Pour de commander j'ai pas vraiment de préférence, et c'est plus un choix personnel ou par rapport à combien on veut payer au total... je sais que si je prend des XR-E Q5 en température de couleur WC ca serait plutôt sur un célèbre site de HK (ca doit être les moins cher ,et ils ont des drivers à 1.3€), chez cutter l'avantage c'est qu'on prend exactement ce qu'on veut (par exemple des xp-e RB en 500mw, c'est parmi les plus puissantes actuellement, ils ont aussi des optiques 40° à 1€pour les xpe et xpg, et c'est quasiment les seuls a avoir du blanc neutre en R4 utile pour retrouver le couleur rouge de certains coraux), rapidled a des optiques simples 40 et 60°, des alimentation driver dimmable, peut de choix mais normalement tout ce qu'il faut, ledrise les alimentations driver et d'autre matériel avec un bon prix pour une partie... et puis il y a quelques sites en Allemagne parfois intéressant (pas pour les xr-e je pense).
A faire une installation pour quelques années j'aurais quand même pris un meilleur rendement que le Q5