montage 40 leds 7 sortes de leds

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
maglite
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: montage 40 leds 7 sortes de leds

Unread post by maglite »

salut
ca devrait aller pour la rainbow j'ai fait des tests sur le haut de ma tour seulement c'est plutot sympa les reflets de couleurs.
a plus
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

Seul fois que j'ai test du raimbow c'est dans une lampe a fibre optique a l'origine bleu j'y est mis 2 lente et 2 rapide ca donne vraiment bien !

En tout cas post des photos une fois réalisé !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Si tu as effectué des tests, alors c'est bon. Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié le lien vers mon test Rainbow, je le mes donc.
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =83&t=1473
maglite
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by maglite »

ouais merci! c'est étonnant moi ma rainbow elle change de couleur dans un seul faisco. et non en trois points comme la tienne.
A Plus
maglite
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by maglite »

ouais je mettrais des photos de temps en temps à lavancement :)
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

AHhhh oué ?! Ben écoute, moi c'est le modèle lent que j'ai pris. Et elles sont comme ça. Une fois mis dans un matériaux diffusant, fibre optique ou autre, c'est super par contre :)
maglite
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by maglite »

bonjour!
Alors voila j'ai fait mes petits montages et sur un autre forum on me dit de mettre un pont diode en sortie de mon tranfo... alors qu'il délivre déja du courant continu... et on me dit de rajouter un condensateur 63V 470µ. J'ai trouvé donc un condo qui fait 470µ 35V. J'ai fait mon installation et ca fonctionne pas mieu mon controleur n'affiche rien de régulier. il vacille et m'indique que ma tension est diminué de quelques volts je me retrouve avec du 17V et un moment il m'affiche 6V. j'ai mis apres une série de mes leds avec une résistance et ca fonctionne pas. Je me demande si mon tranfo n'est pas OUT !!!!!! vous en pensez quoi? Ais je fait une erreur?
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Ajouter ces composants (pont de diode et condensateurs) est purement inutile surtout si l'alim fourni déjà une tension continue.
Si c'est un banal transfo féro-magnétique par contre, oui il faut, car celui-ci se contente juste d'abaisser la tension du réseaux à 12V... mais alternatif.
Quelle sont les inscriptions sur ton transfo ? (si il y en a ^^)

Mon idée, c'est que c'est un "gros" transfo, et que ce dernier n'est pas adapté à une utilisation pour des LED. Ces dernière réclament des tensions stables, et un transfo qui fourni 17V (au lieu des 12V), n'est pas ce que l'on peut appeler "stable". Ces transfo sont fait pour fournir du 12V, à partir d'un certain point de charge de puissance. Je le déconseille (car j'ai essayé de faire des montages avec ces transfo aussi)...
maglite
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by maglite »

salut,
non c'est un transfo 15VDC 650mA 14W out c'est une tension non stabilisé, c'est écris dessus en Russe. c'est une alim d'imprimante.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

pourquoi avoir mis cette réalisation sur un autre forum ?

Par pudeur ? (pourtant, il n'y a rien à cacher , c'est une tour Eiffel lumineuse à LED , pas un godemichet vibrant lumineux à LED :mrgreen: )
Pour cause de problèmes informatiques ? (bienvenue au club de ceux qui font "CTRL-ALT-SUPPR" 10 fois par jour ou qui font des pompes reset :lol: )
Ou parce c'est VOTRE site web ?( Respect :neutral: )

Ensuite : pour votre transfo : pour la chute de tension constatée apres avoir ajouté un pont de diodes sur la sortie (déja redressée) c'est normal, et inutile ! (le pont ajoutée introduit une chute de tension de 2 fois la tension de seuil des diodes soit environ 1,4 à 1,6V ...
Pour les tensions anormales et les mauvais fonctionnements : as tu essayé de remplacer le montage par une (ou plusieurs)ampoule(s) tenant au moins les 18V qu'il délivre a vide , afin de voire si le défaut est dans le montage ou dans le transfo ! les symptômes sont il les mêmes avec les ampoules a la place du montage (si oui : le transfo est malade ...) ?

(les ampoules en 18V ne sont pas courantes, mais celles en 24V sont tres facile à trouver ...tu peut par exemple prendre les ampoules des feux de gabarit de ton camion ;) )
Post Reply