branchement del
-
- Rang "6 LEDs"
Re: branchement del
Bonjour,
pour la résistance, prendre 82 ohms , comme déja dit (c'est une valeur normalisée courante que n'importe quel magasin d'électronique doit avoir !) sinon, si vraiment "y as pas" (ce qui, en gros, signifie que , soit le magasiin en question n'as point de stock, soit qu'il est "nul" !) prendre une 100 ohms
pour les LED mélangés, un moyen simple est de prendre un multimètre numérique quelconque (même ceux à 5 euros vendus en G S )en position "test diode" (tourner le rotacteur en face du symbole "diode") et tester chaque LED entre les pointes de touche, anode du coté de la pointe rouge (ça n'éclairera pas beaucoup mais assez pour les reconnaître)
si tu n'as pas de multimètre, c'est le moment d'en acheter (profitez des soldes le cas échéant !) et c'est un instrument quasi-indispensable pour bricoler avec des LED ( notamment pour mesurer la tension d'une pile, le courant consommé par un montage , et tester des fusibles ou les composants d'un montage ...)
zelt
pour la résistance, prendre 82 ohms , comme déja dit (c'est une valeur normalisée courante que n'importe quel magasin d'électronique doit avoir !) sinon, si vraiment "y as pas" (ce qui, en gros, signifie que , soit le magasiin en question n'as point de stock, soit qu'il est "nul" !) prendre une 100 ohms
pour les LED mélangés, un moyen simple est de prendre un multimètre numérique quelconque (même ceux à 5 euros vendus en G S )en position "test diode" (tourner le rotacteur en face du symbole "diode") et tester chaque LED entre les pointes de touche, anode du coté de la pointe rouge (ça n'éclairera pas beaucoup mais assez pour les reconnaître)
si tu n'as pas de multimètre, c'est le moment d'en acheter (profitez des soldes le cas échéant !) et c'est un instrument quasi-indispensable pour bricoler avec des LED ( notamment pour mesurer la tension d'une pile, le courant consommé par un montage , et tester des fusibles ou les composants d'un montage ...)
zelt
-
- Rang "1 LEDs"
j'ai trouvé une resistance de 80ohmes
gris rouge noir or
la je suis en train de tester mes leds sur une battrie 6V dechargé donc presque plus de courant
dangereux pour les del ?
gris rouge noir or
la je suis en train de tester mes leds sur une battrie 6V dechargé donc presque plus de courant
dangereux pour les del ?
-
- Rang "6 LEDs"
Bonjour,
non, pas de danger à essayer des LED sur une batterie à plat ! (ça ne risque pas de les abimer, elle vont éclairer faiblement et pendant pas longtemps, c'est tout !)
Par contre, il faudra penser à recharger la batterie , surtout si elle est au plomb, si une telle batterie est conservé déchargé sans la recharger, elle est vouée à la mort , ceci en parfois quelques jours seulement ...
Zelt
non, pas de danger à essayer des LED sur une batterie à plat ! (ça ne risque pas de les abimer, elle vont éclairer faiblement et pendant pas longtemps, c'est tout !)
Par contre, il faudra penser à recharger la batterie , surtout si elle est au plomb, si une telle batterie est conservé déchargé sans la recharger, elle est vouée à la mort , ceci en parfois quelques jours seulement ...
Zelt
-
- Rang "1 LEDs"
ah ba elle a bien 1 an lol
sinon j'ai 3 del rouge et une del aussi rouge mais elle n'eclaire pas comme les autre
c'est une del de télécomende de voiture téléguider
sa fait pareil ou alor c'est pas le meme intensité ou je ne sais pas quoi ?
sinon j'ai 3 del rouge et une del aussi rouge mais elle n'eclaire pas comme les autre
c'est une del de télécomende de voiture téléguider
sa fait pareil ou alor c'est pas le meme intensité ou je ne sais pas quoi ?
-
- Rang "6 LEDs"
Ta LED rouge qui éclaire pas pareil ... c'en est peut êtreune qui date ...d'un autre siècle !
Zelt
Zelt
-
- Rang "1 LEDs"
et je peut la mettre comme meme avec ma resistance de 80 ohmes ?
-
- Administrateur
Erf, bonsoir, effectivement, attention, (même si il y a rien de dramatique), c'est pas 390 Ohms, mais 82 Ohms, comme mentionnée dans mes précédents calculs..... Désolé.

EDIT 'yeha"
MDR, je viens de voir qu'il y a eu 3 page d'écrite pendant mon absence ^^! bon j'ai un peut de retard 
ha, et toutes les aides concernant le forum son ICI
, dont "joindre une photo"

EDIT 'yeha"

ha, et toutes les aides concernant le forum son ICI

-
- Rang "1 LEDs"
j'ai encore une question
comme vous le saver j'ai 4 des dans mon circuit et je voudrait mettre 2 intérupteur
un qui alume 2 led et l'autre qui alume les 2 autre led
pouvez vous me dire comment faire sur mon shéma
comme vous le saver j'ai 4 des dans mon circuit et je voudrait mettre 2 intérupteur
un qui alume 2 led et l'autre qui alume les 2 autre led
pouvez vous me dire comment faire sur mon shéma
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Administrateur
Bonsoir,
dans ce cas, vous n'avez pas d'autre choix que faire le montage suivant :
dans ce cas, vous n'avez pas d'autre choix que faire le montage suivant :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Rang "1 LEDs"
merci
c'est quoi la couleur d'une resistance de 330 ohmes ?
c'est quoi la couleur d'une resistance de 330 ohmes ?