Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?
-
- Nouveau membre !!!
Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qu
Bonjour à tous
je découvre en même temps ce forum qui parle de leds (sujet intéressant)
une rubrique consacrée aux BAES (sujet d'actualité en ce qui me concerne ) et des gens qui connaissent la question ce qui je l'avoue m'impressionne au plus haut point, j'ai même l'impression que ces petites boites se collectionnent ?
j'en ai plus de 30 dans mon immeuble dont plus un seul ne foonctionne ce qui peut sembler normal au bout de 20 ans
en parcourant rapidement les pages précédentes j'ai lu que ça pouvait se réparer ? on remplace les accus et éventuellement les ampoules grillées ?
vu le prix délirant des neufs c'est peut être interessant
j'ai donc qqs questions
ça se dépose comment ? c'est juste clipsé ?
on trouve les pièces où ?
en attendant qqs photos
[attachment=2]etiquette.jpg[/attachment]
[attachment=1]BAES003.jpg[/attachment]
[attachment=0]BAES001.jpg[/attachment]
Merci d'avance pour votre aide
@+
je découvre en même temps ce forum qui parle de leds (sujet intéressant)
une rubrique consacrée aux BAES (sujet d'actualité en ce qui me concerne ) et des gens qui connaissent la question ce qui je l'avoue m'impressionne au plus haut point, j'ai même l'impression que ces petites boites se collectionnent ?
j'en ai plus de 30 dans mon immeuble dont plus un seul ne foonctionne ce qui peut sembler normal au bout de 20 ans
en parcourant rapidement les pages précédentes j'ai lu que ça pouvait se réparer ? on remplace les accus et éventuellement les ampoules grillées ?
vu le prix délirant des neufs c'est peut être interessant
j'ai donc qqs questions
ça se dépose comment ? c'est juste clipsé ?
on trouve les pièces où ?
en attendant qqs photos
[attachment=2]etiquette.jpg[/attachment]
[attachment=1]BAES003.jpg[/attachment]
[attachment=0]BAES001.jpg[/attachment]
Merci d'avance pour votre aide
@+
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Termi87 on 07 Apr 2011, 22:22, edited 1 time in total.
Reason: Transfert des photos via la fonction du forum.
Reason: Transfert des photos via la fonction du forum.
-
- Rang "6 LEDs"
Bonjour,
oui,il est normal que des BAES vieux de plus de vingt ans soient hors d'usage !
et
oui ça se collectionne ! oui ça se répare ! et oui je suis moi même étonné par ce forum ...et le succès de ce topics !
Par contre, du Secoumatic Pellam 90 ça a l'air tres vieux , et assez rudimentaire ...et si certe, ça se répare (et d'autant plus que ces appareils sont tres simple !) il faudrais se poser quelques questions, surtout si ces BAES sont utilisé dans des ERP ou des locaux professionnels (je suppose que c'est le cas, et que s'il y en a trente ce n'est pas qu'un petit immeuble privé ?) notamment de savoir :
-si il y a la télécommande ? et si elle fonctionne ?
-si l'installation telle qu'elle existe répond encore aux normes actuelles ?
-si seuls accus et/ou les lampes sont HS ou si des composants électroniques sont eux aussi HS ?
(Si ces points ne sont pas vérifiés, et si ce n'est pas une installation à usage privé, il vaut peut être mieux tour refaire , dans les normes et avec du matériel neuf ...que d'avoir un jour des ennuis avec une commision de sécuritée ou avec un assureur parce l'installation, bien que remise en état de marche , est incomplète ou non conforme ...Ceci dit, c'est déja bien que vous vous souciez de remettre en état cette installation ! on voit encore bien trop d'endroit équipés de B A E S hors d'usage depuis belle lurette et dont personne ne se soucient ! )
P/S/Z
oui,il est normal que des BAES vieux de plus de vingt ans soient hors d'usage !
et
oui ça se collectionne ! oui ça se répare ! et oui je suis moi même étonné par ce forum ...et le succès de ce topics !
Par contre, du Secoumatic Pellam 90 ça a l'air tres vieux , et assez rudimentaire ...et si certe, ça se répare (et d'autant plus que ces appareils sont tres simple !) il faudrais se poser quelques questions, surtout si ces BAES sont utilisé dans des ERP ou des locaux professionnels (je suppose que c'est le cas, et que s'il y en a trente ce n'est pas qu'un petit immeuble privé ?) notamment de savoir :
-si il y a la télécommande ? et si elle fonctionne ?
-si l'installation telle qu'elle existe répond encore aux normes actuelles ?
-si seuls accus et/ou les lampes sont HS ou si des composants électroniques sont eux aussi HS ?
(Si ces points ne sont pas vérifiés, et si ce n'est pas une installation à usage privé, il vaut peut être mieux tour refaire , dans les normes et avec du matériel neuf ...que d'avoir un jour des ennuis avec une commision de sécuritée ou avec un assureur parce l'installation, bien que remise en état de marche , est incomplète ou non conforme ...Ceci dit, c'est déja bien que vous vous souciez de remettre en état cette installation ! on voit encore bien trop d'endroit équipés de B A E S hors d'usage depuis belle lurette et dont personne ne se soucient ! )
P/S/Z
-
- Rang "1 LEDs"
Bonjour, je me demandais si suite à un remplacement de blocs de secours dans un immeuble (type HLM), ne faudrait-il pas mettre des blocs bi-bonction (BAES+BAEH)? Car étant donné qu'il y a des "locaux à sommeil", il serait plus judicieux d'installer ce type de bloc?
