Panneau lumineux 432 leds

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Panneau lumineux 432 leds

Unread post by K-RK-S »

Bon ba pas tro pde nouvelles depuis l'autrefois... Je colle et je soude toujours 4 par 4... PAs encore fais fonctionné le machin ^^
Led Power
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

K-RK-S wrote:PAs encore fais fonctionné le machin ^^
le machin :lol: ! c'est bien de tenir informé meme si t'es encore en cour de montage, ( sa evite de se demander si le type a laisser tomber son topic ou autre questions comme cela :p )
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

pour la détermination approximmative de la puissance d'un transformateur (ordinaire, carré, primaire pour le courant du secteur , 220...240v monophasé) on peut, grossièrement , en avoir une idée ...en le pesant (compter environ 80 VA par kilo de transfo nu) puis affinner un peu en faisant un essai en charge , avec des résistances ou lampes , prévu pour la tension secondaire du transfo inconnu , jusqu'a constater une baisse de 10 à 15% de tension pour un petit transfo, et 7 à 10% pour un gros ( par exemple , un transfo inconnu donne 25V à vide lorsqu'on le branche sur le secteur en 220V ... en le pesant on trouve 3 kg , on en déduit qu'il fait "grosso-modo" dans les 240VA maxi , on y connecte une charge croissante jusqu'a voire la tension diminuer à 22,5V ...on mesure le courant pris par la charge à ce moment là , et on la multiplie par la tension , par exemple 10A pour 22,5V soit 225 VA )

Zelt
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by K-RK-S »

Merci pour ces explications Zeltron.

Avec toi j'en apprend 10 fois plus chaque jour qu'en cours :lol:
Led Power
Post Reply