Shnouf, c'est peut être une idée à creuser aussi (sauf que je ne connais pas ce type d'appareil, mais ton explication a l'air correct).
ced35 wrote:pour les contact NO et NC, il ne peuvent pas être en contact tout les 2 en même temps car le commun est au milieu et le NO a droite et le NC a gauche, donc la lamelle va a droite ou a gauche mais pas dans les 2 en même temps, en tout cas sur le relais de voiture que j'ai démonter c'était comme sa, peu être que sur d'autre c'est différent
Si ils le peuvent. Ce que tu explique, c'est effectivement sur certains relais, mais pas ceux que je connais. Et je pense que tu dois en avoir manipuler dans le style que je parle aussi.
Pour ton char, tu utilises surement des contacteurs auxiliaire "KA" (KM pour les contacteurs moteurs). Sur ces relais si t'en as un sous la main, tu verras que quand tu alimentes la bobine, certains contacts sont dit à ouverture (NO), et d'autre à fermeture (NF).
La distinction s'arrête là puisque quand tu alimentes, tous les contacts bascules en même temps (il n'y a pas de commun comme ce que tu décris). Les NO se ferment, les NF s'ouvrent, dans le même temps. Sur le même principe que ses KA (qui sont gros et destinés à l'industrie), il doit exister les même en plus petit, pour l'électronique par exemple

.
Exemple d'un contacteur auxiliaire KA industriel :
Petit cours,
pour ton information si tu ne le sais pas et celle des autres au pire

, les contacts sont numérotés : Le premier à gauche par exemple, c'est 13 et 14 en partie inférieure. le 3 et 4 à la fin de chaque chiffre veut dire que c'est un contact à fermeture (ouvert en position repos donc). Après on a un 21 et 22, 1 et 2 à la fin voulant dire que c'est un contact à ouverture.... et ainsi de suite ...
Voilà ce que j'ai en relais moi (j'avais pas envie de sortir la caisse, alors j'ai trouvé une image sur le net ...) :

RT NO et
RT NF ... Une idée ?
Schéma interne :
Bonne nuit