Au fait, savez-vous depuis quand les BAEH existent-ils?
Au fait, savez-vous depuis quand les BAEH existent-ils?
-
- Rang "2 LEDs"
Un immeuble d'habitation n'est pas un ERP (si il comporte exclusivement des logements), donc de simples BAEH suffisent, conformément à l'arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l'incendie des bâtiments d'habitation.
Les blocs BI-FONCTION sont nécessaires aux ERP avec locaux à sommeils ne disposant pas de source de remplacement (groupe électrogène), par exemple hopitaux, maisons de retraite, centres d'hebergements, hotels, internats...
En ce qui concerne l'historique, les BAEH existent surement depuis les années 70, car j'ai déja vu un SAFT3010 10 lumens 6h qui date de 1976!
MANU
Les blocs BI-FONCTION sont nécessaires aux ERP avec locaux à sommeils ne disposant pas de source de remplacement (groupe électrogène), par exemple hopitaux, maisons de retraite, centres d'hebergements, hotels, internats...
En ce qui concerne l'historique, les BAEH existent surement depuis les années 70, car j'ai déja vu un SAFT3010 10 lumens 6h qui date de 1976!
MANU
-
- Nouveau membre !!!
Bonjour,
J'aurais besoin de l'avis d'un expert des BAES.
Je dois changer 5 blocs Legrand 60825 f et 3 blocs en 608 66, mais en neuf ça coûte un bras.
En occasion, j'en trouve mais parfois la référence diffère, je voudrais savoir si à la place du bloc 608 25 f , je peux mettre un 608 25 c ou un 625 25 car j'y connais rien en électricité.
Merci par avance de votre contribution.
Je dois changer 5 blocs Legrand 60825 f et 3 blocs en 608 66, mais en neuf ça coûte un bras.
En occasion, j'en trouve mais parfois la référence diffère, je voudrais savoir si à la place du bloc 608 25 f , je peux mettre un 608 25 c ou un 625 25 car j'y connais rien en électricité.
-
- Rang "2 LEDs"
Pour les series 60825, les pateres sont 100% compatibles de la version A à la version F.marisol42 wrote:Bonjour,
Ensuite sur la version G, c'est une nouvelle patere compatible avec la reférence 62525 qui a succédé à la serie 60825.
Pour les blocs d'ambiance, 60866 tu regardes la patère, elle aussi a évolué de la meme manière que sur les blocs de balisage (60825).
Je dois avoir 1 ou 2 blocs 60866 d'occasion si celà t'interesse.
A+MANU
-
- Rang "2 LEDs"
Si quelqu'un a la possibilité de me trouver un bloc comme celui ci (photos du bloc de Zeltron), celà m'interesse.
A+
MANU
de face
de profil
P/S/Z[/quote]
A+
MANU
de face
de profil
P/S/Z[/quote]
-
- Nouveau membre !!!
Bonjour, j'aimerai un petit conseil sur le choix de remplacement pour mon vieux bloc de secours:
c'est un - BAES incandescent 9060 TS88565/220 V_601m IP425 et comme il possède des broches je me demandais quel bloc je pourrais rebrocher dessus sans tout avoir à démonter ? car les legrands on l'air aussi de se brocher mais est ce le même écartement etc... bref et si quelqu'un veut adopter mon vieux bloc pour collection...
c'est un - BAES incandescent 9060 TS88565/220 V_601m IP425 et comme il possède des broches je me demandais quel bloc je pourrais rebrocher dessus sans tout avoir à démonter ? car les legrands on l'air aussi de se brocher mais est ce le même écartement etc... bref et si quelqu'un veut adopter mon vieux bloc pour collection...
-
- Rang "6 LEDs"
Bonjour,
les brochages d'embases de B A E S ne sont, hélas, pas standardisés , chaque marque a son entraxe et son brochage à lui ...
Les B A E S que l'on peut monter a la place d'un 9060 sans modif sont les URA 6060, ou URA 9301 (ou peut être d'autres mais en URA seulement, pas en legrand !)
P/S/Z
les brochages d'embases de B A E S ne sont, hélas, pas standardisés , chaque marque a son entraxe et son brochage à lui ...
Les B A E S que l'on peut monter a la place d'un 9060 sans modif sont les URA 6060, ou URA 9301 (ou peut être d'autres mais en URA seulement, pas en legrand !)
P/S/Z
-
- Rang "1 LEDs"
Bonjour, je souhaiterais savoir à quoi sert les petites encoches situées sur les baes legrand (sur le réflecteur) généralement il y en a 2 (une en haut et une en bas, ou une à doite et une à gauche). Sur la notice, il est écrit qu'il faut les percer pour garantir l'indice de protection, ce qui me parait étrange... et vous?