éclairage de meuble tv (vitrine) avec LED

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
hardcore92
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: éclairage de meuble tv (vitrine) avec LED

Unread post by hardcore92 »

bon bon... j'ai reçu les LED mais pas le meuble donc pas pu faire l'installation se week-end

mais un truc me semble assez bizarre (le ruban marche type top, c'est la grande classe) mais il y a un embout a mettre a l'extremiter du ruban (c'est une pièce avec 4 pointes un petit support blanc et 4 pointes qui sorte, en gros 4 petites pointes rentre dans le ruban et 4 petites en sorte pour après venir se brancher dans la la prise du contrôleur) (donc cette pièces est simplement des petites barres en cuivre pour la connexion)

donc si je coupe mon ruban en plusieur il faudra bien de c'est petites pièces (car pour souder mes fils il faut que quelque chose ressorte, vous comprenez?!? )

donc je me posais la question si je devais acheter encore des petites pièces ou si vous aviez une technique...
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

Tu as acheté un ruban IP65 ? En intérieure c'est un peu inutile....

Ben tu peux toujours essayer de brûler la résine, ou alors te servir des pattes coupées de résistances... Mais c'est un peu aléatoire comme technique ! : D
www.impactld.ch - Lighting Design
sophie76
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by sophie76 »

On a acheté les même, sauf que l'on a pris du 60 leds au mètre, je pence que tu na pas songé au nettoyage !! Se genre de ruban de led même qu'il soit ip65 trouve très bien ca place a l'intérieur lorsque l'on fait les poussières avec l'aide d'un chiffon le non étanche est très fragile!
Pour la section du 0.5 est suffisant, et tu vas t'en rendre compte lorsque tu vas souder ton câble sur ton ruban *-)
Je pence que tu l'as pas acheté au même endroit que nous car nous nous avons été conseillé et avons tout le matériel nécessaire pour notre projet ;)
hardcore92
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by hardcore92 »

j'ai tout le matériel (pour segment car j'ai 2 fois ses connecteur (tu dois voir du quelle je cause si tu as le même ruban))

il contient:

-le ruban
-le transfo
-le contrôleur
-la télécommande avec piles
-des bride pour le fixer
-et 2 connecteur

oui oui en ouvrant le carton j'ai tout de suite vu la section du câble d'alim. des led (très fin) donc j'ai tout de suite pensez a du 0.5...

mais bon...j'ai pas eu le temps vraiment de regarder ces led et c'est déjà ma sœur qui les a pris (et oui c'est pour chez elle) donc je regarderais tout sa se week end... je souderais mon 0.5 comme je peux et je mettrais un peu de gaine thermo-rétractable...

sinon il me faudrait aussi des led pour mettre sous le canapé... mais sous le canapé j'ai pas besoin de mettre des led autant bien fini (autant fin et tout... du plus gros va très bien à cause que on les vois pas)et pas trop chère.

je ne sais pas si sa existe... mais le top se serait un tube à led RGB (comme les guirlande de noël extérieur comme sa http://www.twengablog.com/fr/wp-content ... tanche.jpg) mais en RGB et réglable avec le même contrôleur du ruban...je sais que c'est compliqué voir même introuvable.

ou sinon que proposé vous comme solution (le budget est assez limite on va dire...sinon je prendrais encore un autre ruban à led)
Post Reply