Panneau lumineux .

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Panneau lumineux .

Unread post by CaZaE »

Termi87 wrote:Héhé, ben c'est que t'as pas vue le Z5500 ... parce que le caisson est ballaise, et l'enceinte qui le constitue fais le "même diamètre" et le kit au total fais 1000W aussi ^^ ! Mais bon :roll:
Et pardon pour l'erreur sur l'aimant, j'avais pas fait gaffe ;)
J'ai un Z5500D il fait 1000watt NON RMS soit 505watt RMS et le sub de 25cm fait 180watt RMS !

Je vous confirme ca pousse tres tres fort !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vaneck »

Je confirme , j'ai aussi ce z5500 , mais dans ma cave. Tellement puissant d'ailleurs , que en le poussant à fond , j'ai fait exploser presque toute les allogènes que j'avais a plafond , je projette d'ailleurs de les remplacer par des leds, seules aptes a résister a ce caisson...
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

:lol: :lol: :lol: Allé c'est bien sympa tout ça, mais où en somme nous du projet ?
vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vaneck »

bin dans l'immédiat , je vais me contenter d'acheter ce qu'il faut pour éclairer le panneau, et faire comme si ça allé marcher du premier coup en branchant sur un HP. J'aviserais par la suite.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

oui, tu peux toujours faire comme ça, en faisant abstraction du branchement éventuel sur une sortie d'ampli ...

et puis si ça ne marcherais pas comme prévu avec l'ampli du caisson de graves (actif) , tu pourra toujours dégotter un module d'ampli gratos pour moduler tes LED ...il suffit en effet de partir d'un ampli BF à TDA **** (2003,2004,2005,2006,2020,2030,2040, ou 7294) qu'on peut tres souvent récupérer tout fait et gratuit , dans un vieux téléviseur , cathodique (enfin bon, pas une télé à lampes quand même) même HS (en général, c'est le tube catho, la THT , ou les bases de temps qui sont HS ! jamais le son !) et même tres vieux , car en général les plus vieux sont ceux dont la filerie est des plus facile a suivre, et qui sont en plusieurs modules séparés (bien plus pratique qu'une grande platine qui regroupe tout !) par contre, seul défaut, les plus vieux sont souvent aussi les plus lourds ! (mais bon, ça devrais pas être un problème ...si tu fais de la muscu !) reste a trouver le vieux TV en faisant les poubelles, décharges, déchetteries ...ou parfois les fossés de routes de campagnes !

Désosser ensuite la télé en répérant la sortie de son ampli BF (facile, elle aboutit au haut parleur) l'entrée ( un peu plus compliqué mais relativement facile , elle va sur le potar de volume) et l'alimentation (souvent marquée, et aboutissant a un gros condensateur chimique de filtrage de l'ordre de 2200 µF )
Alimenter le montage avec une alim séparée (12 à 15V en général) et brancher le montage à LED a la place du HP qui sera supprimmé (comme il n'alimentera que les LED ,et pas de HP, il sera "soulagé" et pourra donner plus ...) et relier son entrée a la sortie (n'importe laquelle) du système 5.1...(il amplifiera un signal déja amplifié et amplifiera aussi ses défauts mais on s'en fiche , il peut amplifier même la plus infame purée , puisque cet ampli sera alors un "modulateur de lumière" et sera silencieux (puisqu'il n'alimentera pas de HP !)

P/S/Z
vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vaneck »

Sinon , je branche mes leds sur mon satellite central qui fait a priori d'après le liens que j'ai donné précédemment 20 watts (soit finalement a peux près la même chose que la basse).
D'ailleurs pour les leds , comme je suis un peux une grosse feignasse :d ( et que a priori , soudé une a une un cinquantaine de led prendrais plusieurs heures), je me demande si je peux pas tout simplement brancher 2 néons comme ça:
http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-12- ... -2704.html
le seul truc qui me fait peur c'est ça: "Ce néon 24 led vert fonctionne sur un transformateur 12v DC ". Ce néon marcheras -t-il , ou n'ai je pas d'autre choix que de souder avec mes grosses paluches pleine de doigt tout les leds une à une?
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

il y a des chances que votre néon LED en 12V aient ses LED montés par groupes de 3 en séries , le tout en parallèle , et que ca ne fonctionnera jamais sur une sortie d'ampli (sauf si il fait 100 watts !) il faudrais que toutes les LED soient en parallèle pour que ça marche sur une sortie HP , et donc il faudrais tout défaire et recabler vos néons LED en parallèle ...(soit encore plus de boulot qu'acheter et souder 50 à 100LED séparés !
Alors , autant acheter et souder 50 à 100 LED séparés plutôt que acheter des néons LED pour les démonter, au risque de les détruire ...pour remonter toutes les LED qu'ils contiennent en parallèle !)

zelt
vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vaneck »

Donc je récapitule mon panier:
1 Lot de 50 Led 5mm Vertes 4.000 mcd 120° V-LumTech
2 Gaine thermo-rétractable 4.8 - 2.4 mm - 1 mètre du panier
1 Lot de 50 Résistances 1/4 watt 100 ohms
2 Cables monobrins 5 mètres
3 Gaine thermo-rétractable 3.2 - 1.6 mm - 1 mètre
le tout : 20 €

cela suffirat-il , surtout au niveau des resistances?
Quant au montage , je suppose que je monte ces leds en séries , en commençant par brancher directement la première led au fils du hp?
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

bonjour,

la liste des fournitures (non scolaires !) est correcte , a ceci près qu'il faudrais peut être ajouter un connecteur (le couple : mâle + femelle ) pour séparer aisément le tout pour la maintenance (de n'importe quel type, en évitant toutefois la trop classique fiche plate secteur ...un abruti trouverais un jour le moyen de l'introduire dans une prise de courant à 230 V ! détruisant ainsi instantanément toutes les LED !)

...Et peut être prévoire :
Une disqueuse, un marteau , un burin, un bout de gaine ICTA , un ou deux "pots rouges" a encastrer, du platre, une truelle, un couteau de peintre, et des rouleaux de papiers peints (ça, c'est pour faire une saignée dans le mur, encaster les fils, reboucher, et refaire la tapisserie du mur !)

le montage devra être fait , au vu de l'usage projeté , en parallèlle , et non pas en série ... sinon il vous faudra délivrer environ 200 V au montage pour que les LED daigne luire ! et pour cela acquérir un ampli de 600 à 1200 watts ! (...et vous attendre a voire débrarquer les flics pour cause de tapage nocturne !)

zeltron
vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vaneck »

par contre j'ignore ce que vous entendez par "connecteur".
Pour cacher mes fils , je mettrais plutôt une simple "barrette" , sinon mon proprio risque de gueuler :d.
Par contre monter tout ça en parallèle ne m'enchante pas , je vais en avoir pour encore plus de temps. Avez vous une idée du temps que tout ça prendra?
Post Reply