Merci pour toutes vos remarques !
Dans l'ordre :
Zeltron > non je te rassure c'est quand-même plus récent que ça, mais ça date des années 80-90 grand max.
Pattes à l'air : Ok je vais corriger ça
Buzzer : j'étais pas sur, j'ai lu sur des forums anglais qu'une pastille piezo consomme rien...
Entrée audio : j'ai prévu de gérer ça via le circuit qui y sera raccordé, en gros je brancherais jamais un appareil en direct dessus. Mais je vais quand-même rajouter résistance + condo pour ramener le potentiel à 0V si c'est pas branché.
Régulation 5 V : j'ai eu la flemme de changer sur le schéma, mais c'est un 78M05 qui débite 500 mA. Ca devrait suffire vu que le pic est un "nanowatt"...
Pour l'IR, j'avais pas trop compris l'intéret des entrée INT

merci pour cet éclaircissement. Mais le programme fera pas grand-chose à part varier 3 pwm et attendre des actions sur les entrées... vue la fréquence du processeur (pour la gestion de l'usb, il sera donc à 48 MHz je crois) il aura normallement plein de temps libre
Ok pour le condo antiparasite aussi
R7 est là principalement pour la première programmation, afin de placer la broche PGM à zéro et de ne pas entrer dans le mode de programmation LVP. vu que d'usine le pic est configuré pour être programmable en LVP...
Je vais voir l'histoire des mosfet. j'ai repris l'implantation telle qu'elle était sur le précédent controleur RGB, sur lequel j'ai récupéré ces mosfet...
Le RJ45 est là car j'ai rien trouvé d'autre dans mon bric à brac qui soit pas trop imposant et connectable facilement... mais c'est un programmateur perso (schéma et typon plus haut) basé sur les programmateurs les plus basiques possible, normallement compatible JDM mais adapté à mon cable usb vers port série qui a des tensions limitées à 5V, et au spécifications de
ce PIC qui impose VPP à 9V et VDD + autres signaux à 3,3V. (j'ai pris sans le savoir un des plus chiants à intégrer... le prix plus bas à des désavantages...)
L'USB va servir à faire plein de tests et à reprogrammer le pic pour le mettre à jour. en gros le rj45 ne devrait me servir que pour placer le bootloader usb... mais comme dit le RJ45 semble gros sur le schéma... mais juste sur le schéma !
Et pour revenir à l'entrée audio et ton schéma, JC, j'avoue ne pas saisir l'effet exact du condo et des 2 résistances. La diode, elle, doit écréter la partie négative je pense. mais le but est de tester différents montages externes, et de voir comment ça réagit (via branchement usb et petite appli sur le pc qui affichera niveau, fréquence ou autres...) en fonction de ce que j'applique dessus (dans la limite de 0 à 5V bien-sûr)
La partie programmation de pic c'est tout nouveau pour moi donc ça me servira aussi à expérimenter pas-mal de choses