eclairage vtt

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"

Re: eclairage vtt

Unread post by Megablue »

Obelixator wrote:...
Termi87, c'est "recommandable" DealExtreme ?
mParce-que pour un de mes projets de lape de bureau, je pourrais directement utiliser le transformateur ferromagnétique pour attaquer ce magnifique Driver, et 3 LEDs de puissance à 350~700 mA . . .

Obé.
Je commande assez souvent chez eux, c'est parfois long mais pour l'instant c'est toujours arrivé (drivers, leds, optiques ou même du matériel ou des torches).
Par contre il y a aussi des led seoul qui sont intéressante niveau prix (dans les 2.3€ par 5), d'après des tests de particulier une cree q5 xre fait 184lumens@700ma pour 2.38w avec une perte d'intensité de 30% des 40°, contre 170lumens@700ma pour 2.4w pour une seoul p4 ubin mais avec a peine 10% de perte a 40°.

Si j'ai le temps je ferrais des photo @ 680ma des deux modèles sans optiques
ligol
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by ligol »

merci pour ses info donc vos mieux les seoul nn?
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonsoir.
J'essaye de te faire ça ce week end ;). Je n'aurais pas du tout le temps ce soir (pour ce qu'il reste de la soirée), ni demain soir, ni samedi soir ^^. Mais j'y pense.
J'essayerai de te faire un schéma qui fonctionne de A à Z sur toute la ligne. (en théorie).
Merci de patienter un peut ;) sauf si d'autre membre on le temps de faire un beau schéma ! (donc avec un driver PT ..., 3 led Cree (ou du moins 3 led de puissances ?), une batterie de 14V ? et ... j'ai oublié quelque chose ?)

Bonne soirée
ligol
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by ligol »

ook bah merci a toi moi je conte regarder a sa pendant les vacance de fevrier donc c bon ta le temps.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonsoir.
J'ai pas eu le temps de faire une schéma ce weekend, mais j'y pense, c'est noté ;).
Bonne soirée
ligol
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by ligol »

slt tu pourrai me dire quand tu pourra m'envoyer les schema stp aske la je suis en vac et j'aimerai y regarder vu que j'ai enfin un peu de temps!!!
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

J'essaye de le faire maintenant :oops: désolé j'ai pas eu et pris le temps de m'y atteler.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Voici le schéma, je n'apporte pas trop de précisions, car je n'ai plus le temps, et que tu ne manquera pas de préparer tes questions pour ce week end, quand je serais disponible ;). Les autres membres peuvent répondre aussi bien entendu :p.

Sache que avec un fonctionnement des led à 840 mA, et avec ton accu, tu aurais environ 3h d'autonomie (sans led arrière de comptabilisé).
Que le montage à 840 mA t'impose de changer la résistance CMS avec un tout petit fer à souder, pour la remplacer par une valeur de 0.11ohms.
Que le driver, n'as pas encore été testé je crois, avec 3 LED en série, sous 840mA ... mais je pense qu'il l'acceptera volontiers ;) :?:
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... 6&start=10 test du driver / des led Cree aussi.
Led rouge 5mm 120° privilégié au 20°
Led Cree à 3.91€ pièce FDP compris.
Driver
Voilà : D à ce week end.
Schéma VTT.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"

Unread post by Megablue »

Pour le driver il y a aussi la version sku.13557 . Il est pas 350ma mais environ 680ma, soit 30/40 lumens de moins qu'à 840ma.
Post Reply