... sa attendras que "j'aille en ville pour autre chose".
Au passage, j'ai refais mon système d'accrochage du tout... ça devrai être mieux et plus pratique à faire.

Du coup, j'ai démonter ma console centrale de voiture... pour enlever l'éclairage à led, derrière les boutons, qui merde vraiment trop... sans raison apparente ! "louche" 'hungry'
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Déception !
Bonjour tout le monde.

Je viens de faire un test, avec la LED, dans la seule pièce dans laquelle la puissance lumineuse d'une LED aurait pu suffir....les toilettes. Grande déception, ça ne suffit carrément pas.
Je repars donc à zéro... et surement sur la base d'une utilisation déco... quoi je sais pas encore.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonjour tout le monde, juste une note d'information.
Vous vous souvenez du cube d'alu, réalisé pour ma LED, au début de ce même sujet ? Je viens de faire fonctionner le truc 2h, le cube est intenable plus de 2 seconde :s ... Je vais essayer de lui faire des trous traversant de part en part, ou des rainures (presque plus chiant à faire) ?
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

pourquoi pas des trous taraudé en 1/4 de pouce ? pour y mettre des raccords et des tuyaux , et faire circuler de l'eau (ou du liquide de refroidissement de voiture !) dans le dissi , et dans un p'tit radiateur , en circuit fermé avec petite pompe d'aquarium :mrgreen:

Et puis, tant qu'on y est, un contact thermostatique , qui en cas de surchauffe (inprobable ?) de cette eau, allumerais un voyant rouge représentant un thermomètre, comme sur le tableau de bord d'une voiture :mrgreen: :mrgreen:

Ou encore, si on veut éviter le recours à un circuit de refroidissement en boucle fermé, la solution de faire passer l'arrivée d'eau de la chasse des W-C dans le dissi cubique , en faisant des trous taraudés à 1/2 pouce , pour y mettre des raccords de robinets classiques (voire rayon plomberie d'une grande surface) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(bon, je plaisante, et c'est des idées pour ledophile-plombier :lol: )

zelt
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

bon, plus sérieusement, pourquoi pas y mettre un ventilo de CPU :?:

(ça fera un peu de bruit ...mais si c'est dans les water-closets , ça en fera en proportion moins que les "floc" (bruit des excréments tombant dans la cuvette) les "garglou-glou..." (bruit de cavitation du tourbillon de la chasse) et les "shhiiiii" (bruit du robinet à flotteur du réservoir ) jusqu'a ce que le niveau soit tel que le flotteur ait fermé l'arrivée (là, c'est redevenu silencieux ...mais on a entre temps déja quitté le trône : D )

zelt
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonjour,

Ah oui, c'est une idée aussi... merci. Je vais voir ce que je peux faire alors... et l'utilisation que je peux trouver à cet engin... (toujours pas trouvé :))
Post Reply